Vos bonnes reparties...

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos bonnes reparties...

Message par Ignatius Reilly le Mer 30 Nov 2016 - 18:49

@trollbuster a écrit:
@Ignatius Reilly a écrit:Tu as compris que c'est un pote qui l'a dit ou pas ?
J'ai bien compris quels genre de potes tu as.

Tu veux pas mon carnet aussi ?
Purée ces profs... Laughing

Et ne t'énerve pas, cela te fait faire des fautes.

Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leodagan le Mer 30 Nov 2016 - 19:00

J'approuve totalement cette réponse à un élève qui prend cette liberté. Nos cours ne sont pas des salles d'attente de psychologue.

La procédure autorisée est tellement longue, ridicule aux yeux de l'élève et probablement inefficace que la réciprocité me paraît justifiée.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Agrippina furiosa le Mer 30 Nov 2016 - 20:05

L'année dernière, à un élève de 4me bien lourdingue perdu dans son contrôle de grammaire :
"M'dame, on y met si c'est COD ou CON ?
- C'est celui qui dit, qui y est !"

Bon, ses camarades et moi on a beaucoup peiné à nous en remettre ... mais comme c'est le gros relou de service qui pose 150 000 fois la même question, même pas mal !

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Poupoutch le Mer 30 Nov 2016 - 20:12

Rapporté pas des élèves, une collègue dit souvent "je veux bien être bonne, mais je ne vais pas plus loin dans l'alphabet"...

Poupoutch
Niveau 6

Message par Herrelis le Mer 30 Nov 2016 - 20:17

Dans le même genre que Sifi :
"Madame, je la mets où la fiche ?"
"J'ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire..."

Herrelis
Grand sage

Message par AsarteLilith le Mer 30 Nov 2016 - 20:19

DTC : dans ton cahier/classeur !

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Maellerp le Mer 30 Nov 2016 - 20:53

@Herrelis a écrit:Dans le même genre que Sifi :

@AsarteLilith a écrit:DTC : dans ton cahier/classeur !

yesyes yesyes yesyes Ma swappeuse et ma swappée j'approuve !!! topela

Maellerp
Niveau 10

Message par AsarteLilith le Mer 30 Nov 2016 - 20:58

-Faut écrire ?
-Non je m'appelle Valérie Damidot et je kiffe décorer le tableau / Non, j'adore juste dépenser le budget du collège en feutres...(vient de Néo, celle-là, d'ailleurs)

- Faut écrire le titre en quelle couleur ?
Version A (énervée, ça fait 3 mois qu'on bosse....) : qu'est-ce que j'ai dit ? Du moment que le cours est pris en bleu foncé ou en noir, je m'en moque !
Version B (humour) : en rouge, en vert, en rose à paillettes /à zébrures bleu turquoise, je m'en moque, du moment qu'il est écrit !

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Danska le Mer 30 Nov 2016 - 21:09

A un élève de 2nde qui me posait la même question (et pas pour la première fois), j'ai fini par répondre avec gravité : "Les voyelles en rouge, les consonnes en bleu, la ponctuation en vert". Regard paniqué de l'élève, qui a bien mis dix ou quinze secondes à comprendre que je ne pouvais pas être sérieuse Rolling Eyes

Danska
Habitué du forum

Message par Herrelis le Mer 30 Nov 2016 - 21:15

@Danska a écrit:A un élève de 2nde qui me posait la même question (et pas pour la première fois), j'ai fini par répondre avec gravité : "Les voyelles en rouge, les consonnes en bleu, la ponctuation en vert". Regard paniqué de l'élève, qui a bien mis dix ou quinze secondes à comprendre que je ne pouvais pas être sérieuse  Rolling Eyes
Oh, j'aime ! Je la garde celle-là !

Herrelis
Grand sage

Message par Reine Margot le Mer 30 Nov 2016 - 21:17

Il m'arrivait devant certaines questions idiotes (du genre "on peut s'aider du livre pour l'interro?") de répondre à la Michael Kyle en faisant semblant d'hésiter:

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ma'am le Mer 30 Nov 2016 - 21:22

@Herrelis a écrit:
@Danska a écrit:A un élève de 2nde qui me posait la même question (et pas pour la première fois), j'ai fini par répondre avec gravité : "Les voyelles en rouge, les consonnes en bleu, la ponctuation en vert". Regard paniqué de l'élève, qui a bien mis dix ou quinze secondes à comprendre que je ne pouvais pas être sérieuse  Rolling Eyes
Oh, j'aime ! Je la garde celle-là !

Moi aussi je l'adopte ! yesyes

Sinon, plus classique, à ceux qui m'appellent Monsieur ou Sir, je réponds d'un air affolé en me tapotant les joues :" Oh non, j'ai encore oublié de me raser ce matin !", in English, œuf corse ! succes

Ma'am
Fidèle du forum

Message par trollbuster le Mer 30 Nov 2016 - 22:02

@Ma'am a écrit:Moi aussi je l'adopte !
celle là est plutôt gentille et du registre de la taquinerie, rien à voir avec les propos méprisants de certains.

trollbuster
Niveau 5

Message par Isidoria le Mer 30 Nov 2016 - 22:27

Et toi, dans les propos méprisants, tu en connais un rayon...

Isidoria
Grand sage

Message par trollbuster le Mer 30 Nov 2016 - 22:39

@Isidoria a écrit:Et toi, dans les propos méprisants, tu en connais un rayon...
Jamais avec les élèves.

trollbuster
Niveau 5

Message par Isidoria le Mer 30 Nov 2016 - 22:59

Par contre arriver sur un forum et en mépriser tous les membres, ça c'est honorable...
Il y a ici beaucoup de moquerie, beaucoup de bienveillance aussi. Une telle agressivité est-elle vraiment nécessaire?

Isidoria
Grand sage

Message par gauvain31 le Mer 30 Nov 2016 - 23:18

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça c'est osé !

gauvain31
Grand sage

Message par Herrelis le Mer 30 Nov 2016 - 23:25

@gauvain31 a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ça c'est osé !
En général, elle arrive vers la fin du premier trimestre, quand en gros, il n'y a qu'un seul endroit plausible où ranger cours et fiches Razz. A ce stade, je deviens moins compréhensive, vas comprendre  Twisted Evil Twisted Evil . (Et j'estime que le gamin qui continue à me demander ça après 3 mois se paye royalement ma goule)

Herrelis
Grand sage

Message par sifi le Jeu 1 Déc 2016 - 6:58

@AsarteLilith a écrit:-Faut écrire ?
-Non je m'appelle Valérie Damidot et je kiffe décorer le tableau / Non, j'adore juste dépenser le budget du collège en feutres...(vient de Néo, celle-là, d'ailleurs)

Version A (énervée, ça fait 3 mois qu'on bosse....) : qu'est-ce que j'ai dit ? Du moment que le cours est pris en bleu foncé ou en noir, je m'en moque !
Version B (humour) : en rouge, en vert, en rose à paillettes /à zébrures bleu turquoise, je m'en moque, du moment qu'il est écrit !

"Madame, faut écrire ce qui est au tableau?
-Non, c'est pour décorer. (version courte)
-Non, en fait, le soir, je décroche mon tableau, et je l'emmène chez moi pour décorer mon salon. (version longue). "

sifi
Niveau 8

Message par Reine Margot le Jeu 1 Déc 2016 - 7:02

@Isidoria a écrit:Par contre arriver sur un forum et en mépriser tous les membres, ça c'est honorable...
Il y a ici beaucoup de moquerie, beaucoup de bienveillance aussi. Une telle agressivité est-elle vraiment nécessaire?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Isidoria le Jeu 1 Déc 2016 - 13:36

Sorry Reine sorciere2

Isidoria
Grand sage

Message par Herrelis le Jeu 1 Déc 2016 - 13:43

@sifi a écrit:
@AsarteLilith a écrit:-Faut écrire ?

"Madame, faut écrire ce qui est au tableau?
-Non, c'est pour décorer. (version courte)
-Non, en fait, le soir, je décroche mon tableau, et je l'emmène chez moi pour décorer mon salon. (version longue).
Chez moi ça donne : "Ben non, ça va s'imprimer tout seul sur ta feuille. On n'arrête pas le progrès !"

Herrelis
Grand sage

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut