Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par DerMax Lun 12 Jan 2015 - 12:22
Passage chez la secrétaire aujourd'hui, elle m'annonce que les nouveaux profs reçoivent deux notes en fonction de leur résultat au concours. J'ai eu 40/60 et 35,6 (sachant que je suis échelon 5), les notes correspondent à quoi?
J'ai retrouvé ma note administrative de l'an passé elle ne correspond pas (mais je n'étais pas dans le même échelon: 4).
Merci à ceux qui pourront m'éclairer. professeur
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Lun 12 Jan 2015 - 12:35
Bonsoir,

A l'issue du concours, les lauréats ont une note pédagogique "temporaire" en attendant la première inspection (qui peut arriver parfois tard pour les certifiés). Cette note est liée au rang de classement au concours. Elle varie en fonction du quintile dans lequel on est (1er quintile : 42 pts, par exemple).
La note administrative correspond à une note sur 40. En fonction de l'échelon, la note se situe dans une fourchette.

Pour la note pédagogique, chez les certifiés, voici toutes les notes pour chaque quintile. Un quintile correspond à 20% des lauréats. Ainsi, sur 100 lauréats, les 20 premiers auront 42 points (premier quintile), ...
1er quintile : 42 pts / 2e : 40 / 3e : 39 / 4e : 38 / 5e : 36 / Liste complémentaire : 34.

Pour la note administrative des certifiés, voici la fourchette des notes en fonction de l'échelon : http://www.snes.edu/Certifies-notation-administrative.html
avatar
DerMax
Habitué du forum

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par DerMax Mar 13 Jan 2015 - 1:25
Ok merci donc j'ai dû finir dans le deuxième quintile (40) et on m'a attribué une note administrative moyenne (35,6)

Donc si j'ai bien compris pour passer à l'échelon 6 il va y avoir un classement avec ma note note (75,6/100) et si j'ai 2 ans 6 mois dans l'échelon et fait partie des meilleurs notes sur 100 je change d'échelon pour passer au Grand choix, sinon j'attends 3 ans pour faire partie des 5/7 meilleures notes pour passer au Choix et dans le pire des cas ma note ne sert à rien et au bout de 3 ans 6 mois je passerai à l'ancienneté. C'est bien ça?

Par contre du coup, une fois échelon 6 mes notes administratives et pédagogiques seront rechangées, c'est ça?

Merci beaucoup Wink
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Mar 13 Jan 2015 - 1:44
T'as tout compris.

Les CAPA d'avancement d'échelon se réunissent souvent en décembre-janvier et examinent les promouvables pour l'année scolaire en cours.
Ainsi, à Rouen, la CAPA d'avancement d'échelon a lieu vendredi et examinera les gens susceptibles d'être promus entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2015. Certains touchent donc un rappel de salaire de manière rétro-active parce que promus au 1er septembre, mais seulement actés en janvier 2015.
Comme tu l'as bien compris, il y a des quotas. Ne passent au GC que les 30% ayant les meilleurs notes.

Concernant ta question, ta note pédagogique n'évolue pas, sauf inspection. Pour ta note administrative, elle est examinée et réactualisée tous les ans. C'est le chef qui la met. La campagne de notation administrative a souvent lieu en février-mars. Ta note est toujours examinée en fonction de l'échelon dans lequel tu es : il faut donc à chaque fois bien vérifier les fourchettes.

Dans ton profil, tu indiques comme zone géographique le Nord. Si tu es dans l'académie de Lille, tu peux trouver sur le site du SNES de Lille les barres, c'est-à-dire le minimum nécessaire pour passer au GC ou au Choix. Voici le lien : http://www.lille.snes.edu/IMG/pdf/barres_avancement_echelon_certifies_2014.pdf

Ces barres peuvent évoluer d'une année sur l'autre. Mais, d'après ce document, tu n'as aucune chance de passer au GC avec tes notes, en revanche, cela peut suffire pour le Choix.

En espérant avoir été claire et utile !
BlackMail
BlackMail
Expert

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par BlackMail Mar 13 Jan 2015 - 10:07
Quand est-ce qu'on se voit attribuer une note administrative ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Isis39 Mar 13 Jan 2015 - 10:17
BlackMail a écrit:Quand est-ce qu'on se voit attribuer une note administrative ?

C'est en ce moment.
BlackMail
BlackMail
Expert

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par BlackMail Mar 13 Jan 2015 - 10:38
Ok, merci Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
piesco
piesco
Modérateur

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par piesco Mar 13 Jan 2015 - 10:48
Généralement en janvier, mais cela dépend des académies.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par User24373 Mer 14 Jan 2015 - 5:53
Je ne comprends pas, je ne trouve pas mes notes sur I-Prof, pourtant je suis bien dans la rubrique notation. . . Mon collègue au collège, qui est stagiaire comme moi,  à accès à ses notes.
quelqu'un aurait il une explication. . . ?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Lyra-Lollys Ven 16 Jan 2015 - 7:00
La note dépend entièrement du principal? Est ce qu'on peut avoir des appréciations correctes mais la note minimum?
Qu'est ce que ça fait, vraiment, si on a que 30 comme note (échelon 1, 2, 3)?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Ven 16 Jan 2015 - 7:25
La note administrative porte ce nom parce qu'elle est attribuée par l'administration.
Le chef d'établissement propose une note en respectant la fourchette de l'échelon et celle-ci est officiellement validée par le Recteur (mais en général, ce dernier n'apporte pas de modification).

Si tu n'as que 30, cela veut dire que tu prends du retard et donc que tu as de fortes chances de progresser plus lentement dans ta carrière.
Pour information, la classe normale contient 11 échelons et il y a 10 ans d'écart (de mémoire) entre quelqu'un qui parcourt ces 11 échelons au rythme le plus favorable et celui que le fait au rythme le plus défavorable, donc 10 ans de "retard" de salaire...
C'est donc très important de surveiller sa note administrative (et sa note pédagogique bien sûr). Attention, s'il n'y a aucun problème, il faut que le chef attribue au moins la note médiane ! Si en plus, l'appréciation littérale et les "pavés" (appréciations sur la ponctualité, le rayonnement, l'autorité, de type très bien, bien, ...) sont bons, la note doit être vraiment importante !

Faites-vous conseiller par des collègues expérimentés et/ou syndiqués. Sachez que signer votre note administrative ne signifie pas l'accepter mais simplement en avoir pris connaissance. Cela n'empêche pas de la contester par la suite. Dans ce cas, vaut mieux prendre l'attache d'un syndicat afin qu'il suive votre dossier.
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Ven 16 Jan 2015 - 7:28
A simone43,

Es-tu dans la même discipline que le collègue dont tu parles ? Peut-être que les DPE (Division des Personnels Enseignants) ne travaillent pas avec le même calendrier.
Pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au Rectorat pour en savoir plus ? Tu demandes à parler à la gestionnaire de ta discipline.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Lyra-Lollys Ven 16 Jan 2015 - 9:23
Merci beaucoup pour ta réponse Noméra! Je vois bien l'importance de la chose et je vais agir en conséquence Wink

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Ven 16 Jan 2015 - 9:28
Je précise que pour les agrégés, c'est un peu différent : il y a péréquation nationale. Le Recteur propose donc une note qui peut être ensuite modifiée à l'échelle nationale car comparée avec les notes de tous les autres agrégés de France.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par User24373 Ven 16 Jan 2015 - 9:33
Nomera a écrit:A simone43,

Es-tu dans la même discipline que le collègue dont tu parles ? Peut-être que les DPE (Division des Personnels Enseignants) ne travaillent pas avec le même calendrier.
Pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au Rectorat pour en savoir plus ? Tu demandes à parler à la gestionnaire de ta discipline.
Merci !
Non,  je ne suis pas dans la même discipline que mon collègue. Je vais (r)appeler le gestionnaire. . . (Je l'ai appelé mercredi)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par nanoueva Jeu 19 Fév 2015 - 1:37
Aucune nouvelle de ma note administrative pour moi : la faute à mon congé maternité?
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par brin d'acier Jeu 19 Fév 2015 - 3:42
Il me semble que dans cas cas, la note ne bouge pas, mais tu dois quand même avoir le papier qui le mentionne.

Ou c'est dans le cas du congé parental, je ne sais plus.
Nomera
Nomera
Niveau 5

Note péda/administrative pour les nouveaux profs Empty Re: Note péda/administrative pour les nouveaux profs

par Nomera Jeu 19 Fév 2015 - 7:29
nanoueva, c'est peut-être parce que la campagne de notation n'est pas encore terminée...

Dans mon académie, les chefs d'établissement ont jusqu'au 20 mars pour faire signer les notes au collègues et doivent les faire remonter au Rectorat pour le 31.
Dans mon collège, nous sommes en vacances demain soir (nous reprenons le 09 mars) et mon chef ne s'en est toujours pas occupé. Il n'y peut-être aucune raison de s'affoler du coup.

Quant au congé maternité, il ne devrait jouer en rien sur ta notation administrative (et heureusement, sinon quelle discrimination !).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum