Partage copies Brevet blanc

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partage copies Brevet blanc

Message par Provence le Mer 14 Jan 2015 - 15:05

@pailleauquebec a écrit:
@Provence a écrit:
Tu t'adresses à qui précisément?

C'est ta grossièreté sur ce fil qui te fait rire?

Je m'adressais à l'ensemble des contributeurs pour l'excellence de leurs contributions sur ce fil qui m'ont bien faites rire, chacun jouant sa partition à la perfection.
Un beau dialogue de sourd.
Quand à ma grossièreté, elle ne me fait plus rire depuis longtemps, comme certains collègues de la vraie vie.
L'avantage des forums c'est qu'on peut un peu plus se défouler que dans la vraie vie, je m'en excuse, mais ça fait du bien.

Je ne suis pas d'accord, un forum n'est pas un lieu pour se défouler contre ses interlocuteurs. Ce sont de vraies personnes derrière l'écran.

Il n'y aurait pas dialogue de sourds si tu acceptais de comprendre que ce qui se passe dans ton établissement n'est pas une règle générale.

Provence
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clodoald le Dim 18 Jan 2015 - 12:39

JE REPOSTE UNE CONTRIBUTION D'UN AUTRE FIL QUI EST DANS LE SUJET.

Tout dépend du contexte de la façon dont c'est formulé. Expériences dans deux collèges où j'étais affecté à l'année et sans classe de troisième.

-Une année dans le collège atroce (à tous points de vue: collègues, élèves, parents et direction) on m'a mis devant le fait accompli. Ben, monsieur Clodoald a dit non.

- Une autre année dans un autre collège où tout était "normal" et où les collègues viennent me demander poliment si je voulais bien participer... Eh ben monsieur Clodoald a dit oui sans problème et a même pris plus de copies que ce que les collègues prévoyaient!

Clodoald
Érudit

Message par Lornet le Dim 18 Jan 2015 - 13:38

@Malaga a écrit:Dans mon établissement, les collègues se "battent" plus pour avoir des 6e que des 3e notamment parce que, dans ma matière, les copies sont nettement plus rapides à corriger en 6e mais également parce que la gestion de classe est globalement plus simple en 6e.

Dans ceux où je suis allée, ça n'a jamais été le cas pour une raison de... prestige.
Seul un prof chevronné, qui a de l'ancienneté, de l'autorité, du charisme, peut prendre les 3e.

De fait, ça ne me dérange pas pour les raisons que tu donnes : le prestige les fait travailler davantage sans gagner plus que moi.

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par virgere le Dim 18 Jan 2015 - 13:40

Depuis cette année nous le pratiquons.
Nous sommes une cité scolaire, du coup, deux classes à examen pour les collègues de français. Deux se sont dévouées pour prendre les 1ères, dont une qui avait déjà eu des 3e lors de la répartition.
Nous avons donc décidé de répartir toutes les copies d'examen blanc entre tous les profs (sauf la stagiaire - moi je suis stagiaire mais ça compte pas, c'est pas ma 1ère année ^^), brevet comme bac.
Du coup, moins de problème lors de la répartition Smile
Quand tout le monde est d'accord, c'est mieux, faut dire.

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)

virgere
Fidèle du forum

Message par linotte le Dim 18 Jan 2015 - 13:46

Dans ceux où je suis allée, ça n'a jamais été le cas pour une raison de... prestige.
Seul un prof chevronné, qui a de l'ancienneté, de l'autorité, du charisme, peut prendre les 3e.

Au début de ma carrière, effectivement les 3e étaient l'apanage des têtes chenues.
Et puis j'ai senti le courant s'inverser, et clairement depuis cinq ou six ans, les classes de 6e sont les plus demandées (avec un collègue qui demande 2 6e,2 5e : meuh ouiiii chat ).
Du coup, chacun se prend 1 classe de 3e, sauf une collègue qui en prend 2 (et n'a que 2 niveaux.)

Et lors du brevet blanc, chacun récupère un paquet selon son effectif.

linotte
Fidèle du forum

Message par vivi1982 le Dim 18 Jan 2015 - 20:27

@Lornet a écrit:
@Malaga a écrit:Dans mon établissement, les collègues se "battent" plus pour avoir des 6e que des 3e notamment parce que, dans ma matière, les copies sont nettement plus rapides à corriger en 6e mais également parce que la gestion de classe est globalement plus simple en 6e.

De fait, ça ne me dérange pas pour les raisons que tu donnes : le prestige les fait travailler davantage sans gagner plus que moi.

Il y a 2 ans on m'a gentiment refilé les 3ème parce que j'étais tzr et que c'était des classes dites "à profil" (quand on m'a dit ça j'ai tout compris). Mais au brevet blanc, les 3 autres collègues avaient pris volontairement chacune 10/15 rédac, ça aide bien.

vivi1982
Niveau 10

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut