La surveillance des cours de récré...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La surveillance des cours de récré...

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 12:16

Le directeur rencontre les professeurs potentiellement nommés, mais ce n'est pas lui qui les place.
En revanche, il en allait effectivement ainsi il y a 20 ans.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 12:38

Au passage, je précise que le directeur n'a pas tout pouvoir lui-même sur l'établissement : il est lui-même salarié de l'OGEC, à qui il doit rendre des comptes.

Invité
Invité

Message par eauderose le Mer 20 Mai 2009 - 13:50

Je suis une "ancienne" de l'enseignement privé et je confirme tout ce que dit Camélionne. Notre statut ressemble qd même de plus en plus à celui des collègues du public, y compris dans la rémunération.
C'est vrai que l'ambiance n'est pas la même. C'est difficile à expliquer. Je préfère passer sur des petites choses (la récré par ex.) et ne pas cultiver l'opposition frontale avec la direction. On y gagne à coopérer et notre directeur actuel nous facilite pas mal les choses dans beaucoup de domaines donc ...
Camélionne, pourquoi dis-tu que nous partons moins facilement en formation ? Ca fait 5 ans que je pars chaque année ... sans problème...
Pour conclure, pour rien au monde je ne changerais !

eauderose
Niveau 10

Message par Daphné le Mer 20 Mai 2009 - 14:08

Nous ne partons pas si facilement que cela en formation !!
Les congés formation sont attribués au compte goutte, et même les journées de stage de formation pendant l'année le sont aussi, pas plus de deux ou trois jours, soit un ou deux stages maxi, car les CE ne veulent pas que nous soyons absents.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Mer 20 Mai 2009 - 16:02

@eauderose a écrit:Camélionne, pourquoi dis-tu que nous partons moins facilement en formation ? Ca fait 5 ans que je pars chaque année ... sans problème...
Je me suis mal exprimée. On peut demander une formation, certes - et si ça ne suppose pas une participation de l'établissement, on est quasi-sûrs de l'obtenir. En revanche le programme des formations n'est pas aussi riche...

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut