Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Éducation : la réunion des coupables Empty Éducation : la réunion des coupables

par Docteur OX Ven 16 Jan 2015 - 8:59
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/education-la-reunion-des-coupables-16-01-2015-1896985_2134.php

Najat Vallaud-Belkacem a réuni ses prédécesseurs pour l'aider à trouver des solutions au malaise de l'école. Étrange idée : ils ont tous échoué !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par e-Wanderer Ven 16 Jan 2015 - 9:28
Bof, c'est juste de la communication. Ne surtout rien attendre de NVB !
Marmont
Marmont
Niveau 9

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Marmont Ven 16 Jan 2015 - 9:36
Il y a peut-être un tournoi de jeux de cartes qui était initialement prévu au ministère !
Une table de joueurs en plus, c'est bien : cela permet de multiplier les parties et de faire grossir le pot, ou bien d'avoir une ambiance plus conviviale. La journée passera plus vite ainsi... Wink

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Éducation : la réunion des coupables 3795679266 
Jane
Jane
Monarque

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Jane Ven 16 Jan 2015 - 9:42
:lol: :lol: :lol: :lol:
Quelle drôle d'idée ! L'école n'est que le reflet du malaise de la société, enfin, il me semble.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Carnyx Ven 16 Jan 2015 - 9:46
Bah, classique dans l'Éducnatt, on fait une réunion pour faire une réunion pour savoir si on fait une réunion. L'important étant de jacter, de bavasser, de jaspiner, bref le fameux « dialogue » qui guérit tout et évite de faire.
Je me demande qui en a été le rapporteur. Very Happy
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par trompettemarine Ven 16 Jan 2015 - 9:49
Pour moi, cet appel aux anciens ministres résonne plutôt comme un aveu de faiblesse.
Cazeneuve a-t-il appelé Hortefeux ?
C'est la panique plutôt et cela ne fait pas sens.


Dernière édition par trompettemarine le Ven 16 Jan 2015 - 10:20, édité 1 fois
Moonchild
Moonchild
Sage

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Moonchild Ven 16 Jan 2015 - 10:12
trompettemarine a écrit:Pour moi, cet appel aux anciens ministres résonne plutôt comme un aveu de faiblesse.
Cazeneuve a-t-il appelé Hortefeux ?
C'est la panique plutôt et cela ne fait pas sens.
Ou alors elle les a réunis afin de bien comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire.










Bon, je sais, c'est une hypothèse très indulgente envers NVB ; il n'y a aucune raison concrète de lui accorder un tel crédit. :diable:


Dernière édition par Moonchild le Ven 16 Jan 2015 - 10:23, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par trompettemarine Ven 16 Jan 2015 - 10:22
Hors sujet :
Moonchild, j'ai édité mon message pour lapsus calami : peux-tu remplacer le terme "avis" par "aveu" dans la citation de mon message ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Lefteris Ven 16 Jan 2015 - 11:52
Docteur OX a écrit:http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/education-la-reunion-des-coupables-16-01-2015-1896985_2134.php

Najat Vallaud-Belkacem a réuni ses prédécesseurs pour l'aider à trouver des solutions au malaise de l'école. Étrange idée : ils ont tous échoué !

Ils n'ont pas pu échouer , ils n'ont pas essayé ... :diable: A chaque "malaise", on crée une commission , un observatoire, et on pond des circulaires supposées avoir valeur performative (et magique).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Balthamos
Balthamos
Doyen

Éducation : la réunion des coupables Empty Re: Éducation : la réunion des coupables

par Balthamos Ven 16 Jan 2015 - 14:47
J'aime bien l'idée :
- alors messieurs, pourquoi avez vous échoué? Que faut il faire d'après vous et pourquoi ne pas l'avoir fait?

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum