Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par COCOaine Sam 17 Jan 2015 - 19:20
Bonnie Blue a écrit:
Danska a écrit:
Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.

Ou pire encore, aux Pokémon :lol:

Oh putaing, j'allais le dire !


Il se feraient massacrer au ping-pong par n'importe quel élève (sauf pour les collègues d'EPS).

Y a beaucoup de prof qui joue au ping à bon niveau (moi y compris ^^ ) Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par JPhMM Sam 17 Jan 2015 - 19:20
Je connais le secret le mieux gardé des profs, mais je ne dirai rien.

*Sifflote*

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par WonderWoman Sam 17 Jan 2015 - 19:22
titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
Encore pire : quand les parents viennent avec le gosse et donc ne prennent même pas la peine de se présenter. La tête du gosse me dit vaguement qqch mais impossible de le resituer, je ne sais même pas dans quelle classe il est, horreur absolue, je baratine à mort. Embarassed
L'an dernier, j'avais un frère en Tale et l'autre en CAP. J'ai confondu les 2. J'ai dit "oui ça va aller pour le CCF" à l'élève de CAP ... Y'a pas de CCF dans ma matière en CAP ... Razz

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par TheDoctor Sam 17 Jan 2015 - 19:24
Ils n'aiment pas forcément les programmes.

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
avatar
User19866
Expert

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par User19866 Sam 17 Jan 2015 - 19:31
titeprof a écrit:Un secret qui n'en est pas un pour à peu près tous les profs de sciences : on bidouille nos expériences pour que ça marche comme par miracle : et que je te souffle discrétos dans l'eau de chaux pour qu'elle blanchisse à mort, et que je te tourne la molette d'étalonnage des consoles VTT/oxymètres parce que ces ****ries ne montrent JAMAIS ce qu'on veut qu'elles montrent, sans oublier l'assassinat sans scrupule de ces pu**** de graines qui ont réussi à germer dans le noir et au froid alors qu'on voulait précisément prouver le contraire...
titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
Encore pire : quand les parents viennent avec le gosse et donc ne prennent même pas la peine de se présenter. La tête du gosse me dit vaguement qqch mais impossible de le resituer, je ne sais même pas dans quelle classe il est, horreur absolue, je baratine à mort. Embarassed
Ca alors ! Je ne me serais jamais doutée ! Pour le premier surtout ! Razz Pour le second, quand on les a quatre heures par semaine, on les connaît mieux. Smile En revanche, je ne sais pas toujours quoi répondre à "Mais quel conseil lui donneriez-vous pour qu'il/elle s'améliore en xxx ?", surtout si c'est un élève à 14/20. J'avoue humblement ne pas me souvenir précisément de tous mes élèves.

JPhMM a écrit:Je connais le secret le mieux gardé des profs, mais je ne dirai rien.

*Sifflote*
Ah ? Very Happy
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Clodoald Sam 17 Jan 2015 - 19:32
JPhMM tes petites cachotteries sont ignobles!
Je veux savoir moi.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 19:43
COCOaine a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
Danska a écrit:

Ou pire encore, aux Pokémon :lol:

Oh putaing, j'allais le dire !


Il se feraient massacrer au ping-pong par n'importe quel élève (sauf pour les collègues d'EPS).

Y a beaucoup de prof qui joue au ping à bon niveau (moi y compris ^^ ) Wink

Bon, ok, remplacez le "ils" par "professeur Bonnie".
Danska
Danska
Prophète

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Danska Sam 17 Jan 2015 - 20:22
Bonnie Blue a écrit:
COCOaine a écrit:
Bonnie Blue a écrit:

Oh putaing, j'allais le dire !


Il se feraient massacrer au ping-pong par n'importe quel élève (sauf pour les collègues d'EPS).

Y a beaucoup de prof qui joue au ping à bon niveau (moi y compris ^^ ) Wink

Bon, ok, remplacez le "ils" par  "professeur Bonnie".

"professeur Bonnie" + "professeur Danska"

Et les inscriptions au club restent ouvertes Wink
avatar
User19866
Expert

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par User19866 Sam 17 Jan 2015 - 20:47
Danska a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
COCOaine a écrit:

Y a beaucoup de prof qui joue au ping à bon niveau (moi y compris ^^ ) Wink

Bon, ok, remplacez le "ils" par  "professeur Bonnie".

"professeur Bonnie" + "professeur Danska"

Et les inscriptions au club restent ouvertes Wink
Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Very Happy Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... Rolling Eyes )
Danska
Danska
Prophète

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Danska Sam 17 Jan 2015 - 20:54
Dalathée2 a écrit:Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Very Happy Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... Rolling Eyes )

Oh, mais j'aime bien ça aussi ! Seulement, je perds. Sauf quand je joue contre mon chat, à la rigueur. Et encore Les secrets des professeurs ! - Page 4 248604097

Quant au nom, ben... mon prof d'EPS, en 1ère, appelait ça des tournantes lui-aussi (je me rappelle encore du fou rire général, la première fois qu'il nous a dit ça). D'ailleurs, il me semble que le même terme est utilisé au badminton et au tennis, non ?

Edit : confirmation des pros : http://www.tennis2table.com/Loisir-tennis-de-table/la-tournante-au-tennis-de-table-ping-pong.html
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par JPhMM Sam 17 Jan 2015 - 20:58
Clodoald a écrit:JPhMM tes petites cachotteries sont ignobles!
Je veux savoir moi.
Un professeur ne peut pas dire le secret le mieux gardé des professeurs, par définition. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par palomita Sam 17 Jan 2015 - 21:17
- ils tiennent un carnet de perles ( où il n'y a pas que des perles d'élèves).
- ils peuvent aiment papoter et rire autour de la machine à café ( ou en terrasse) au lieu de corriger des copies pendant leur heure de creux .
- il leur arrive d'oublier leur matériel et de tout faire pour que les élèves ne s'en aperçoivent pas .
-eux aussi peuvent enchaîner une journée de cours après une nuit blanche .
- avec certaines classes , ils comptent les semaines de cours qui restent .
-ils peuvent déprimer après avoir corrigé un paquet de copies où les notes sont au ras des pâquerettes .
- les documents qu'ils font travailler en classe ne sont pas forcément le reflet de leurs goûts personnels .
-ils se font piquer leurs stylos rouges en salle des profs .
- le samedi matin, ils se retrouvent à la récréation pour manger des tartes, des crêpes ou un bon foie gras maison arrosé d'un petit verre de blanc local .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par COCOaine Sam 17 Jan 2015 - 22:47
Dalathée2 a écrit:
Danska a écrit:
Bonnie Blue a écrit:

Bon, ok, remplacez le "ils" par  "professeur Bonnie".

"professeur Bonnie" + "professeur Danska"

Et les inscriptions au club restent ouvertes Wink
Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Very Happy Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... Rolling Eyes )

C'est belle et bien une tournante Smile

C'est le seul moyen de faire jouer plus de 4 joueurs autour de la table...

Sinon je vous invite à aller voir des matchs de Pro A / Pro B / N1 / N2... C'est très souvent gratuit et le spectacle est assuré... Je peux vous conseiller selon le lieux ^^
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 23:03
COCOaine a écrit:
Dalathée2 a écrit:
Danska a écrit:

"professeur Bonnie" + "professeur Danska"

Et les inscriptions au club restent ouvertes Wink
Je ne joue pas "à bon niveau", mais j'aime bien ça. Very Happy Surtout les tournantes ! Ça me rappelle mes vacances. (D'ailleurs, il y a un nom "officiel" pour ces matchs où on court de l'autre côté de la table après avoir frappé dans la balle ? Parce que c'ui-là, comment dire... Rolling Eyes )

C'est belle et bien une tournante Smile

C'est le seul moyen de faire jouer plus de 4 joueurs autour de la table...

Sinon je vous invite à aller voir des matchs de Pro A / Pro B / N1 / N2... C'est très souvent gratuit et le spectacle est assuré... Je peux vous conseiller selon le lieux ^^

Oh mais non, pitié, c'est déjà pénible de jouer, mais alors regarder...


Autre secret qui découle de celui-ci :

- durant leurs études, ils détestaient certaines matières, dans lesquels ils étaient parfois très mauvais, mais au moins, ça les aide à comprendre leurs élèves en difficulté.
sookie
sookie
Sage

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par sookie Sam 17 Jan 2015 - 23:29
Ils n'aiment pas la géographie (pour les historiens de formation)

Le jour de la pré-rentrée, ils comparent leur emploi du temps avec les jours fériés pour voir s'ils sont gagnants...ou non

Comme les élèves qui n'en reviennent pas de les voir hors du collège, ils sont surpris de rencontrer leur chef dans un magasin culturel et dans la salle d'attente du dentiste (deux cas précis qui me sont arrivé personnellement!)
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Balthamos Dim 18 Jan 2015 - 0:06
titeprof a écrit:secret partagé par nombre de mes collègues à plus de 300 élèves : je retiens environ un dixième des noms et bien souvent, en réunion parents profs, quand les parents arrivent sans le gamin, je baratine un truc naze qui va bien à tout le monde façon horoscope ("alors...niveau résultats euh...- coup d'oeil sur le cahier- ah oui ! c'est pas mal et niveau comportement, qq bavardages mais à cet âge c'est un peu normal - rire débile"...)
Encore pire : quand les parents viennent avec le gosse et donc ne prennent même pas la peine de se présenter. La tête du gosse me dit vaguement qqch mais impossible de le resituer, je ne sais même pas dans quelle classe il est, horreur absolue, je baratine à mort. Embarassed

J'ai déjà parlé avec une mère d'élève de son enfant présent alors que son enfant présent n'était pas mon élève mais la grande soeur.
Elle me l'a dit à la fin .... Moi qui l'ai tutoyé pendant tout l'entretien "alors ton travail est .... tu fais... " Embarassed
Niveau crédibilité - 100
Niveau débilité + 10000

J'ai baratiné qqch du style "tu ressembles beaucoup à ta soeur"

Sinon mon atout, demander les noms de famille!
"- C'est quoi ton nom?
- Kevin
- oui, je sais (mensonge), tu es mon élève et le l'ai retenu, mais je ne me souviens plus de ton nom de famille pour retrouver ton bulletin/ relevé de notes/ nom dans la fiche"
Et op, je retrouve son prénom en limitant le malaise.

Spoiler:

_________________
Spoiler:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Sphinx Dim 18 Jan 2015 - 0:08
palomita a écrit:
- il leur arrive d'oublier leur matériel et de tout faire pour que les élèves ne s'en aperçoivent pas .
 

Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100 J'oublie mon manuel une fois sur deux Razz Les élèves sont persuadés que je le connais par coeur...

...

Sauf qu'en fait, c'est juste que j'arrive à lire à l'envers sur ceux du premier rang.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les secrets des professeurs ! - Page 4 Livre11
Elle aime
Elle aime
Expert

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Elle aime Dim 18 Jan 2015 - 0:19
Sphinx a écrit:
palomita a écrit:
- il leur arrive d'oublier leur matériel et de tout faire pour que les élèves ne s'en aperçoivent pas .
 

Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100 J'oublie mon manuel une fois sur deux Razz Les élèves sont persuadés que je le connais par coeur...

...

Sauf qu'en fait, c'est juste que j'arrive à lire à l'envers sur ceux du premier rang.

Copine. Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Hermione0908 Dim 18 Jan 2015 - 3:11
Danska a écrit:
Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.

Ou pire encore, aux Pokémon :lol:

Les lapins crétins, ça se situe où sur l'échelle du pire ? (et en plus, je suis douée. Wink )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
oxa
oxa
Niveau 9

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par oxa Dim 18 Jan 2015 - 8:29
Suite à un itinéraire de découverte de la vie hasardeux, le prof d'Arts Pla fricote avec la prof de Physique   Rolling Eyes

karaoke a écrit:J'aime regarder ma jeune collègue.

Faut "monter un projet" :lol: :lol: :lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 9:01
Ronin a écrit:Ils jouent à Mario kart 8 et ils adorent ça.

yesyes yesyes yesyes
Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100

palomita a écrit:
-eux aussi peuvent enchaîner une journée de cours après une nuit blanche .
 

Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100


_________________
Les secrets des professeurs ! - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Enzo17 Dim 18 Jan 2015 - 9:41
-Quand ils ont du temps, ils prennent un bol de kelogs tout en s'attelant devant des dessins animés.

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
scot69
scot69
Modérateur

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par scot69 Dim 18 Jan 2015 - 9:43
Je regarde The Voice!
avatar
User19866
Expert

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par User19866 Dim 18 Jan 2015 - 9:45
Quand ils font la correction d'un devoir avant d'avoir rendu les copies, c'est sûrement qu'il y avait quelque chose d'autre de prévu, qui a planté (photocopieuse en panne, retroprojecteur qui ne s'allume pas, devoir qui a duré moins longtemps que prévu...).
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Enzo17 Dim 18 Jan 2015 - 9:56
Dalathée2 a écrit:Quand ils font la correction d'un devoir avant d'avoir rendu les copies, c'est sûrement qu'il y avait quelque chose d'autre de prévu, qui a planté (photocopieuse en panne, retroprojecteur qui ne s'allume pas, devoir qui a duré moins longtemps que prévu...).

Copine de correction ! Les secrets des professeurs ! - Page 4 2252222100

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les secrets des professeurs ! - Page 4 Empty Re: Les secrets des professeurs !

par Bobby-Cowen Dim 18 Jan 2015 - 10:21
Enzo17 a écrit:-Quand ils ont du temps, ils prennent un bol de kelogs tout en s'attelant devant des dessins animés.

On dirait moi, ça Embarassed

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum