Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Babou
Niveau 1

Epreuve en langue vivante CAP Empty Epreuve en langue vivante CAP

par Babou Ven 16 Jan 2015 - 23:58
Bonsoir, Je suis Prof d'espagnol en LP et ma collègue d'anglais a un élève qui souhaiterait passer l'épreuve en langue au CAP en espagnol. Mais cet élève ne fais plus d'espagnol( depuis le collège) . On m'a demandé les modalités d'examen et aussi si l'élève pouvait passer cette epreuve alors qu'il n'a pas fait d'espagnol cette année mais de l'anglais. Pourriez-vous m'éclairer sur les modalités d'examen pour les langues au CAP? Merci!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Epreuve en langue vivante CAP Empty Re: Epreuve en langue vivante CAP

par Jacq Sam 17 Jan 2015 - 0:16
Babou a écrit:Bonsoir,                                                                                                                                                       Je suis Prof d'espagnol en LP et ma collègue d'anglais a un élève qui souhaiterait passer l'épreuve en langue au CAP en espagnol. Mais cet élève ne fais plus d'espagnol( depuis le collège) . On m'a demandé les modalités d'examen et aussi si l'élève pouvait passer cette epreuve alors qu'il n'a pas fait d'espagnol cette année mais de l'anglais. Pourriez-vous m'éclairer sur les modalités d'examen pour les langues au CAP? Merci!


Je ne crois pas, sans pouvoir totalement l'affirmer.
farfalla
farfalla
Empereur

Epreuve en langue vivante CAP Empty Re: Epreuve en langue vivante CAP

par farfalla Mer 21 Jan 2015 - 12:48
Je sais que pour le bac général, c'est possible. POur le CAP, je n'en sais rien. Tu devrais te rapprocher de ta direction ou du rectorat, aux concours et examens. Si tu as la réponse, ça m'intéresserait de savoir.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
isabellec
Niveau 1

Epreuve en langue vivante CAP Empty Re: Epreuve en langue vivante CAP

par isabellec Mar 10 Fév 2015 - 23:43
Bonsoir,
J'ai eu le cas l'année dernière d'une élève brésilienne qui suivait mes cours d'Anglais et qui a présenté le Portugais au CAP (juste un oral), elle n'avait pas de textes (normalement les élèves présentent 8 textes à l'examinateur), mais ici (en Guyane), ils viennent souvent sans rien et le rectorat nous donne des textes. (elle a eu 20/20). Je crois que selon les filières il y a un CCF. Pour nous (vente) c'est juste un oral et c'est une option.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum