Stage non sollicité, pas de remboursement des frais de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage non sollicité, pas de remboursement des frais de transport

Message par Raoul Volfoni le Lun 19 Jan 2015 - 18:07

Bonsoir !

Quelle belle surprise en consultant mes mails ce soir : une belle convocation pour un stage PAF "enseigner avec les TICE en histoire-géo" en février ! Outre que je n'ai jamais demandé ce stage, il se tient à pas moins de 82 km sans remboursement des frais de transport, et, pour couronner le tout, un jeudi, jour où je n'ai que 2h de cours et que je consacre donc à préparer des cours... Il n'y a pas l'intitulé "formation PSTG" comme pour les autres dispositifs du parcours de formation... Dois-je y aller ? Franchement, je suis fauchée et me taper 160 km non remboursés pour entendre le prêchi-prêcha habituel sur les zordis et les tablettes, comment dire... Sleep
Merci d'avance !

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage non sollicité, pas de remboursement des frais de transport

Message par Rendash le Lun 19 Jan 2015 - 18:46

Ton CDE ne peut pas te faire un p'tit mot d'excuse? "Nécessité de service", "biendézenfan", ...?

Rendash
Empereur

Message par Thalia de G le Lun 19 Jan 2015 - 18:50

@Rendash a écrit:Ton CDE ne peut pas te faire un p'tit mot d'excuse? "Nécessité de service", "biendézenfan", ...?
Why not ? Une cde l'a fait pour moi

Thalia de G
Modérateur

Message par archeboc le Lun 19 Jan 2015 - 19:03

Comment peut-on faire déplacer un agent de l'Etat de 82 km sans lui verser des frais de mission ?

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Bobby-Cowen le Lun 19 Jan 2015 - 19:16

Mon CDE l'a fait aussi, et pour une formation "obligatoire"... faut tenter le coup !

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par Derborence le Lun 19 Jan 2015 - 19:19

Tu envoies un mail à la DIFOR pour prévenir que tu ne pourras pas assister au stage et tu préviens ton chef que tu feras cours ce jour-là.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Raoul Volfoni le Mar 20 Jan 2015 - 19:07

Bon, c'est décidé, je n'irai pas. Je suis allée aujourd'hui à la formation obligatoire stagiaires, je suis crevée - brouillard, verglas, camions, 2h30 ce matin, autant ce soir, j'ai failli m'arrêter pour chialer un bon coup...
Mes petitous passent le brevet blanc le jour de la fameuse formation, que deviendraient-ils sans ma douce présence ?

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Reine Margot le Mar 20 Jan 2015 - 19:12

Tu demandes à ton cde de signer l'ordre de mission avec un motif style "nécessité de service" et tu renvoies l'OM à la DIFOR

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Mar 20 Jan 2015 - 20:35

@Raoul Volfoni a écrit:Bon, c'est décidé, je n'irai pas. Je suis allée aujourd'hui à la formation obligatoire stagiaires, je suis crevée - brouillard, verglas, camions, 2h30 ce matin, autant ce soir, j'ai failli m'arrêter pour chialer un bon coup...
Mes petitous passent le brevet blanc le jour de la fameuse formation, que deviendraient-ils sans ma douce présence ?

fleurs 

Que voilà une excellente raison !

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut