Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en place de la journée de solidarité Empty Mise en place de la journée de solidarité

par caperucita Mar 20 Jan 2015 - 13:34
Bonjour, j'aimerais que les gens un peu calés me renseignent sur la journée de solidarité. Depuis quelques années, nous faisions dans mon établissement une (demie) journée portes ouvertes un samedi matin, et cela suffisait, mais apparemment, dans les textes (je ne sais plus quelle circulaire) il est écrit qu'il faut faire 7 heures, en une ou plusieurs fois. Soit. Nous avons donc le choix entre les portes ouvertes un samedi matin et un mercredi après-midi, deux mercredis après-midi, ou le lundi de pentecôte, toute la journée. Rolling Eyes Certains collègues ne travaillent pas le lundi, ou/et ont une vie de famille, et n'ont pas envie de venir un lundi férié. D'autres n'ont pas envie de faire les portes ouvertes. Le pire, c'est que si on ne vient pas le lundi de P., on nous retire 1/30e, mais si on ne vient pas aux deux mercredis après midi, c'est 2/30e qu'on nous retire...
Quoi qu'il en soit, j'ai lu que toujours d'après les textes, les modalités de cette journée rattrapée doivent être fixée avant la fin du premier trimestre. Hors, ça n'a pas été le cas chez nous. Quelle recours avons nous ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en place de la journée de solidarité Empty Re: Mise en place de la journée de solidarité

par caperucita Mar 20 Jan 2015 - 15:25
Sujet déplacé car apparemment personne n'arrivait à me répondre... Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

Mise en place de la journée de solidarité Empty Re: Mise en place de la journée de solidarité

par ysabel Mar 20 Jan 2015 - 19:54
caperucita a écrit:Bonjour, j'aimerais que les gens un peu calés me renseignent sur la journée de solidarité. Depuis quelques années, nous faisions dans mon établissement une (demie) journée portes ouvertes un samedi matin, et cela suffisait, mais apparemment, dans les textes (je ne sais plus quelle circulaire) il est écrit qu'il faut faire 7 heures, en une ou plusieurs fois. Soit. Nous avons donc le choix entre les portes ouvertes un samedi matin et un mercredi après-midi, deux mercredis après-midi, ou le lundi de pentecôte, toute la journée. Rolling Eyes Certains collègues ne travaillent pas le lundi, ou/et ont une vie de famille, et n'ont pas envie de venir un lundi férié. D'autres n'ont pas envie de faire les portes ouvertes. Le pire, c'est que si on ne vient pas le lundi de P., on nous retire 1/30e, mais si on ne vient pas aux deux mercredis après midi, c'est 2/30e qu'on nous retire...
Quoi qu'il en soit, j'ai lu que toujours d'après les textes, les modalités de cette journée rattrapée doivent être fixée avant la fin du premier trimestre. Hors, ça n'a pas été le cas chez nous. Quelle recours avons nous ?

Cela me semble impossible puisque le lundi de Pentecôte est redevenu férié de qq années déjà car en ce cas, l'établissement pourrait choisir le lundi de Pâques ou n'importe quel autre jour férié...
Quand on est à temps plein, on doit en effet 7 heures, sinon, c'est au prorata du temps partiel.
Après, c'est l'établissement qui établit les modalités pour la journée de solidarité.

Par contre, pour les 2/30e, c'est attaquable au TA je pense.

pour le reste, quand cela doit être établi, je ne sais pas

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum