Séjour scolaire Paris - recherche de musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séjour scolaire Paris - recherche de musée

Message par celicalo59 le Mar 20 Jan 2015 - 18:24

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous, Parisiens ou autres visiteurs acharnés de la capitale, pour trouver une idée de musée intéressant. En effet, pour un séjour scolaire (4e-3e) de deux ours, j'avais prévu de faire le Musée des Lettres et des Manuscrits mais la visite risque d'être compromise, le musée rencontrant des difficultés financières et risquant de fermer d'ici notre venue en avril...
Donc j'ai cherché autre chose, j'ai appelé la BNF qui propose aussi des visites / ateliers mais pas possible car les dates de notre séjour tombent pendant les vacances scolaires parisiennes...!
Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous auriez des pistes à me proposer, nous avons fait Carnavalet l'an dernier, très bien mais j'aimerais changer un peu.

Merci d'avance pour votre aide.

celicalo59
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séjour scolaire Paris - recherche de musée

Message par Rosanette le Mar 20 Jan 2015 - 18:52

Avant de lire ton message, j'ai tout de suite pensé au musée Carnavalet ^^ Je l'adore. Tu as la maison de Victor Hugo à côté, qui fait toujours de petites expos temporaires, mais qui ne constituera une visite intéressante qu'avec un travail en amont sur Victor Hugo je pense.

Orsay me semble le plus accessible, tant par son fonds que pour son lieu.

Dans les musées tous mignons jolis, j'aime bien le Musée de la Vie romantique, mais il est vraiment sympathique pour son cadre, ce qu'il y a dedans n'intéressera pas forcément les élèves.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par celicalo59 le Mar 20 Jan 2015 - 19:15

La maison de Hugo est prévue ! Déjà faite l'an dernier, mais cela plait bien, et comme on le travaille en classe c'est incontournable pour moi !

celicalo59
Niveau 9

Message par Blan6ine le Mar 20 Jan 2015 - 19:38

Penses-tu que ce voyage scolaire sera autorisé avec le retour d'un niveau élevé du plan vigipirate?

Blan6ine
Érudit

Message par colombane le Mar 20 Jan 2015 - 19:41

Pour l'instant, plus rien n'est autorisé sur Paris et banlieue... (aucun transport collectif...)
voir le chef avant tout....

colombane
Niveau 8

Message par cannelle21 le Mar 20 Jan 2015 - 19:45

Pour le coup, avec des quatrièmes, je pense que le Musée d'Orsay peut être super. Si le plan vigipirate le permet, j'y amène une classe en Avril. On est en train de réaliser l'audioguide du musée.

cannelle21
Vénérable

Message par Gilbertine le Mar 20 Jan 2015 - 20:16

En région parisienne, nous n'avons pas eu l'autorisation d'amener nos lycéens au cinéma (il est de l'autre côté de la rue). Suspect

Le Palais de la découverte, Orsay, l'Orangerie...

Gilbertine
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut