aide pour une neoprof perdue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide pour une neoprof perdue !

Message par clara0802 le Mer 21 Jan 2015 - 21:30

Bonsoir à tous !

J'enseigne depuis septembre en tant que professeur de français de 4eme et 3eme
je suis dans un petit collège je suis donc la seule enseignante en français pour ces niveaux mais je n'ai jamais vu une séquence complète !
j'ai donc peur d'oublier des choses et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait OK pour me montrer quelques chapitres préparés ( exemple : autobiographie ou lettre !)

J'essaie bien entendu de suivre le programme au mieux mais j'ai plus de difficultés à faire un parallèle avec la grammaire ! j'espère que je m'explique bien !

merci à tous et surtout merci pour tous vos précédents posts ça m'aide bien !

clara0802
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour une neoprof perdue !

Message par Provence le Mer 21 Jan 2015 - 22:05

@clara0802 a écrit:Bonsoir à tous !

J'enseigne depuis septembre en tant que professeur de français de 4eme et 3eme
je suis dans un petit collège je suis donc la seule enseignante en français pour ces niveaux mais je n'ai jamais vu une séquence complète !
j'ai donc peur d'oublier des choses et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait OK pour me montrer quelques chapitres préparés ( exemple : autobiographie ou lettre !)

J'essaie bien entendu de suivre le programme au mieux mais j'ai plus de difficultés à faire un parallèle avec la grammaire ! j'espère que je m'explique bien !

merci à tous et surtout merci pour tous vos précédents posts ça m'aide bien !

Sais-tu que rien ne t'oblige à travailler en séquences?

Provence
Bon génie

Message par clara0802 le Mer 21 Jan 2015 - 22:11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Provence !

non je ne savais pas ! chapitre = séquence ? mais comme pour moi c'est incomplet car je ne fais pas assez de grammaire on ne doit pas appeler cela une séquence !