Recherche de témoignages de professeurs non-titulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de témoignages de professeurs non-titulaires

Message par PaulineStef le Jeu 22 Jan 2015 - 14:10

Bonjour,

Je suis étudiante en master de journalisme à Grenoble.
Je me permets de vous contacter sur ce forum car, avec 4 autres étudiants, nous réalisons un web-documentaire (documentaire interactif sur le web) sur les professeurs non-titulaires de l'Education nationale.
Dans ce cadre, nous recherchons des professeurs ayant eu recours à ce statut, qui accepteraient de témoigner.

Si vous êtes intéressé-e-s ou si vous souhaitez davantage d'informations sur le projet, n'hésitez pas à commenter ou à m'écrire à cette adresse : pauline.stefanini@sciencespo-grenoble.fr

Sinon, vous pouvez aussi faire passer le message autour de vous !

Merci, à bientôt !

Pauline

Dernière édition par Hermione0908 le Mar 24 Fév 2015 - 2:26, édité 1 fois (Raison : Couleur titre)

PaulineStef
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de témoignages de professeurs non-titulaires

Message par InvitéeD2 le Jeu 22 Jan 2015 - 14:14

Bonjour,

Il est totalement inutile d'ouvrir plusieurs fois le même sujet, à des endroits différents. C'est plus irritant qu'autre chose. Wink

Qu'est-ce que c'est, des "professeur.e.s non titulaires" ? Des stagiaires ? Des contractuel.les ? Feu.e.s les maîtres.ses auxiliaires (il doit bien en rester quelques un.e.s, mais peu) ?

C'est destiné à quel public : est-ce accessible par tous sur le net, ou bien "webdocumentaire" désigne un format, mais le public de la vidéo restera limité à vos camarades ? S'agit-il de témoigner face caméra ?

InvitéeD2
Expert

Re: Recherche de témoignages de professeurs non-titulaires

Message par PaulineStef le Jeu 22 Jan 2015 - 15:13

Bonjour,

Il s'agit effectivement de professeurs contractuels dont nous recherchons les témoignages.
Le documentaire est réalisé dans le cadre de nos études mais il est susceptible d'être diffusé par la suite.
Dans l'idéal, nous aimerions recueillir des témoignages "face caméra" mais si certains souhaitent témoigner tout en restant anonymes, nous pouvons envisager un autre mode d'interview.

(Désolée pour les messages ouverts dans plusieurs rubriques, je débute sur le forum Wink ).

PaulineStef
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut