Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Flof Ven 30 Jan 2015 - 18:23
je suis un peu larguée moi aussi avec ces IMP.
D'après les explications de notre cheffe à ce propos, nos heures de labo de SVT et PC seront payées en IMP, elle vont être moins payées du coup, non ? Je n'arrive pas non plus à saisir ce que cela va changer par rapport à une HSA au niveau des diverses cotisations. Et comment elle va compter dans notre service si c'est une indemnité ?
Au secours !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Heisenberg Ven 30 Jan 2015 - 18:27
Si c'est une indemnité, cela n'entre pas dans le service.
L'heure dite de vaisselle en physique et SVT doit obligatoirement entrer dans le service. Le décret d'août 2014 est clair là-dessus. Le CDe n'a pas a essayer de transformer ça en IMP. Normalement, dans la DHG qui lui a été donnée, il doit y avoir ces heures de vaisselle de prévues.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Flof
Flof
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Flof Ven 30 Jan 2015 - 19:01
on a bien les heures de vaisselles dans la DHG, mais la cheffe nous a dit que les heures IMP qu'on a sont fléchées, notamment pour les heures de vaisselle


Dernière édition par Flof le Ven 30 Jan 2015 - 19:10, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Ven 30 Jan 2015 - 19:03
Chez nous les IMP remplacent les HSE qui ne figurent pas sur la DHG contrairement aux HSA.
Les IMP sont plus transparentes que les HSE puisque présentées au CA.
Par contre la logique indemnitaire et non de décharge gène.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Ven 30 Jan 2015 - 19:05
Flof a écrit:on a bien les heures de vaisselles, mais la cheffe nous a dit que les heures IMP qu'on a sont fléchées, notamment pour les heures de vaisselle

Demande à voir la DHG et ce flechage.
Et il faut qu'elle lise l'article 9 des statuts nouveaux.
Dès qu'un enseignant de SVT et PC fait plus de 8h en établissement et que l'établissement n'a pas de personnel technique, l'enseignant a une heure de décharge.
Flof
Flof
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Flof Ven 30 Jan 2015 - 19:12
elle n'a qu'une conversation orale retransmise a nous donner concernant le fléchage et nous a dit être en attente d'un écrit ... toutes nos IMP sont fléchées de ce qu'elle nous a dit.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Ven 30 Jan 2015 - 19:13
Flof a écrit:elle n'a qu'une conversation orale retransmise a nous donner concernant le fléchage et nous a dit être en attente d'un écrit ... toutes nos IMP sont fléchées de ce qu'elle nous a dit.

C'est plus que douteux, et ça sent l'enfumage .
Tu es dans quel académie?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Heisenberg Ven 30 Jan 2015 - 19:17

Ce nouveau décret va être l'occasion pour certains CDE d'arnaquer encore plus les collègues, vu que la plupart de ces derniers ne sont pas au courant des textes règlementaires ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Ven 30 Jan 2015 - 19:18
Heisenberg a écrit:Ce nouveau décret va être l'occasion pour certains CDE d'arnaquer encore plus les collègues, vu que la plupart de ces derniers ne sont pas au courant des textes règlementaires ...
Ah mais si, les collègues profs ont des tas d'infos syndicales.
Les CDE sont toujours dans l'attente du vrai texte de cadrage ministériel.
Vous avez dit pilotage ? Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Ven 30 Jan 2015 - 19:24
Gryphe a écrit:
touby a écrit:D'après ce que j'ai compris, les IMP font perdre des HP.
Dans mon académie, c'est écrit noir sur blanc que les IMP proviennent exclusivement des HSA (transformées en IMP). Cela n'a donc aucune incidence sur les heures postes.

J'hallucine quand je lis ça alors que j'ai entendu de sources syndicales dans mon académie que les IMP proviennent des HSE.
D'ailleurs dans notre DGH, on a les HP, HSA et IMP.
avatar
Invité
Invité

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Invité Ven 30 Jan 2015 - 19:24
Gryphe a écrit:
touby a écrit:D'après ce que j'ai compris, les IMP font perdre des HP.
Dans mon académie, c'est écrit noir sur blanc que les IMP proviennent exclusivement des HSA (transformées en IMP). Cela n'a donc aucune incidence sur les heures postes.

En principe c'est ce qui avait été annoncé aussi dans notre académie. Mais la DGH de mon lycée montre un rapport HP/HSA légèrement dégradé.
Flof
Flof
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Flof Ven 30 Jan 2015 - 19:28
balthamos a écrit:
Flof a écrit:elle n'a qu'une conversation orale retransmise a nous donner concernant le fléchage et nous a dit être en attente d'un écrit ... toutes nos IMP sont fléchées de ce qu'elle nous a dit.

C'est plus que douteux, et ça sent l'enfumage .
Tu es dans quel académie?
Je suis a Créteil.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Ven 30 Jan 2015 - 19:33
Flof a écrit:
balthamos a écrit:
Flof a écrit:elle n'a qu'une conversation orale retransmise a nous donner concernant le fléchage et nous a dit être en attente d'un écrit ... toutes nos IMP sont fléchées de ce qu'elle nous a dit.

C'est plus que douteux, et ça sent l'enfumage .
Tu es dans quel académie?
Je suis a Créteil.

Je suis aussi à Créteil, dans un collège de Seine Saint Denis. Je suis élu au CA et syndiqué, j'ai donc reçu de source syndicale ma DHG (avec celle des autres collèges du département) et je n'ai pas vu d'IMP fléchée.
J'ai les heures pour les divisions, les heures statutaires (labo, unss, chorale, etc.), les heures pour l'offre de formation (euro, etc.).
Le tableau se termine avec la DHG totale et sa division en HP, HSA, IMP. Libre au chef de répartir et aux enseignants d'accepter.


Dernière édition par balthamos le Ven 30 Jan 2015 - 19:38, édité 1 fois
Flof
Flof
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Flof Ven 30 Jan 2015 - 19:37
Je vais tacher de creuser tout ça en conseil d'enseignement la semaine prochaine. Merci pour tes réponses en tout cas.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Oliv396 Ven 30 Jan 2015 - 19:39
Le CDE m'a parlé de la dhg ce matin (alors qu'on se parle rarement), mais il en était tout retourné, tellement il a peu d'heures au regard des besoins de l'établissement. Le nombre d'IMP est misérable, pour un lycée de 1600 élèves. En même temps que nous discutions passait par là une collègue de SVT, qu'il arrête aussi pour lui dire : vous savez qu'il n'y a plus d'heure de labo ? On m'a rapidement expliqué que le lycée utilisait non seulement un personnel de labo, mais accordait aussi l'heure de labo, parce qu'il y avait trop de préparations à faire.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Ven 30 Jan 2015 - 19:40
balthamos a écrit:Je suis aussi à Créteil, dans un collège de Seine Saint Denis. Je suis élu au CA et syndiqué, j'ai donc reçu de source syndicale ma DHG (avec celle des autres collèges du département) et je n'ai pas vu d'IMP fléchée.
J'ai les heures pour les divisions, les heures statutaires (labo, unss, chorale, etc.), les heures pour l'offre de formation (euro, etc.).
Dans mon académie, c'est moins détaillé. A moins que le détail n'ait été communiqué qu'au CTA (et là, pas de bol, il me manquait quelques dizaines de voix :lol: ).
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Babelle Ven 30 Jan 2015 - 21:36
Oliv396 a écrit:Le CDE m'a parlé de la dhg ce matin (alors qu'on se parle rarement), mais il en était tout retourné, tellement il a peu d'heures au regard des besoins de l'établissement. Le nombre d'IMP est misérable, pour un lycée de 1600 élèves. En même temps que nous discutions passait par là une collègue de SVT, qu'il arrête aussi pour lui dire : vous savez qu'il n'y a plus d'heure de labo ? On m'a rapidement expliqué que le lycée utilisait non seulement un personnel de labo, mais accordait aussi l'heure de labo, parce qu'il y avait trop de préparations à faire.

En lycée effectivement les heures de décharge pour gestion du labo (qui ne sont pas les heures de "vaisselle) sont supprimées et remplacées par les IMP.
En collège où il n'y a pas de personnel de labo, l'heure "de vaisselle" est maintenu. (article 19 du décret)
avatar
Restons zen
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Restons zen Ven 30 Jan 2015 - 21:43
A Strasbourg, peu d'IMP, et fléchées... Dans mon collège 2 IMP pour couvrir coordo EPS, techno et PRI. Plus de demi heure labo en HG.
Une seconde enveloppe promise sur "projets" au printemps avec lettre de mission à la clé.
Ca n'est pas du tout l'esprit du texte prévu.
Il ne faut pas accepter d'avaliser les IMP maintenant en CA mais attendre la parution de la circulaire ministérielle promise qui doit "tarifer" les missions sinon ça risque d'être n'importe quoi et surtout comme chaque CDE le sent...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Sphinx Ven 30 Jan 2015 - 22:02
Il y a un bon nombre de collègues qui se font avoir là-dedans.

Les IMP rapportent la même chose qu'une heure certifié, pas pour les autres corps. Moi je m'en tamponne, je n'ai pas de missions et je n'en ferai pas davantage, mais l'autre agrégé du collège, qui est le coordo d'EPS, y perd. Il va pouvoir céder la place à une collègue.

Le collègue de techno a très compréhensiblement pété un câble en apprenant que les collègues de SVT et PC gardaient leur heure de labo, mais pas lui.

Les collègues d'anglais faisaient du temps de présence, payé en HSE, pour faire passer les auditions de sélection à l'option euro, pendant deux jours. Elles ne peuvent plus être payées, puisqu'il n'y a plus d'HSE et que les IMP ne peuvent rémunérer du travail devant élèves. Elles ont le choix entre travailler gratos et perdre des heures de cours.

Exétra, exétra...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Livre11
avatar
samfr007
Je viens de m'inscrire !

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par samfr007 Ven 30 Jan 2015 - 23:12
@ floff,

Il n'y aucune ambiguïté possible concernant notre heure de décharge pour le labo. Tu fais plus de 8h dans ton établissement et tu n'as pas d'aide labo alors tu as 17h devant les élèves et ton heure de vaisselle dans ton service pour le compléter à 18h

Mon cde veut nous la faire à l'envers mais je le verrai lundi pour lui mettre le décret sous les yeux en espérant qu'il change d'avis.

Si tel ne serait pas le cas, je me rapprocherai des syndicats et je suis prêt à saisir le tribunal administratif en dernier recours.
Même si je n'aime pas créer des problèmes ni être procédurier.

Mais on a des droits et pas que des devoirs !
avatar
samfr007
Je viens de m'inscrire !

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par samfr007 Ven 30 Jan 2015 - 23:15
Perso, je pense que ces IMP leur coûtent moins chers que des HSE ou HSA car le taux est modulable d'après ce que j'ai compris, on cherche à nous glisser un petit suppo "inoffensif"...
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Cath Ven 30 Jan 2015 - 23:16
800 eleves, 2 imp chez nous... Pour la coordo eps. Les autres seront payées en hsa.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Ven 30 Jan 2015 - 23:21
samfr007 a écrit:Perso, je pense que ces IMP leur coûtent moins chers que des HSE ou HSA car le taux est modulable d'après ce que j'ai compris, on cherche à nous glisser un petit suppo "inoffensif"...
Le problème est qu'il n'y a pas assez d'IMP en tout, pas que le taux est modulable. Il y a le taux, le demi-taux, etc. Pour les HSE/HSA, les différences sont beaucoup plus importantes suivant le statut et l'échelon.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Celeborn Ven 30 Jan 2015 - 23:30
Cath a écrit:800 eleves, 2 imp chez nous...

Nouveau record ! C'est… aberrant Sad.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Ven 30 Jan 2015 - 23:35
Celeborn a écrit:
Cath a écrit:800 eleves, 2 imp chez nous...

Nouveau record ! C'est… aberrant Sad.

Et vive le cadrage national, surtout... humhum
avatar
Enaeco
Vénérable

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 3 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Enaeco Ven 30 Jan 2015 - 23:37
Gryphe a écrit:
samfr007 a écrit:Perso, je pense que ces IMP leur coûtent moins chers que des HSE ou HSA car le taux est modulable d'après ce que j'ai compris, on cherche à nous glisser un petit suppo "inoffensif"...
Le problème est qu'il n'y a pas assez d'IMP en tout, pas que le taux est modulable. Il y a le taux, le demi-taux, etc. Pour les HSE/HSA, les différences sont beaucoup plus importantes suivant le statut et l'échelon.

C'est un peu un mélange des deux finalement.
D'un côté, l'attribution ou non est soumis à débat pour des choses qui étaient acquises.
Et on se retrouve parfois à se battre non pas pour obtenir l'équivalent d'avant mais au moins la moitié étant donné l'insuffisance.
Et effectivement, même si elles tombent en masse cette année pour faire passer le suppo, elles pourront ensuite être réduites tout doucement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum