Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Enaeco Ven 30 Jan 2015 - 23:37
Gryphe a écrit:
samfr007 a écrit:Perso, je pense que ces IMP leur coûtent moins chers que des HSE ou HSA car le taux est modulable d'après ce que j'ai compris, on cherche à nous glisser un petit suppo "inoffensif"...
Le problème est qu'il n'y a pas assez d'IMP en tout, pas que le taux est modulable. Il y a le taux, le demi-taux, etc. Pour les HSE/HSA, les différences sont beaucoup plus importantes suivant le statut et l'échelon.

C'est un peu un mélange des deux finalement.
D'un côté, l'attribution ou non est soumis à débat pour des choses qui étaient acquises.
Et on se retrouve parfois à se battre non pas pour obtenir l'équivalent d'avant mais au moins la moitié étant donné l'insuffisance.
Et effectivement, même si elles tombent en masse cette année pour faire passer le suppo, elles pourront ensuite être réduites tout doucement...
miss terious
miss terious
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par miss terious Ven 30 Jan 2015 - 23:51
Sphinx a écrit:les IMP ne peuvent rémunérer du travail devant élèves. Elles ont le choix entre travailler gratos et perdre des heures de cours.
C'est aussi ce que j'ai entendu.
Or, mon CDE alloue 1 IMP à une collègue d'éd. musicale. Il y a qq années, celle-ci a monté (avec la collègue d'Arts-pla de l'ép.) un atelier arts/nouvelles technologies. C'est une particularité de mon etb. Au départ, c'était pour un seul niveau ; puis, ça s'est étendu à tous les niveaux : d'une heure on est donc passé à quatre... Une partie est payée par le CG. Le reste était pris, jusqu'ici, sur la DHG. Sauf que cette année on perd plus de 50 heures, deux classes (une 6e et une 3e) et donc... c'est nib pour l'atelier. Alors mon CDE (je me répète, oups !) veut donner 1 IMP à la collègue comme « référent arts » (ou qqch d'approchant). Sauf que cet atelier se fait « devant élèves »... Je ne suis donc pas sûre que ce soit possible.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer, SVP ?

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
manaël
manaël
Niveau 5

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par manaël Sam 31 Jan 2015 - 0:09
Mon cde veut nous la faire à l'envers mais je le verrai lundi pour lui mettre le décret sous les yeux en espérant qu'il change d'avis.

Mais, je croyais que le décret qui fixe les attributions de ces IMP n'était pas encore paru???
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Celeborn Sam 31 Jan 2015 - 0:20
manaël a écrit:
Mon cde veut nous la faire à l'envers mais je le verrai lundi pour lui mettre le décret sous les yeux en espérant qu'il change d'avis.

Mais, je croyais que le décret qui fixe les attributions de ces IMP n'était pas encore paru???

L'heure de décharge de service en SVT et physique en collège est régie par le décret du 20 août 2014 qui, lui, est paru.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Oliv396 Sam 31 Jan 2015 - 7:02
Babelle a écrit:
Oliv396 a écrit:Le CDE m'a parlé de la dhg ce matin (alors qu'on se parle rarement), mais il en était tout retourné, tellement il a peu d'heures au regard des besoins de l'établissement. Le nombre d'IMP est misérable, pour un lycée de 1600 élèves. En même temps que nous discutions passait par là une collègue de SVT, qu'il arrête aussi pour lui dire : vous savez qu'il n'y a plus d'heure de labo ? On m'a rapidement expliqué que le lycée utilisait non seulement un personnel de labo, mais accordait aussi l'heure de labo, parce qu'il y avait trop de préparations à faire.

En lycée effectivement les heures de décharge pour gestion du labo (qui ne sont pas les heures de "vaisselle) sont supprimées et remplacées par les IMP.
En collège où il n'y a pas de personnel de labo, l'heure "de vaisselle" est maintenu. (article 19 du décret)

Tu as raison, mais le lycée n'était déjà pas dans les clous jusqu'à présent, puisqu'il accordait la décharge à un professeur + avait un personnel de labo, ce dernier ne suffisant pas à faire tout le travail. L'argumentation selon laquelle c'est parce qu'il y a un personnel de labo en lycée qu'on n'a pas besoin de décharge professeur ne tient pas - du moins c'est ce que disent mes collègues de sciences, car je ne suis pas concerné.
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Oliv396 Sam 31 Jan 2015 - 7:03
En relisant ce fil, il m'est venu une question :
j'avais cru comprendre que les IMP se présentaient sous forme d'une enveloppe d'euros, à répartir en fonction des différents taux. Quand les uns et les autres disent qu'ils ont 5 ou 9 IMP dans leur DHG, qu'est-ce que cela veut dire ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Roumégueur Ier Sam 31 Jan 2015 - 7:32
Oliv396 a écrit:En relisant ce fil, il m'est venu une question :
j'avais cru comprendre que les IMP se présentaient sous forme d'une enveloppe d'euros, à répartir en fonction des différents taux. Quand les uns et les autres disent qu'ils ont 5 ou 9 IMP dans leur DHG, qu'est-ce que cela veut dire ?

L'IMP regroupe 5 'indemnités' différentes, toutes divisibles par un même dénominateur commun. Je crois avoir compris que pour faciliter leur présentation dans la DGH (ou pour éviter de trop montrer qu'on se moque du monde) on parle d'une unité IMP qui représente 1250 euros.
Donc un établissement qui a 5 IMP a en fait une enveloppe de 5x1250 euros, soit 6250 euros (c'est le cas chez nous).
Ensuite, et dans l'attente des décrets, des missions votées en CA etc... il est possible de rétribuer une mission 1/4 de ces 1250 euros (soit 312.50), 1/2 IMP (625 euros), 1 IMP (1250 e), 2 IMP (2500e) ou 3IMP (3750e, jackpot!).
Il ne faut surtout pas croire que ce sont des HSE/HSA, ces dernières étant liées au grade de l'agent et récompensent soit des heures éparses soit 36 heures annuelles.
Je pense avoir compris cela, mais je n'en suis pas non plus certain. Seule certitude, cela ne rémunèrera pas un travail avec élèves.
http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/IMP-DHG_Dossier_FO.pdf
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Oliv396 Sam 31 Jan 2015 - 7:56
Merci, c'est - un peu - plus clair !
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Paddy Sam 31 Jan 2015 - 8:49
samfr007 a écrit:@ floff,

Il n'y aucune ambiguïté possible concernant notre heure de décharge pour le labo. Tu fais plus de 8h dans ton établissement et tu n'as pas d'aide labo alors tu as 17h devant les élèves et ton heure de vaisselle dans ton service pour le compléter à 18h

Mon cde veut nous la faire à l'envers mais je le verrai lundi pour lui mettre le décret sous les yeux en espérant qu'il change d'avis.

Si tel ne serait pas le cas, je me rapprocherai des syndicats et je suis prêt à saisir le tribunal administratif en dernier recours.
Même si je n'aime pas créer des problèmes ni être procédurier.

Mais on a des droits et pas que des devoirs !

Faire respecter la loi n'est pas être procédurier.
Eloah
Eloah
Expert

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Eloah Sam 31 Jan 2015 - 22:30
Roumégueur Ier a écrit:
Oliv396 a écrit:En relisant ce fil, il m'est venu une question :
j'avais cru comprendre que les IMP se présentaient sous forme d'une enveloppe d'euros, à répartir en fonction des différents taux. Quand les uns et les autres disent qu'ils ont 5 ou 9 IMP dans leur DHG, qu'est-ce que cela veut dire ?

L'IMP regroupe 5 'indemnités' différentes, toutes divisibles par un même dénominateur commun. Je crois avoir compris que pour faciliter leur présentation dans la DGH (ou pour éviter de trop montrer qu'on se moque du monde) on parle d'une unité IMP qui représente 1250 euros.
Donc un établissement qui a 5 IMP a en fait une enveloppe de 5x1250 euros, soit 6250 euros (c'est le cas chez nous).
Ensuite, et dans l'attente des décrets, des missions votées en CA etc... il est possible de rétribuer une mission 1/4 de ces 1250 euros (soit 312.50), 1/2 IMP (625 euros), 1 IMP (1250 e), 2 IMP (2500e) ou 3IMP (3750e, jackpot!).
Il ne faut surtout pas croire que ce sont des HSE/HSA, ces dernières étant liées au grade de l'agent et récompensent soit des heures éparses soit 36 heures annuelles.
Je pense avoir compris cela, mais je n'en suis pas non plus certain. Seule certitude, cela ne rémunèrera pas un travail avec élèves.
http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/IMP-DHG_Dossier_FO.pdf
Merci beaucoup pour ces précisions très claires !
Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Sam 31 Jan 2015 - 22:35
Eloah a écrit:Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas car le texte officiel n'est pas encore officiel, précisément.
Je serais ravie de me tromper et que cette information soit publique quelque part, n'hésitez pas à la poster si vous la croisez (en ceci, je rejoins Eloah Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 2252222100 ).
Les CDE ont leur circulaire académique, mais je crois qu'on n'a pas encore le texte officiel national, si j'ai tout bien compris.
Eloah
Eloah
Expert

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Eloah Sam 31 Jan 2015 - 22:49
Gryphe a écrit:
Eloah a écrit:Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas car le texte officiel n'est pas encore officiel, précisément.
Je serais ravie de me tromper et que cette information soit publique quelque part, n'hésitez pas à la poster si vous la croisez (en ceci, je rejoins Eloah  Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 2252222100 ).
Les CDE ont leur circulaire académique, mais je crois qu'on n'a pas encore le texte officiel national, si j'ai tout bien compris.
Tu confirmes ce que j'avais compris, Gryphe, et ça ne me rassure pas !! Comment les CDE peuvent-ils préparer tout cela s'ils n'ont pas les infos ??
En ce qui me concerne, je suis référente culture et je touche une prime annuelle qui est une misère (moins de 2h/ mois sur 10 mois alors que j'y consacre entre 5 et 10h par semaine selon la période de l'année). J'ai bien peur qu'avec cette nouvelle indemnité je perçoive encore moins ... mais mon cde lui-même sera-t-il en mesure de m'informer à ce sujet ? D'après ce que j'ai compris les destinataires de la prime et son montant doivent être votés en CA : il faut bien qu'on ait une base de travail pour cela non ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Gryphe Sam 31 Jan 2015 - 22:55
En tout cas, "référente culture" ça peut coller avec l'IMP.
Eloah
Eloah
Expert

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Eloah Sam 31 Jan 2015 - 22:57
Ca oui, c'est le montant qui m'inquiète. Rolling Eyes
avatar
Jul
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jul Sam 31 Jan 2015 - 22:58
Est-ce que les ISSR existeront encore l'an prochain?
288
288
Niveau 10

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par 288 Sam 31 Jan 2015 - 23:04
Jul a écrit:Est-ce que les ISSR existeront encore l'an prochain?

Pourquoi n'existeraient-elles plus ? Elles n'ont rien à voir avec les "Missions Particulières", mais ressortissent à une "Sujétion Spéciale".
avatar
Jul
Habitué du forum

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jul Sam 31 Jan 2015 - 23:06
288 a écrit:
Jul a écrit:Est-ce que les ISSR existeront encore l'an prochain?

Pourquoi n'existeraient-elles plus ? Elles n'ont rien à voir avec les "Missions Particulières", mais ressortissent à une "Sujétion Spéciale".
Ah, tu as sans doute raison.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Dim 1 Fév 2015 - 0:56
Gryphe a écrit:
Eloah a écrit:Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas car le texte officiel n'est pas encore officiel, précisément.
Je serais ravie de me tromper et que cette information soit publique quelque part, n'hésitez pas à la poster si vous la croisez (en ceci, je rejoins Eloah  Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 2252222100 ).
Les CDE ont leur circulaire académique, mais je crois qu'on n'a pas encore le texte officiel national, si j'ai tout bien compris.

Il y a un projet de décret national qui est sorti, mais pas encore sa version définitive.
D'ailleurs plusieurs syndicats appellent à refuser de se positionner en CA sur les IMP tant que le décret n'est pas sorti.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jacq Dim 1 Fév 2015 - 9:08
Eloah a écrit:
Gryphe a écrit:
Eloah a écrit:Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas car le texte officiel n'est pas encore officiel, précisément.
Je serais ravie de me tromper et que cette information soit publique quelque part, n'hésitez pas à la poster si vous la croisez (en ceci, je rejoins Eloah  Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 2252222100 ).
Les CDE ont leur circulaire académique, mais je crois qu'on n'a pas encore le texte officiel national, si j'ai tout bien compris.
Tu confirmes ce que j'avais compris, Gryphe, et ça ne me rassure pas !! Comment les CDE peuvent-ils préparer tout cela s'ils n'ont pas les infos ??
En ce qui me concerne, je suis référente culture et je touche une prime annuelle qui est une misère (moins de 2h/ mois sur 10 mois alors que j'y consacre entre 5 et 10h par semaine selon la période de l'année). J'ai bien peur qu'avec cette nouvelle indemnité je perçoive encore moins ... mais mon cde lui-même sera-t-il en mesure de m'informer à ce sujet ? D'après ce que j'ai compris les destinataires de la prime et son montant doivent être votés en CA : il faut bien qu'on ait une base de travail pour cela non ?

D'après le texte actuel "officiel qui n'est pas encore officiel" il n'y aurait pas obligatoirement vote du CA.
"Article 8
Le chef d'établissement présente en conseil d'administration, après consultation du conseil pédagogique, les missions particulières qu’il prévoit de confier au sein de l’établissement ainsi que leurs modalités de mise en oeuvre, dans le cadre de l'enveloppe notifiée par le recteur d'académie."

Présenter veut-il dire "soumettre au CA" ? J'ai un doute. Ce qui n'empêche pas d'émettre une opinion.
Notre CdE nous a présenté un projet qui a été discuté mais n'est présenté que comme temporaire.
avatar
Cath
Enchanteur

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Cath Dim 1 Fév 2015 - 10:16
Il y a des circulaires académiques ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Roumégueur Ier Dim 1 Fév 2015 - 10:41
Eloah a écrit:
Gryphe a écrit:
Eloah a écrit:Je cherche désespérément la même information mais n'émanant pas d'un syndicat afin d'aller en discuter entre quatre z'yeux avec mon CDE (et donc un doc officiel aura plus de poids qu'un doc d'un syndicat). Si quelqu'un a trouvé, je veux bien un lien, merci par avance !
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas car le texte officiel n'est pas encore officiel, précisément.
Je serais ravie de me tromper et que cette information soit publique quelque part, n'hésitez pas à la poster si vous la croisez (en ceci, je rejoins Eloah  Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 2252222100 ).
Les CDE ont leur circulaire académique, mais je crois qu'on n'a pas encore le texte officiel national, si j'ai tout bien compris.
Tu confirmes ce que j'avais compris, Gryphe, et ça ne me rassure pas !! Comment les CDE peuvent-ils préparer tout cela s'ils n'ont pas les infos ??
En ce qui me concerne, je suis référente culture et je touche une prime annuelle qui est une misère (moins de 2h/ mois sur 10 mois alors que j'y consacre entre 5 et 10h par semaine selon la période de l'année). J'ai bien peur qu'avec cette nouvelle indemnité je perçoive encore moins ... mais mon cde lui-même sera-t-il en mesure de m'informer à ce sujet ? D'après ce que j'ai compris les destinataires de la prime et son montant doivent être votés en CA : il faut bien qu'on ait une base de travail pour cela non ?

Dans ton cas précis, ça va être compliqué : fais déjà un total précis en heures de ta mission sur l'année (si je calcule bien, tu tournes autour de 250 heures à la louche : moyenne de 7h par semaine x 36 semaines).
En HSA, cela t'en ferait 7, ce qui est énorme, en comptant aussi la prime puisque tu dépasses les 3 HSA. je ne connais pas ton grade, donc, fais le calcul.
Tu auras alors une somme en euros que tu peux réclamer à ton cde, à piocher dans l'enveloppe IMP. Mais là, si tu ne t'es pas trompée dans les données que tu as fournies, je crois que les enveloppes IMP de plusieurs établissements ne suffiraient pas à rémunérer ton travail à sa juste valeur. Je me livre à un petit calcul en spoiler.
Même en prenant la rémunération actuelle qui t'est attribuée (2h/mois), ça correspond à 2HSA, tu es perdante avec les IMP, et cette perte dépendra de ton grade.
Je pense que les IMP vont être à peu près acceptables pour de petites missions, mais dès qu'on dépassera 36heures pour une mission annuelle, l'équivalent d'une HSA, les personnels seront perdants en comparant avec les HSA. Ceci dit, cela risque aussi de nous pousser à faire des calculs d'apothicaires et à découvrir ébahis, ce que notre travail devrait réellement nous rapporter...

Calcul IMP vs HSA:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Celeborn Dim 1 Fév 2015 - 12:15
On vous a mis toutes les réponses qu'on est en mesure de vous donner actuellement ici : LIEN

Nous sommes nous-mêmes en attente de plusieurs réponses de la part du ministère.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Balthamos
Balthamos
Doyen

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Balthamos Dim 1 Fév 2015 - 12:19
Voila les informations que peuvent donner un autre syndicat :
LIEN
Notamment sur le projet de décret (donc pas encore publié)

_________________
Spoiler:
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Roumégueur Ier Dim 1 Fév 2015 - 14:30
D'après un retour d'un collègue FO, au lycée Bellevue à Albi, la Proviseure a décidé de ne pas mettre au vote la répartition de la DGH car elle estime ne pas avoir les éléments suffisants pour le faire et en particulier car le décret sur les IMP n'est pas paru.
Eloah
Eloah
Expert

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Eloah Dim 1 Fév 2015 - 20:55
Merci beaucoup pour vos réponses très précises.
Roumégueur, oui, je sais que je suis "sous payée" pour ce que je fais. En réalité, la charge de travail du réferent culture varie grandement selon les établissements : dans mon précédent établissement, à part trier des mails annonçant des expos et spectacles et proposer moi-même des expos en fonction de l'actualité culturelle, je ne faisais rien car il n'y avait aucune demande. Dans mon établissement actuel, un LP très dur, les projets culturels (très décriés sur le forum, je sais et parfois je le comprends ! :lol: ) fonctionnent très bien, les collègues sont très demandeurs ce qui entraîne pour moi une grande charge de travail, que je fais ceci dit volontiers car on en voit les effets positifs donc c'est stimulant. Quand je suis arrivée, j'ai "récupéré" le montant de la prime que touchait la collègue à qui j'ai succédé, je n'ai pas contesté même si le calcul est vite fait et pas en ma faveur. Là, avec ce nouveau décret, je ne vais tout de même pas accepter d'être encore moins payée sans rien dire !! Suspect
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ??? - Page 4 Empty Re: Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???

par Jacq Dim 1 Fév 2015 - 21:11
Eloah a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses très précises.
Roumégueur, oui, je sais que je suis "sous payée" pour ce que je fais. En réalité, la charge de travail du réferent culture varie grandement selon les établissements : dans mon précédent établissement, à part trier [...]  je ne faisais rien [...]  Dans mon établissement actuel, un LP très dur, les projets culturels [...] fonctionnent très bien, [...] ce qui entraîne pour moi une grande charge de travail, que je fais ceci dit volontiers car on en voit les effets positifs donc c'est stimulant. Quand je suis arrivée, j'ai "récupéré" le montant de la prime que touchait la collègue à qui j'ai succédé, je n'ai pas contesté même si le calcul est vite fait et pas en ma faveur. Là, avec ce nouveau décret, je ne vais tout de même pas accepter d'être encore moins payée sans rien dire !! Suspect

La rareté des IMP va amener à faire le "ménage" et donc supprimer ce qui était de droit mais semble peu utile, au profit d'autres éléments, qu'on va nous demander de lier au projet d'établissement. Exit certains cabinets, exit certaines indemnités de "vaisselle" etc.  Chez nous, devant la pauvreté des IMP certains ont déjà indiqué ne pas vouloir toucher d'IMP jugeant que le travail fourni ne le nécessitait pas par rapport à d'autres plus importants (EDIT : et s'ils avait voulu les toucher, de toute façon il n'y en avait - comme par hasard - pas assez).  
Pardonnez l'expression, mais on peut dire que l'EN fait "le ménage". L'établissement est obligé de faire le tri, et si l'établissement ne le fait pas ce sera fait au rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum