roman de renart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roman de renart

Message par marininha le Jeu 21 Mai 2009 - 12:31

bonjour. Je viens vous demander de l'aide pour un cours que je dois faire demain. A l'occasion d'une sortie à la BNF, mes élèves de 6e vont suivre un parcours autour du roman de renart. Demain, en une heure, je dois présenter aux élèves qui y vont (avec des collègues qui gèrent les 6e en module) le roman de renart: de quoi ça parle, qui sont les personnages et éventuellement leur en faire lire un extrait. Très bien, sauf que: je n'ai pas de classe de cinquième et pas de manuels de ce niveau. Quelqu'un aurait-il un ou deux docs qui pourraient me dépanner??? merci de votre aide.

marininha
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: roman de renart

Message par Marie-Noire le Jeu 21 Mai 2009 - 12:39

Je peux t'envoyer le doc que je distribue à mes 5e pour commencer cette séquence (inspiré du Livre Unique Hatier)... mais il me faudrait ton mail ! Wink

Marie-Noire
Niveau 7

Message par Invité le Jeu 21 Mai 2009 - 21:39

Il y a une page de présentation des personnages dans le Texto 5e (d'avant les nouveaux programmes), montrant par des illustrations type BD les lieux et les personnages et leur hiérarchie.
Si quelqu'un peut te le trouver : je suis désolée, je n'ai pas de scanner.

Invité
Invité

Message par Inuite le Lun 25 Mai 2009 - 12:01

Moi j'ai la page scannée et mise en forme avec le listing des personnages si tu veux.

Inuite
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut