Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nathnath27
Niveau 1

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par nathnath27 Ven 23 Jan 2015 - 15:53
Bonjour,

J'ai obtenu le CAPES d'anglais en juin 2014. Je vous ecris car je compte faire une demande de rapprochement de conjoint pour mon annee de stage en 2015-2016. Nous sommes actuellement en voyage (suite a un report de stage) et, a notre retour, serons heberges par des amis le temps de trouver un logement.

Je me demandais si une attestation d'hebergement de la part de nos amis peut etre accepte en temps que justificatif de domicile pour un rapprochement de conjoint. Cela fonctionne pour plein d'autres administrations mais je voulais en etre sure pour ce cas précis.

De plus, etant donne qu'il s'agit d'un stage, je dois faire ma demande d'academies en juin 2015 et donc la demande de rapprochement de conjoint. Les pieces justificatives ne sont a renvoyer qu'en jullet, une fois que je serais affectee dans une academie. En admettant que j'obtienne l'academie que je souhaite a titre de rapprochement de conjoint, si jamais les pieces justificatives que je renverrai par la suite ne sont pas acceptees (dans le cas ou ils n'accepteraient pas l'attestation d'hebergement), que se passe-t-il ? Est-ce qu'on me changera alors d'academie pour m'envoyer vers une academie que peu de stagiaires ont demandee et dans laquelle il resterait encore de la place ?

Je ne sais pas si certains ont deja ete dans cette situation mais je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : Desolee pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY
lalilala
lalilala
Empereur

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par lalilala Ven 23 Jan 2015 - 16:06
Tu n'auras pas besoin de justificatif de domicile si tu demandes un simple rapprochement de conjoint : le rapprochement se fait sur l'adresse où travaille ton conjoint.  Il faudra donc fournir simplement une attestation de l'employeur du conjoint + un justificatif pour le PACS ou mariage.  Au pire, tu rajoute l'attestation d'hébergement si on te demande un justificatif de domicile, mais ce n'est pas cette pièce qui sera déterminante.
Après pour l'histoire des pièces à fournir après les affectations, je n'ai pas tout compris... Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? 3795679266

edit : mais du coup, ton copain n'aura pas de boulot quand vous reviendrez...? Il fait quoi dans la vie?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
nathnath27
Niveau 1

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par nathnath27 Ven 23 Jan 2015 - 16:30
En fait il sera inscrit a Pole Emploi a son retour le temps de retrouver du boulot. Donc c'est l'adresse du Pole Emploi qui prime ?
Par rapport aux pieces a fournir. Si j'ai bien compris, je n'ai rien a envoye avant l'affectation. En gros je demande le rapprochement de conjoint avant le 20 juin et, s'ils l'acceptent, je dois justifier de ma situation a ce moment-la, vers mi-juillet. Du coup, si les pieces que je renvoie a ce moment-la ne sont pas acceptees, que se passe-il sachant que je serai deja affectee dans une academie.
Merci beaucoup pour ta reponse Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par lalilala Ven 23 Jan 2015 - 16:44
Si, il faut envoyer avant l'affectation. Il faut saisir ses voeux, envoyer les pièces justificatives avant une date précise et l'affectation est communiquée plus tard après étude des situations de chaque stagiaire.
Regarde sur ce lien :
http://www.snes.edu/Calendrier.html

Si ton copain est à pôle emploi, il faut en plus fournir une attestation du dernier emploi (pour voir s'il est inscrit au Pôle Emploi de la zone dans laquelle il travaillait avant).

Re-edit : effectivement, les pièces pour les bonifs familiales étaient demandées après...j'ai lu trop vite.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
nathnath27
Niveau 1

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par nathnath27 Dim 25 Jan 2015 - 18:47
Ok dans ce cas ca devrait le faire. Merci pour les precisions Smile. J'etais persuadee d'avoir lu qu'il fallait un justificatif de domicile mais je m'etais trompee.
Ma question est donc : si, pour je ne sais quelle raison, l'EN refusait mes documents justificatifs pour le rapprochement de conjoint, que se passerait-t-il sachant que l'envoi des documents a lieu APRES l'affectation dans une academie. Cela a bien du deja arriver (des personnes qui ne renvoient pas les documents a temps, etc.)
lalilala
lalilala
Empereur

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par lalilala Dim 25 Jan 2015 - 19:12
Je trouve que c'est bizarre (ou plutôt débile) de demander des pièces après avoir affecté le stagiaire...Il y a peut-être une erreur sur le site du snes que j'ai mis plus haut.
Sur ce site, c'est différent et plus logique...
https://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/nouveaux-arrivants/accueil-fonctionnaires

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
nathnath27
Niveau 1

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par nathnath27 Dim 25 Jan 2015 - 19:22
En fait sur le lien que tu m'as envoye, ils parlent bien de renvoyer les pieces en question apres affectation dans l'academie et d'ailleurs ils parlent bien de renvoyer un justificatif de domicile (https://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/professeurs-cpe/fonctionnaires5047/circulaire-affectations3623/downloadFile/file/Circulaire_affectations_stagiaires_2014_-_annexe_2.pdf).
Apres c'est peut-etre uniquement dans certains cas...
lalilala
lalilala
Empereur

Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ? Empty Re: Attestation hebergement fonctionne-t-elle pour rapprochement de conjoint ?

par lalilala Dim 25 Jan 2015 - 19:45
Je ne sais pas quelle catégorie de stagiaires est concernée par ce lien à vrai dire (vu qu'il y avait plusieurs types de stagiaires l'année dernière et que certains restaient d'office dans leur académie). Mais enfin, ce n'est pas logique de demander des pièces après...sinon, tout le monde n'a qu'à dire qu'il est marié et qu'il a 10 gosses ^^. Ils ne vont pas s'amuser à affecter les stagiaires dans une académie pour ensuite vérifier les situations et tout changer...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum