Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen" - Page 3 Empty Re: C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen"

par e-Wanderer Sam 24 Jan 2015, 12:13
Ça aussi, c'est rigolo, les classements des lycées… On fait semblant de croire que HIV et LLG ne sont pas si bons que ça au prétexte qu'ils n'auraient pas obtenu 300% de mentions TB ou qu'ils auraient éjecté un ou deux gus en seconde. Ouh la honte ! Je ne sais pas qui cela peut tromper…


Dernière édition par e-Wanderer le Sam 24 Jan 2015, 13:41, édité 1 fois
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen" - Page 3 Empty Re: C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen"

par Luigi_B Sam 24 Jan 2015, 12:33
Oui, et à bien y réfléchir, c'est une façon de laisser penser que l'égalité des chances est atteinte...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
musa
musa
Fidèle du forum

C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen" - Page 3 Empty Re: C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen"

par musa Sam 24 Jan 2015, 15:02
Tu es bien sévère Celadon. Je trouve que Nolwenn le Bouter s'en sort plutôt bien. Certes, elle n'est pas très offensive mais il faut dire que pour une fois les intervenants ne disent pas trop de conneries. J'aurais même aimé que ce fût elle qui dise ce qu'a rappelé très justement Reynié: avant les attentats, de quoi était-il question dans le microcosme de l'Educ Nat? Suppression des notes et du redoublement (il aurait pu ajouter grand plan numérique). Bref que de l'essentiel et du susceptible de conforter l'autorité des enseignants...
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen" - Page 3 Empty Re: C dans l'air en ce moment sur "l'école : l'élève citoyen"

par Zakalwe Dim 25 Jan 2015, 10:09
musa a écrit: Bref que de l'essentiel et du susceptible de conforter l'autorité des enseignants...

Ben... comme l'a dit M. Wattrelot sur France Info il y a deux-trois jours, la question de l'autorité n'est pas un problème puisque globalement il n'y a aucun souci de ce type (ou presque) dans les classes... ça faisait partie des "20%" du discours de NVB avec lesquels il était en désaccord... yesyes

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum