Suppression de l'accompagnement éducatif en collège (hors éducation prioritaire)

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suppression de l'accompagnement éducatif en collège (hors éducation prioritaire)

Message par Trinity le Mar 15 Sep 2015 - 18:44

D'après mon CDE (c'est donc à prendre avec une paire de tenailles), la suppression de l'AE hors REP/REP+ sert à financer la pondération de 1,1 et l'augmentation des primes zep pour lesdites REP/REP+. Pour une fois, ce qu'il dit tient debout.

Trinity
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suppression de l'accompagnement éducatif en collège (hors éducation prioritaire)

Message par mgb35 le Mar 15 Sep 2015 - 18:53

D'après mon CDE (c'est donc à prendre avec une paire de tenailles), la suppression de l'AE hors REP/REP+ sert à financer la pondération de 1,1 et l'augmentation des primes zep pour lesdites REP/REP+. Pour une fois, ce qu'il dit tient debout.

Il me semble que la pondération à 1.1 est au moins en grande partie compensé par la suppression de l'heure de 1ère chaire.
Et sinon, je pense que ton Cde ne se rend pas compte du nombre d'heures d'accompagnement éducatif...
Quelqu'un aurait un chiffre précis à ce sujet ?

mgb35
Niveau 7

Message par Roumégueur Ier le Mar 15 Sep 2015 - 19:10

@mgb35 a écrit:

Il me semble que la pondération à 1.1 est au moins en grande partie compensé par la suppression de l'heure de 1ère chaire.
Et sinon, je pense que ton Cde ne se rend pas compte du nombre d'heures d'accompagnement éducatif...
Quelqu'un aurait un chiffre précis à ce sujet ?

Difficile à dire, cela représente des centaines d'heures par établissement (300 à 600h par bahut et par an).

Roumégueur Ier
Érudit

Message par MUTIS le Mar 15 Sep 2015 - 21:11

Dans mon établissement (750 élèves) plus de 600 HSE par an...

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par VicomteDeValmont le Jeu 14 Avr 2016 - 15:37

Quelqu'un aurait-il un lien officiel qui indique la fin de ce dispositif, hors éducation prioritaire ?

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par BlasterA1 le Jeu 14 Avr 2016 - 16:11

@VicomteDeValmont a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien officiel qui indique la fin de ce dispositif, hors éducation prioritaire ?

Non, car il n'y en a pas, hormis le courrier de NVB en réponse à Alain Bocquet.

C'est juste qu'ils ont cessé de donner les HSE dédiées à l'accompagnement éducatif aux collèges non-REP ...
Facile, aucun texte n'obligeait à en donner ...

BlasterA1
Niveau 2

Message par Tessa103 le Sam 11 Juin 2016 - 18:26

Je remonte ce post car je me posais la question : n'y a-t-il vraiment aucun moyen pour avoir des heures dédiées à l'aide aux devoirs ? Dans un collège, cela me semble essentiel et depuis cette année, on n'en a plus. Avec ça, comment voulez-vous attirer les enfants dans le public ?

Tessa103
Niveau 5

Message par fanette le Sam 11 Juin 2016 - 19:56

Ben non, le Dasen adjoint nous le disait encore mercredi Crying or Very sad

Parfois, certaines mairies peuvent la proposer. Encore faut-il qu'elles en aient les moyens ...

fanette
Habitué du forum

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut