Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Cleroli Dim 25 Jan 2015 - 22:58
Je tente ma chance si jamais un(e) pro informatique passait par là  veneration
Voici mon problème : lorsque j'insère ma clé USB dans le port de l'ordinateur, j'entends bien le son qui m'indique qu'elle a été insérée mais elle ne s'allume pas et n'apparait pas non plus dans la partie "périphériques".
Bien sûr (je suis gourde Evil or Very Mad ) ma dernière sauvegarde remonte à plusieurs mois pale
Ai-je encore un espoir de récupérer les fichiers ?
ycombe
ycombe
Monarque

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par ycombe Dim 25 Jan 2015 - 23:02
Les clés usb sont des animaux fragiles qui peuvent lâcher sans prévenir.
http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pourquoi-cles-usb-claquent-si-vite-a1648.html

Je ne peux pas t'aider sous Windows, il doit y avoir moyen d'avoir les messages du système pour voir s'il y a des messages d'erreur mais je ne sais pas où c'est. Désolé. J'espère que quelqu'un pourra t'aider.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
karjos
karjos
Niveau 6

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par karjos Dim 25 Jan 2015 - 23:04
Ton ordi est un PC? Un Mac? Quel système d'exploitation (windows 7? XP? MacOSX 10? etc...)
C'est une nouvelle clé? Une que tu avais déjà et qui marchait sur ton PC avant ton problème?

Parfois certaines clés USB nécessitent un driver (qu'on peut télécharger sur le site du fabriquant) pour être reconnues. Tu as essayé?

Sinon en effet les clés USB peuvent assez vite claquer et il est recommandé d'avoir une seconde copie des données si on veut être sûr/e de ne pas les perdre.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Cleroli Dim 25 Jan 2015 - 23:11
Merci pour vos réponses. Ma clé fonctionne depuis septembre et j'ai un PC récent également (Windows 8). Je pense qu'elle a claqué Sad
De toute façon, je connais un magasin informatique et j'irai la leur montrer mais ils sont fermés le lundi. Pensez-vous qu'eux pourront récupérer ce qu'elle contenait ? J'aimerais avoir cet espoir ......
ycombe
ycombe
Monarque

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par ycombe Dim 25 Jan 2015 - 23:13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2193973-pb-recuperation-donnees-sur-cle-usb

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par User5899 Dim 25 Jan 2015 - 23:21
J'ai souvent eu ce problème avec des clés "à glissière" : c'est un problème de contact. Une fois, elles sont mal introduites et ça affecte la table d'allocation de fichiers. Je n'ai jamais rien pu récupérer (mais bon, je n'ai jamais vraiment bataillé, vu que j'ai des sauvegardes).
Courage... Rolling Eyes
kero
kero
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par kero Dim 25 Jan 2015 - 23:33
Elle a pas forcément claqué. Ça peut être le système de fichier qui est corrompu. Ça arrive si, par exemple, on sort la clé de l'ordi sans faire la manip qui va bien d'abord (sous linux, la démonter; sous windows, cliquer sur l'icone et demander à extraire le matériel).

Cripure: si la "table d'allocation" (= le système de fichier FAT) est cassée, faut juste reformater.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Cleroli Dim 25 Jan 2015 - 23:36
Merci à vous tous, j'ai donc un petit espoir de tout récupérer.
avatar
User5899
Demi-dieu

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par User5899 Dim 25 Jan 2015 - 23:36
kero a écrit:Elle a pas forcément claqué. Ça peut être le système de fichier qui est corrompu. Ça arrive si, par exemple, on sort la clé de l'ordi sans faire la manip qui va bien d'abord (sous linux, la démonter; sous windows, cliquer sur l'icone et demander à extraire le matériel).

Cripure: si la "table d'allocation" (= le système de fichier FAT) est cassée, faut juste reformater.
Oui, je me doute, mais ce n'est pas très bon pour les infos présentes sur la clé Smile
kero
kero
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par kero Dim 25 Jan 2015 - 23:37
Cripure a écrit:
kero a écrit:Elle a pas forcément claqué. Ça peut être le système de fichier qui est corrompu. Ça arrive si, par exemple, on sort la clé de l'ordi sans faire la manip qui va bien d'abord (sous linux, la démonter; sous windows, cliquer sur l'icone et demander à extraire le matériel).

Cripure: si la "table d'allocation" (= le système de fichier FAT) est cassée, faut juste reformater.
Oui, je me doute, mais ce n'est pas très bon pour les infos présentes sur la clé Smile

Ah oui ça par contre... Razz
ycombe
ycombe
Monarque

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par ycombe Dim 25 Jan 2015 - 23:38
kero a écrit:Elle a pas forcément claqué. Ça peut être le système de fichier qui est corrompu. Ça arrive si, par exemple, on sort la clé de l'ordi sans faire la manip qui va bien d'abord (sous linux, la démonter; sous windows, cliquer sur l'icone et demander à extraire le matériel).

Cripure: si la "table d'allocation" (= le système de fichier FAT) est cassée, faut juste reformater.
Dans ce cas, utiliser un logiciel de récupération peut permettre de récupérer les fichiers.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par User5899 Dim 25 Jan 2015 - 23:38
La vraie question, c'est : pourquoi toujours retarder les sauvegardes d'une clé sur laquelle on a mis quasiment toute sa carrière ? Razz

C'est plus urgent même que dormir...
kero
kero
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par kero Dim 25 Jan 2015 - 23:41
Cripure a écrit:La vraie question, c'est : pourquoi toujours retarder les sauvegardes d'une clé sur laquelle on a mis quasiment toute sa carrière ? Razz

C'est plus urgent même que dormir...

Je dirais même qu'une clé est le dernier endroit où faire des sauvegardes censées être fiables. Je fais des backups sur deux DD (un interne, un externe) + synchronisation entre mon fixe et mes deux laptops. Les clés USB, ça me sert juste à trainer avec moi les fichiers qui vont bien lorsque nécessaire.


Dernière édition par kero le Dim 25 Jan 2015 - 23:41, édité 1 fois
karjos
karjos
Niveau 6

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par karjos Dim 25 Jan 2015 - 23:41
d'où le conseil en or : TOUJOURS TOUJOURS avoir un double des données.

Perso, j'ai toujours 2 disques durs externes + les fichiers très importants quelque part sur mon ordi.
Comme ça si un des deux disques durs claque sans prévenir, j'en rachète un autre immédiatement et je fais immédiatement la copie de tout le contenu de l'autre disque dur sur ce dernier.
Et j'utilise quotidiennement le même disque dur, le second me servant de disque de sauvegarde en cas de problème.

Avec cette précaution, quasiment aucun risque de perdre ses données.

edit : ah bah kero m'a devancé. ^^


Dernière édition par karjos le Dim 25 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Condorcet Dim 25 Jan 2015 - 23:41
et en tentant une détection des nouveaux périphériques ?
Tu as regardé les ports dans le gestionnaire de périphériques - CTRL + X (contrôleur de bus USB) ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Cleroli Lun 26 Jan 2015 - 9:53
Je vous donne les suites de mon problème au cas où ça intéresserait qqn dans mon cas.
J'ai vu un réparateur tout à l'heure et c'est bien un pb lié à la clé. Il m'a proposé de l'ouvrir et d'essayer des soudures mais s'est ravisé (risque de tout perdre) et m'a donné les coordonnées d'une société qui faire des récup. de tous les supports. Je vous donne le numéro et le nom de la société (ce n'est pas de la pub car je ne vais pas donner suite à leur proposition vu le prix) : sté Recoveo (0800 800 086). Pour ma clé de 8 giga, le tarif serait entre 590 et 800 euros HT. A ce prix, je préfère repartir de zéro avec une nouvelle clé mais cela peut intéresser l'un de vous si jamais un ordi, DD ou autre support avec des données importantes dessus, plantait.
avatar
Felicie
Niveau 9

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Felicie Dim 1 Fév 2015 - 22:15
Cléroli a écrit:...Pour ma clé de 8 giga, le tarif serait entre 590 et 800 euros HT......
Eh ben ! A ce prix là on peut s'en payer des disques de sauvegarde (d'un Tera) !!!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par MelanieSLB Lun 2 Fév 2015 - 6:47
La société qu'on t'a proposée fait clairement de l'escroquerie. Je suis étonnée que le réparateur où tu as été n'ait pas pu récupérer tes données. Que ce soit dans le Nord ou en Normandie, la récupération de données sur clé coûte autour de 50€ et la récupération de données sur le disque dur de l'ordinateur autour de 100€.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Ontheroadagain Lun 2 Fév 2015 - 18:22
Mes documents sont en triple exemplaire 1) sur mon PC, 2) sur le cloud One Drive 3) sur différentes clés USB (qui ne me posent plus de problèmes). Mais il y a quelques années déjà (2006 !), une clé USB avait grillé : elle était détectée et reconnue mais je ne pouvais plus en ouvrir le contenu (dans les propriétés, le disque représenté était tout bleu) et comme à ce moment-là je n'avais pas encore dédoublé mes données, sur mon nouveau PC (à l'époque et qui avait XP, j'en ai changé depuis en 2013 avec W8 puis 8.1), je l'avais laissée branchée sur mon PC en permanence et j'avais dû à un moment donné la retirer sans savoir à ce moment-là que sur XP il fallait cliquer sur l'icône et "demander l'autorisation" à Windows de la retirer... Je n'ai jamais réussi à la faire arranger et récupérer, même chez le technicien...

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Lefteris Lun 2 Fév 2015 - 18:35
Cléroli a écrit:Je tente ma chance si jamais un(e) pro informatique passait par là  veneration
Voici mon problème : lorsque j'insère ma clé USB dans le port de l'ordinateur, j'entends bien le son qui m'indique qu'elle a été insérée mais elle ne s'allume pas et n'apparait pas non plus dans la partie "périphériques".
Bien sûr (je suis gourde Evil or Very Mad ) ma dernière sauvegarde remonte à plusieurs mois pale
Ai-je encore un espoir de récupérer les fichiers ?
Tu es mal barrée, j'en claqué deux ou trois, bloquées, pareil, et je n'ai jamais rien récupéré, dont une récemment. Mais ce qu'il faut faire, c'est mettre tes fichiers de travail dans le "porte-document" qui les synchronise, (un nouveau document sur ton PC se mettra sur la clef, un document de la clef crée ou modifié sur un autre ordi se mettra dans tes fichiers) et faitune mise à jour automatique à chaque fois d deux supports. Si ta clef lâche, tu as au moins la dernière mise à jour . Et tous les mois, copier sur un disque externe le fichier important , par exemple "documents de travail". Ceinture + boutons + bretelles Very Happy !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur Empty Re: Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur

par Malaca Mar 3 Fév 2015 - 4:22
Un logiciel qui a marché pour mon homme ... enfin, pour sa  clé Clé USB qui n'est plus reconnue par l'ordinateur 248604097 il a tout récupéré 
(je crois que son problème était lié à un virus ... chopé au lycée)

UsbFix, c'est en chargement gratuit (possibilité de faire un don) : http://www.usbfix.net/telecharger/usbfix/

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum