Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 27 Jan 2015 - 19:18
Heste a écrit:Mes troisièmes m'ont tué, jusqu'à nouvel ordre et pour rattraper le retard pris, ils devront gratter pendant les cours furieux

Ma tutrice m'a dit que si je n'avais pas la paix (bavardages par ex) je pouvais très bien dicter (en anglais, LOL) ou bien les faire gratter toute l'heure, histoire de marquer le coup. Ca me soulage de savoir que j'ai le droit de le faire (même si c'est pas actionnel) ^^

@ Annabel Lee: en connais-tu les raisons ? Peut-être que cela faisait trop de travail pour elle ? ... fleurs2

Hier j'avais dit à mes 5èmes qu'ils auraient interro aujourd'hui, en fait je me suis plantée elle était prévue pour vendredi, je leur dis ça tout à l'heure, pas de réaction générale sauf UNE élève qui me tape une crise parce qu'elle avait appris et que j'avais qu'à prévenir avant (que je changeais la date de l'éval donc) et tout cela sur un ton d'agression (et la tutrice au fond qui hallucine !). Je lui mets une observation, elle pleure. Quand faut copier, une autre râle et dit un truc du genre "ça fait chier", observation. Ca a bien calmé les autres. Voilà, ce fut une bien bonne journée tiens :lol:
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 27 Jan 2015 - 19:27
SilverLining a écrit:
Heste a écrit:Mes troisièmes m'ont tué, jusqu'à nouvel ordre et pour rattraper le retard pris, ils devront gratter pendant les cours furieux

Ma tutrice m'a dit que si je n'avais pas la paix (bavardages par ex) je pouvais très bien dicter (en anglais, LOL) ou bien les faire gratter toute l'heure, histoire de marquer le coup. Ca me soulage de savoir que j'ai le droit de le faire (même si c'est pas actionnel) ^^

Ma tutrice m'a aussi beaucoup déculpabiliser sur ce point, mieux vaut les faire écrire le cours quitte à reprendre au cours d'après que perdre une séance parce qu'ils ne veulent pas bosser.

La joie des élèves qui remettent en cause le professeur cheers
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 27 Jan 2015 - 19:45
Simgajul a écrit:j'ai eu ma note 35 et TB partout. J'étais trop contente.

Tu as commencé à quel échelon,  si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai deux collègues stagiaires qui affirment  qu'on ne peut pas avoir 35,  si on a commencé à l'échelon 1 (ou 2). J'aimerais être renseignée avant d'aller signer ma note demain. . .
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 27 Jan 2015 - 20:27
Seifer a écrit:Non mais quand j'ai fait mon premier cours réellement raté alors qu'il était très bien à l'écrit, et qu'inversement, un cours non préparé avait été vraiment bon, je me suis dit que je devais y réfléchir. De fait, je prépare vraiment beaucoup moins qu'avant. Je comprends le terme "d'un objectif" par séance. Tu te fixes les objectifs de séquence, au moins un doit être présent dans la séance, tu te focalises là-dessus en te permettant d'élargir le champ en fonction de la réaction des élèves. Le reste, yolo.
Ah ouai, c'est pas une mauvaise idée.
L'an prochain.
Parce qu'effectivement, je bourre trop mes séances et au final, j'ai parfois l'impression que je devrais restreindre et approfondir à mort point par point tranquillou au lieu d'essayer le machin par circonvolution de l'espe ( même si ça n'empêche pas d'y revenir, mais le saupoudrage, je réalise que c'est euh..pourri)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 27 Jan 2015 - 20:29
Super, visite du formateur ESPé prévue pour fin avril ou début mars. Evidemment, il veut absolument voir ma tutrice, ce qui en soi ne me pose aucun problème (bien au contraire)...sauf que cette andouille de formateur débarque le seul jour où elle n'est pas là.
Bon, je verrai avec elle si elle peut venir ce jour-là, m'enfin, c'est enquiquinant pour elle, surtout vu l'intérêt de la visite en question... -_-'

En plus le formateur en question a fait passer quelques oraux de CAPES blanc l'an dernier, la nouvelle épreuve, là. Ben, une belle caricature. Fallait que ça tombe sur moi. Bon, il avait quand même l'air plutôt sympa, cela dit.

Ha, et visite de journalistes de l'Express pendant notre séance à l'ESPé, aujourd'hui. Photos et ITW à la clef. Faudra voir ce qu'ils en feront. Mais l'un des formateurs s'est vraiment démené : lui qui est d'habitude sciant comme la Mort, a aujourd'hui réussi à faire bailler la journaliste au bout de trente minutes.
Elle a compris ce qu'on subit, au moins :lol:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 27 Jan 2015 - 20:52
Rendash a écrit:

Ha, et visite de journalistes de l'Express pendant notre séance à l'ESPé, aujourd'hui. Photos et ITW à la clef. Faudra voir ce qu'ils en feront. Mais l'un des formateurs s'est vraiment démené : lui qui est d'habitude sciant comme la Mort, a aujourd'hui réussi à faire bailler la journaliste au bout de trente minutes.
Elle a compris ce qu'on subit, au moins :lol:

Je vois d'ici la couverture

"Notre classement des ESPE qui ennuient forment le mieux nos professeurs :lecteur:"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 27 Jan 2015 - 21:08
simone43 a écrit:
Simgajul a écrit:j'ai eu ma note 35 et TB partout. J'étais trop contente.

Tu as commencé à quel échelon,  si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai deux collègues stagiaires qui affirment  qu'on ne peut pas avoir 35,  si on a commencé à l'échelon 1 (ou 2). J'aimerais être renseignée avant d'aller signer ma note demain. . .

echelon 3 j'ai eu le concours exceptionnel

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 27 Jan 2015 - 21:09
En fait le thème du jour, c'était, semble-t-il, plutôt autour de la laïcité, la formation des profs sur la question du fait religieux, toussah. Bon, la journaliste a été très claire, elle n'était chargée que d'une toute petite partie d'un tableau bien plus vaste, etc, etc. M'enfin j'ai une petite idée de la direction générale de l'article final. J'en baille d'avance.

Mais elle était marrante et avait de bien beaux yeux.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 27 Jan 2015 - 21:10
Simgajul a écrit:
simone43 a écrit:
Simgajul a écrit:j'ai eu ma note 35 et TB partout. J'étais trop contente.

Tu as commencé à quel échelon,  si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai deux collègues stagiaires qui affirment  qu'on ne peut pas avoir 35,  si on a commencé à l'échelon 1 (ou 2). J'aimerais être renseignée avant d'aller signer ma note demain. . .

echelon 3 j'ai eu le concours exceptionnel

C'est très classe, dit comme ça Very Happy

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 27 Jan 2015 - 22:09
J'aurais du dire... Je suis (de l') exceptionnelle !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 27 Jan 2015 - 23:51
Simgajul a écrit:J'aurais du dire... Je suis (de l') exceptionnelle !

yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 28 Jan 2015 - 5:14
Echelons 1 à 3, la note administrative est entre 30 et 35. Je suis échelon 2 et j'ai eu 35.
Mon directeur me visite la dernière séance avant les vacances et mon tuteur en début de semaine (zone A, on est déjà en vacances dans 10j). Je me demande si c'est un choix pertinent, mes élèves s'écrasent littéralement lors des visites et c'est une séance clef de l'année (pour les matheux, j'introduis la dérivation aux 1ères S). Je me demande si je ne vais pas demander à repousser...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 28 Jan 2015 - 9:01
furieux furieux Je viens de voir ma paye !
Je m'attendais à (ENFIN) toucher un tout petit peu plus que le salaire moisi qu'on a à l'échelon 1, et bingo ! 6€ de moins que mes payes précédentes.

C'est pareil chez vous ? Vu le salaire ridicule qu'on touche, il faut vraiment être maso pour faire ce boulot... pfff.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mer 28 Jan 2015 - 9:26
Pour ma part mon reclassement est payé!!!!

Et bim 3600€ ^^
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 28 Jan 2015 - 9:36
BlackMail a écrit:furieux furieux Je viens de voir ma paye !
Je m'attendais à (ENFIN) toucher un tout petit peu plus que le salaire moisi qu'on a à l'échelon 1, et bingo ! 6€ de moins que mes payes précédentes.

C'est pareil chez vous ? Vu le salaire ridicule qu'on touche, il faut vraiment être maso pour faire ce boulot... pfff.

6 euros de moins aussi.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 28 Jan 2015 - 10:13
la chance coco... moi je devais avoir 300€ de plus pour la mise à jour de l'indemnité de déplacement (propos tenus par ma gestionnaire), je viens de découvrir que je n'ai "que" 100€ de plus que l'échelon 1 donc ça veut dire que reclassement à attendre ENCORE un mois et j'imagine que le rattrapage de la prime aussi ? J'en ai ma claque d'attendre ...............................

_________________
Makenaï Zettaï
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 28 Jan 2015 - 10:17
Étranges ces 6 euros de moins, ici j'ai aussi eu mon reclassement de payé, du coup je suis contente, ça me fait un bon salaire!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 28 Jan 2015 - 10:17
Kagome a écrit:la chance coco... moi je devais avoir 300€ de plus pour la mise à jour de l'indemnité de déplacement (propos tenus par ma gestionnaire), je viens de découvrir que je n'ai "que" 100€ de plus que l'échelon 1 donc ça veut dire que reclassement à attendre ENCORE un mois et j'imagine que le rattrapage de la prime aussi ? J'en ai ma claque d'attendre ...............................


as-tu bien envoyé à ton gestionnaire ton justificatif d'inscription à l'ESPE ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mer 28 Jan 2015 - 10:43
livie a écrit:as-tu bien envoyé à ton gestionnaire ton justificatif d'inscription à l'ESPE ?
Pas besoin, d'autant plus que je l'ai eu au téléphone en décembre, elle m'a confirmé de vive voix elle-même que 1. j'y avais bien le droit 2. l'ordre était passé et 3. j'allais avoir en janvier les 100€ mensuels + rattrapage depuis novembre... No

_________________
Makenaï Zettaï
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Mer 28 Jan 2015 - 11:16
Pas de salaire versé encore et aucun accès à ma paie en ligne sur le site de mon académie.
Donc, j'ignore si mon reclassement à l'échelon 4 a été pris en compte ce mois-ci... Dommage!

A ce sujet, vous savez, sur I Prof, mon ancienneté à l'échelon 4 au 01/09/2014 est de 1 ans, 2 mois et des brouettes + "majoré de un an" : que signifie cette info à votre avis?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Mer 28 Jan 2015 - 11:16
Ouch, 1 AN!!!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 28 Jan 2015 - 11:34
livie a écrit:Étranges ces 6 euros de moins, ici j'ai aussi eu mon reclassement de payé, du coup je suis contente, ça me fait un bon salaire!

Non, notre salaire baisse tous les ans car les cotisations augmentent.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 28 Jan 2015 - 11:49
Je suis riiiiiiiche ! J'ai gagné 1300 euros de plus que le mois dernier  yesyes yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 28 Jan 2015 - 12:29
héhé !

D'accord Kagome, parce qu'ici, ceux qui ne touchaient pas la prime étaient ceux qui n'avaient pas envoyé ce fameux justificatif (l'ESPE ne les avait pas prévenus)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 28 Jan 2015 - 13:29
Riiiiiiche aussi! Rattrapage de l'échelon 3 depuis septembre! C'est fort agréable un beau salaire comme ça!!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 5 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Enzo17 Mer 28 Jan 2015 - 13:53
Passage à l'échelon 2 effectué !

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum