Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 26 Jan 2015 - 13:27
vivement les vacances en tout cas, même si elles ne seront pas de tout repos. Mais j'en ai marre de n'avoir aucune avance sur ma préparation de cours et de courir tout le temps après le temps depuis début janvier.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 26 Jan 2015 - 14:41
Pas hâte du tout pour ma part, vus les cours prévus à l isfec...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Lun 26 Jan 2015 - 14:54
pendant les vacances sally ?

_________________
Wait and see
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Lun 26 Jan 2015 - 15:32
Moi j'ai bossé sans relâche pendant une grosse semaine mais du coup mes séquences (que je commence cette semaine) sont totalement bouclées. Mes photocopies sont faites et les évaluations prêtent à être imprimées.

J'ai juste les quelques retouches nécessaires à faire en cours de séquence.
Je n'ai pas eu de vie sociale pendant une 10aine de jours mais hop je suis sur les rails et je peux profiter de mes weekends et surtout de mes soirées! J'en pouvais plus de mettre en péril ma vie privée et sociale et bossant comme une neuneu la veille pour le lendemain.

Courage à tous, ça va le faire, y a pas de raison que ca se passe autrement!

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 26 Jan 2015 - 16:29
Idem cassy88, mais ça m'a épuisée de prendre de l'avance...
Je suis sur les genoux et en plus ça me saoule de réviser les séances dont je ne me souviens plus.
Point positif: je profite un peu plus de mes loulous.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 26 Jan 2015 - 17:05
BlackMail a écrit:
mafalda16 a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en lisant les 3 dernières pages du fil (j'avais du retard...Sleep ), je trouve qu'on a grandi, en particulier en gestion de classe. J'ai l'impression qu'on est tous plus à l'aise pour leur serrer la vis, qu'on a moins de scrupules et aussi qu'on apprend à dédramatiser notre retard vis à vis de toutes les préparationsss de cours.  Bref, je crois qu'on peut être fier de nous (l'auto et l'inter satisfaction y a que ça de vrai!! yesyes yesyes )

We will survive chevalier .

Je retire ce que j'ai dit.
Mes 5e-de-la-mort ont été odieux, j'ai remis à ma CDE mon premier rapport d'incident de l'année scolaire Rolling Eyes. Je prête mon manuel à deux élèves, je le récupère avec du stylo...
Sinon, des mots, des heures de colles mais ils s'en fichent complètement. Je suis ressortie déprimée et dépitée, ma tutrice m'a ordonné de prendre du recul et de faire autre chose ce soir ^^'.

Seulement je ne vois pas comment être efficace avec une classe qui se fiche des sanctions.

Edit: Je crois qu'il faut que j'apprenne à relativiser et à me zenifier en fait. Ça m'énerve que ce genre d'incident pourrisse ma journée (semaine ?) entière.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 26 Jan 2015 - 17:55
BlackMail a écrit:
BlackMail a écrit:
mafalda16 a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en lisant les 3 dernières pages du fil (j'avais du retard...Sleep ), je trouve qu'on a grandi, en particulier en gestion de classe. J'ai l'impression qu'on est tous plus à l'aise pour leur serrer la vis, qu'on a moins de scrupules et aussi qu'on apprend à dédramatiser notre retard vis à vis de toutes les préparationsss de cours.  Bref, je crois qu'on peut être fier de nous (l'auto et l'inter satisfaction y a que ça de vrai!! yesyes yesyes )

We will survive chevalier .

Je retire ce que j'ai dit.
Mes 5e-de-la-mort ont été odieux, j'ai remis à ma CDE mon premier rapport d'incident de l'année scolaire Rolling Eyes. Je prête mon manuel à deux élèves, je le récupère avec du stylo...
Sinon, des mots, des heures de colles mais ils s'en fichent complètement. Je suis ressortie déprimée et dépitée, ma tutrice m'a ordonné de prendre du recul et de faire autre chose ce soir ^^'.

Seulement je ne vois pas comment être efficace avec une classe qui se fiche des sanctions.

Edit: Je crois qu'il faut que j'apprenne à relativiser et à me zenifier en fait. Ça m'énerve que ce genre d'incident pourrisse ma journée (semaine ?) entière.

Courage, je suis d'accord avec ta tutrice, fais autre chose, détends toi pour ne pas te pourrir ta semaine fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 26 Jan 2015 - 17:58
Bon courage Blackmail ! Change toi les idées.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 26 Jan 2015 - 18:01
Black-mail, je comprends ce que tu ressens. Ma tutrice m'ordonne souvent de prendre du recul.


Dernière édition par livie le Mer 28 Jan 2015 - 19:54, édité 1 fois
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Lun 26 Jan 2015 - 18:10
BlackMail a écrit:
BlackMail a écrit:
mafalda16 a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en lisant les 3 dernières pages du fil (j'avais du retard...Sleep ), je trouve qu'on a grandi, en particulier en gestion de classe. J'ai l'impression qu'on est tous plus à l'aise pour leur serrer la vis, qu'on a moins de scrupules et aussi qu'on apprend à dédramatiser notre retard vis à vis de toutes les préparationsss de cours.  Bref, je crois qu'on peut être fier de nous (l'auto et l'inter satisfaction y a que ça de vrai!! yesyes yesyes )

We will survive chevalier .

Je retire ce que j'ai dit.
Mes 5e-de-la-mort ont été odieux, j'ai remis à ma CDE mon premier rapport d'incident de l'année scolaire Rolling Eyes. Je prête mon manuel à deux élèves, je le récupère avec du stylo...
Sinon, des mots, des heures de colles mais ils s'en fichent complètement. Je suis ressortie déprimée et dépitée, ma tutrice m'a ordonné de prendre du recul et de faire autre chose ce soir ^^'.

Seulement je ne vois pas comment être efficace avec une classe qui se fiche des sanctions.

Edit: Je crois qu'il faut que j'apprenne à relativiser et à me zenifier en fait. Ça m'énerve que ce genre d'incident pourrisse ma journée (semaine ?) entière.

Ta tutrice a raison, de temps en temps il faut lâcher le boulot! Et en effet il faut être le plus positif possible.
je suis en lycee pro et j'ai des classes assez difficiles et très faibles. Les élèves d'une classe en particulier ont vraiment un mauvais esprit et ils ont réussi a me faire douter de mon choix de carrière en début d'annee. Je remplis en moyenne 2rapports par semaine et je ne compte même plus les exclusions... Alors je fais un truc tout bête mais qui marche (la plupart du temps...) après chaque cours avec eux je remplis un petit tableau ou il y a leurs noms et je note comment ils se sont comportés en cours. Quand je met un OK voir même un + en face d'un nom ca me réconforte, je me dis que je ne suis pas la pour rien et que certains élèves valent le coup!

Et le meilleur moyen de décompresser c'est aussi d'avoir autour de soi des collègues en or avec qui les fous rires sont légions!

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 26 Jan 2015 - 18:15
Merci, vous êtes mignons I love you .
On verra bien, je ne suis pas découragée comme je l'étais au début de l'année: on y survivra, hein Razz .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Lun 26 Jan 2015 - 18:59
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis moi aussi une stagiaire. Je me suis inscrite car en ce moment je n'ai pas trop le moral alors j'aimerais bien avoir de vos conseils, de votre soutien pour passer cette période pénible où je prépare mes cours la veille pour le lendemain, en n'ayant aucune idée de ce que je vais proposer à mes classes et en arrivant devant les élèves persuadée que ce que je fais est nul... et comme je ne suis pas convaincue bah c'est forcément nul et mes élèves me le font bien comprendre Rolling Eyes .
Ça fait un peu "psy" désolée mais je pense que de vous lire pourrait m'aider à positiver un peu. J'espère poster dans le bon sujet Embarassed
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 26 Jan 2015 - 19:05
Bienvenue =)
Et, oui, tu es bien sur l'un des nombreux fils de soutien aux stagiaires Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Lun 26 Jan 2015 - 19:10
Merci pour ton message de bienvenue Rendash Smile
Oui en tant que stagiaire on a besoin de soutien je confirme ! Mais je ne sais pas trop à qui confier ces problèmes alors je me tourne vers ce forum où je pense que certains sont aussi passés par cette phase de baisse de moral. Je cherche des témoignages m'affirmant que oui, on peut se sortir de cette spirale quasi infernale parce que j'en suis moyennement convaincue en ce moment...
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Lun 26 Jan 2015 - 19:12
On a tous des moments où on est dans les choux, où on fait quelque chose qu'on ne sent pas. On est humain! On peut pas être au top tout le temps.

Tu as l'air bien trop stressée.... ZEN.... On respire un bon coup et on reprend.
C'est toi la chef dans ta classe, n'importe quel sujet peut être intéressant si il est bien amené (bon j'irais pas vraiment jusqu'à dire qu'on peut rendre la culture des patates intéressante mais tu vois le truc...).

L'an dernier j'étais contractuelle et je me mettais une pression de ouf, je bossais comme une dingue mes séances, je les révisais même jusqu'à les connaitre par coeur et pourtant je me plantais pas mal, je n'étais pas trop sure de moi...

Et la j'ai réalisé que le trop est l'ennemi du bien. Je revois mon fil conducteur avant mon cours histoire de voir où je vais et hop. Parfois je zappe des trucs et ben c'est pas grave, j'y reviens plus tard.

Il faut apprendre à se détendre et c'est certain, si tu crois en ton cours, ça marchera. Je ne suis pas du tout les manuels, je pioche à droite et à gauche pour faire des séquences qui moi me bottent. Et comme ça me plait et que j'y vais hyper confiante (même si parfois je ne sais plus ce que je fais) les élèves accrochent aussi.

On ne se décourage pas, on y croit, on ne lâche rien et on se remotive! Un passage à vide, ce n'est rien, ça ira mieux demain....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 26 Jan 2015 - 19:16
*Plume* a écrit:
Oui en tant que stagiaire on a besoin de soutien je confirme ! Mais je ne sais pas trop à qui confier ces problèmes alors je me tourne vers ce forum où je pense que certains sont aussi passés par cette phase de baisse de moral. J.

On a tous des baisses de morale surtout en cette période déjà bien fatigante fleurs courage on va surmonter ça pompom
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 26 Jan 2015 - 19:18
L'avantage de ce forum, c'est qu'il rassemble une telle diversité de collègues que tu es sûre d'y voir quelqu'un qui partage/a partagé ta situation, tes complexes, tes baisses de moral, tes joies, tes réussites, etc.
Sur les fils stagiaires comme celui-là, mais aussi sur des fils plus généraux, ou sur les fils dédiés aux profs de français (où tu trouveras de vraies mines d'informations, soit dit en passant). Tu as le choix. Et ça peut faire du bien, ça peut secouer parfois aussi, mais c'est toujours enrichissant.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 26 Jan 2015 - 19:19
Le moral est en baisse et le mot râle est en hausse Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 53043_49_49

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 26 Jan 2015 - 19:23
Plume, n'as-tu pas un tuteur ou une tutrice pour t'aider à construire ne serait-ce qu'une séance ? Il ou elle ne te fait pas de remarques positives et négatives sur la façon de construire ton cours ?

Construire un cours, cela s'apprend. Si tu ne sais pas quoi faire devant tes élèves c'est que tu ne sais pas construire une séance ou bien c'est que tu n'es pas motivée ?

Bon courage !! :succes:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Lun 26 Jan 2015 - 19:25
Merci à tous les trois pour vos messages, cassy88, Heste et Rendash, ça me fait bien plaisir parce qu'en ce moment je me sens un peu seule et de voir que des personnes prennent en compte ce que je dis et me répondent aussi gentiment c'est vraiment beaucoup pour moi Embarassed
C'est vrai que je me mets une pression pas possible, je suis presque en crise de stress avant d'entrer en classe car je ne suis pas sûre de ce que je fais, je suis persuadée que c'est nul avant même d'avoir commencé. Je n'arrive plus à faire des cours, j'ai l'impression d'avoir oublié comment on fait No

Edit Livie, si j'ai un tuteur très compréhensif mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas vraiment m'aider à construire mes cours car je dois apprendre à le faire à l'Espe (LOL). En fait, il regarde ce que je fais sur papier, me dit que ça va à peu près, me regarde me planter pendant le cours et me dit que je dois varier mes activités pour mettre les élèves au travail (sans me dire comment) Neutral ...


Dernière édition par *Plume* le Lun 26 Jan 2015 - 19:30, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 26 Jan 2015 - 19:30
*Plume* a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis moi aussi une stagiaire. Je me suis inscrite car en ce moment je n'ai pas trop le moral alors j'aimerais bien avoir de vos conseils, de votre soutien pour passer cette période pénible où je prépare mes cours la veille pour le lendemain, en n'ayant aucune idée de ce que je vais proposer à mes classes et en arrivant devant les élèves persuadée que ce que je fais est nul... et comme je ne suis pas convaincue bah c'est forcément nul et mes élèves me le font bien comprendre Rolling Eyes .
Ça fait un peu "psy" désolée mais je pense que de vous lire pourrait m'aider à positiver un peu. J'espère poster dans le bon sujet Embarassed

J'ai eu une semaine horrible dernièrement, et je remonte un peu la pente avec mes classes. Déjà, premier conseil, n'hésite pas à râler discuter de tes soucis de classe avec tout le monde (formateur ESPE s'il est ouvert et conciliant, tuteur, autres profs, CPE, autres stagiaires...). Déjà, ça soulage, mais souvent, tu te rends compte que d'autres ne s'en sortent pas forcément bien non plus, et ça déculpabilise un peu (c'est pas ma faute, c'est la classe).
J'ai tellement pesté contre ma classe de 1re qu'ils se sont fait souffler dans les bronches par à peu près tout le monde (des profs à l'administration), et depuis, je note une amélioration de dingue (*touche du bois*).

Un autre conseil : prépare des cours "air tight". Parfaits de bout en bout, dont tu es fière. Avec mes 1res de l'enfer, j'avais pris un mauvais pli, j'y allais toujours en mode "de toute manière on arrivera à rien, à quoi bon que je me casse le c** à préparer". Mais c'est mauvais, tu te pièges toi-même, et comme tu le dis, ils le voient vite. Il faut que le cours soit nickel, comme ça la faute est à rejeter entièrement sur eux : vous n'écoutez pas/vous ne participez pas.

cassy88 a écrit:C'est toi la chef dans ta classe, n'importe quel sujet peut être intéressant si il est bien amené (bon j'irais pas vraiment jusqu'à dire qu'on peut rendre la culture des patates intéressante mais tu vois le truc...).

[...] Si tu crois en ton cours, ça marchera. Je ne suis pas du tout les manuels, je pioche à droite et à gauche pour faire des séquences qui moi me bottent. Et comme ça me plait et que j'y vais hyper confiante (même si parfois je ne sais plus ce que je fais) les élèves accrochent aussi.
Je suis tout à fait d'accord : il faut y croire soi-même (ou s'auto-persuader que ce qu'on fait est génial au point de faire illusion...).

Rendash a écrit:Le moral est en baisse et le mot râle est en hausse Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 53043_49_49

Superbe.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 26 Jan 2015 - 19:30
:/

Tu as quels niveaux ?

J'approuve totalement Naoo!!!


Dernière édition par livie le Lun 26 Jan 2015 - 19:33, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 26 Jan 2015 - 19:32
*Plume* a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis moi aussi une stagiaire. Je me suis inscrite car en ce moment je n'ai pas trop le moral alors j'aimerais bien avoir de vos conseils, de votre soutien pour passer cette période pénible où je prépare mes cours la veille pour le lendemain, en n'ayant aucune idée de ce que je vais proposer à mes classes et en arrivant devant les élèves persuadée que ce que je fais est nul... et comme je ne suis pas convaincue bah c'est forcément nul et mes élèves me le font bien comprendre Rolling Eyes .
Ça fait un peu "psy" désolée mais je pense que de vous lire pourrait m'aider à positiver un peu. J'espère poster dans le bon sujet Embarassed
Allez, remonte la pente, ça va passer.
Dans mon bahut, on a une expression pour ça: être au fond du trou..et c'est pareil pour tout le monde!
Tu veux savoir comment j'ai résolu le problème des séances, déjà?
Je construis toujours mon déroulé de sequence avant même de construire les séances : par exemple pendant les vacances, ça me prend trois jours mais au moins, après, je sais où je vais, et même si mes séances ne sont pas prêtes, je sais ce que je dois faire , c'est comme un planning en fait et pour moi, ça a été salvateur, plus de prise de tête, je sais toujours ce que je vais faire et ça a un sens,donc je ne me sens pas nulle.
Le reste prend du temps, mais c'est du détail
En tous les cas, tu vas rebondir et puis, entre Noël et février,c'est la PIRE période!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Plume* Lun 26 Jan 2015 - 19:36
Livie : j'ai deux classes de seconde à 33 et 35 élèves. Pas facile ^^'
Merci Naoo pour ton message. Je parle de mes difficultés mais j'ai l'impression que c'est pris à la légère, genre "t'es pas douée, c'est pas ta faute. Chez moi tout va bien, je vois pas pourquoi tu galères". Mon souci en ce moment c'est que je n'arrive plus à préparer mes cours, je n'ai plus d'idées pour mettre les élèves en activité No

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 26 Jan 2015 - 19:38
*Plume* a écrit:Livie : j'ai deux classes de seconde à 33 et 35 élèves. Pas facile ^^'
Merci Naoo pour ton message. Je parle de mes difficultés mais j'ai l'impression que c'est pris à la légère, genre "t'es pas douée, c'est pas ta faute. Chez moi tout va bien, je vois pas pourquoi tu galères". Mon souci en ce moment c'est que je n'arrive plus à préparer mes cours, je n'ai plus d'idées pour mettre les élèves en activité No

Qui te dit ça? D'autres stagiaires?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 26 Jan 2015 - 19:41

Je suis désolée pour toi de la réaction de tes collègues. Ici dès que j'ai un souci avec une classe, je le signale à une des PP et j'ai toujours eu des mails en réponse très sympathiques de leur part.

Je crois que tu devrais dire tout ce que tu nous dis à ton tuteur et rapidement, il est là pour te rassurer. Dis lui clairement que tu veux préparer une séance ou une séquence avec lui car lui de son côté il n'ose peut être tout simplement pas te dire ce qui ne va pas.


Dernière édition par livie le Mer 28 Jan 2015 - 19:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum