Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 12 Fév 2015 - 0:02
Moi j'ai 2 HSA payées chaque mois et j'ai eu 3 HSE au premier trimestre qui m'ont été payée en janvier. Mais je suis stagiaire à temps plein. Donc c'est que c'est possible.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Jeu 12 Fév 2015 - 0:29
Courage Bonnie Blue ! humhum
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 12 Fév 2015 - 6:31
Simgajul a écrit:Moi j'ai 2 HSA payées chaque mois et j'ai eu 3 HSE au premier trimestre qui m'ont été payée en janvier. Mais je suis stagiaire à temps plein. Donc c'est que c'est possible.

Oui mais tu es à temps plein, c'est différent Smile

C'est comme si je demandais un 80% et que l'on me refilait des HSA, ce serait la belle vie ^^
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 12 Fév 2015 - 7:10
Naooo pas cool l'alerte Sad
Moi aussi j'évite d'en dire trop depuis le «conseil des formateurs»... je suis mentalement épuisée de ce qui se passe en formation... j'ai appris des choses mais tellement peu au regard du prix à payer.
Je suis inspectée le 2 mars, il FAUT que je sois validée du 1er coup...
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Jeu 12 Fév 2015 - 7:44
Bonnie Blue a écrit:Une de mes "collègues" était intervenue en novembre ou décembre pendant que j'engueulais une classe afin de me demander si tout allait bien. Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller le dire à la CDE qui,  d'après mon maître de stage, pourrait envisager une procédure d'alerte.
Franchement, ma collègue m'a vraiment fait une saloperie.

La procédure d'alerte ne peut pas être lancée simplement à cause de ça, rassure-toi...
Il faudrait que des soucis dans la gestion des élèves soit constamment présents et sans aucune amélioration observée depuis septembre pour que cette "anecdote" puisse peser d'une quelconque façon dans une procédure d'alerte.

Et la procédure d'alerte ne tombe pas du ciel comme ça. En général, depuis un moment, le tuteur et le cde ont dit au professeur stagiaire qu'il y avait tel ou tel souci et qu'il fallait travailler de telle ou telle façon pour progresser.

Une procédure d'alerte lancée mi février alors que les premiers bilans tuteurs et cde ont été faits pour beaucoup d'académie à mi-décembre ou mi-janvier, date à laquelle les procédures d'alerte sont lancées, me semble tout sauf réaliste.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que ton tuteur essaie de te mettre la pression, de te faire flipper.
Pour le coup, une procédure d'alerte si tardive, sans "signes avant-coureurs", me semblerait presque relever d'une faute de l'institution qui dès lors  ne t'aurait pas mise en situation de pouvoir percevoir tes difficultés et progresser, par un dispositif d'accompagnement renforcé.

Donc,.. zen!
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 12 Fév 2015 - 7:58
sallyt44 a écrit:Naooo pas cool l'alerte Sad
Moi aussi j'évite d'en dire trop depuis le «conseil des formateurs»... je suis mentalement épuisée de ce qui se passe en formation... j'ai appris des choses mais tellement peu au regard du prix à payer.
Je suis inspectée le 2 mars, il FAUT que je sois validée du 1er coup...

pompom
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 12 Fév 2015 - 8:17
Artysia a écrit:
simone43 a écrit:Dans le livret du stagiaire qu'on a eu en début d'année,  il était écrit que les stagiaires à 9h ne pouvaient pas faire d'heures supplémentaires. 
C'est aussi ce qu'a répondu l'adjoint à ma tutrice quand elle a suggéré que j'anime le club théâtre.

Certains CDE ne connaissent pas tout, par exemple j'en connais une très bien qui est persuadée qu'un enseignant en temps partiel ne peut pas toucher d'HSE, ce qui est faux.

Après pour le club théâtre, quelque chose de régulier, on peut penser que certains CDE préfèrent ne pas rajouter des heures aux stagiaires. Cet argument peut se tenir.

Je confirme. Lorsque je fais des remplacements je suis payée en Hse alors que je suis à 9h. Mon pro' m'a expliqué qu'en tant que stagiaires nous n'avions pas droit aux Hsa ( heure sup sur l'année) mais que les heures sup' exceptionnelles (hse) étaient acceptées.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 12 Fév 2015 - 9:06
@sallyt44 courage et plein de bonnes ondes fleurs2 on est dans la deuxième moitié de l'année, on a fait le plus dur maintenant il faut tenir malgré la fatigue et le stress qui s'accumule. Il me semble que tu es en vacances, pense à te reposer et à prendre soi de toi pour être en forme pour cette inspection.

L'an prochain on pourra tous rigoler des bêtises demandées par l'ESPE yesyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 12 Fév 2015 - 9:43
Merci Wink
Je suis dans les 1ers à être inspectés, je suis officiellement sans expérience, ils avaient dit qu'il commenceraient par ceux qui en avaient. Bon côté des choses, j'imagine que début mars ils s'attendent à moins qu'en mai...
En formation, on a une journée de préparation à l'inspection le 8 avril gnark...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Fév 2015 - 9:58
Ah c'est cool ça , de vous former à l'inspection,..vous aurez peut être des tuyaux ? 
Allez dis toi qu'en mai tu aurais été sur les genoux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 12 Fév 2015 - 10:18
3ème visite et soutenance dans la foulée le 10 mars. Donc le lendemain du retour des vacances. Je suis dans les 1ères aussi à passer. Mais après ce sera fait. Ma tutrice est sympa elle me rassure en me disant que je ne devrais pas avoir de problème pour la titularisation. Smile
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 12 Fév 2015 - 10:56
courage Naoo pour la procédure d'alerte. Surtout sans savoir vraiment pourquoi, ce n'est pas rassurant.

sinon, mon CDE m'a confirmé que dans son rapport il demanderait un renouvellement de stage pour moi... Je n'ai pas assez progressé en gestion de classe selon lui... Bref, un peu dégoûtée, mais tant pis, j'aurai un an de plus pour faire mes preuves (si seulement je ne devais pas repasser par l'espe et tout le côté infantilisant de tout ça. Là, on a des formateurs qui nous demandent pour la troisième fois de replancher sur le même truc, parce que ce n'est pas encore ce qu'ils veulent... ils me saoulent !)

sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 12 Fév 2015 - 11:01
Je trouve ça vache...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 12 Fév 2015 - 11:05
Bonnie, je suis choquée de la réaction de ta collègue ! :shock:
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 12 Fév 2015 - 11:09

@meldc C'est vache et mesquin d'avoir déjà pris une décision à ce stade de l'année.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bonnie Blue Jeu 12 Fév 2015 - 11:18
Je sais pas si je vais pas devoir refaire un stage... Si c'était le cas, tant pis, mais pour l'instant, je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de procédure d'alerte.
Merci très chère collègue, franchement.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 12 Fév 2015 - 11:18
C'est aussi stupide. Et si ça passe, c'est que la stupidité et la mesquinerie sont institutionnelles.

C'est dingue de constater à quel point des gens nocifs peuvent être placés en position de responsabilité. On a des descriptions de tuteurs pervers, de collègues malveillants, de gens qui sont pas tout seuls dans leur tête...Et, pourtant, année après année, on leur confie encore des stagiaires. Sans même parler des élèves, mais c'est un autre sujet.
Donc, les coupables sont à tous les échelons. Parce que les IPR qui sont au courant et laissent faire, les collègues de l'ESPé qui savent mais n'en tiennent pas compte, les CdE qui préfèrent lancer une "procédure d'alerte" sur un stagiaire et la fermer devant les titulaires cinglés, ils sont autant fautifs que les tuteurs pas nets. Plus, même.

Bon courage à ceux qui sont confrontés à ces salopards et/ou ces cinglés.

Chaque jour je mesure la chance que j'ai d'être tombé sur ma tutrice.

/me va brûler un n-ième bâton d'encens en l'honneur de sa tutrice.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Jeu 12 Fév 2015 - 13:30
Rendash a écrit:/me va brûler un n-ième bâton d'encens en l'honneur de sa tutrice.
Tu peux aussi en brûler un pour le mien, il est extra Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 2252222100
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Jeu 12 Fév 2015 - 14:53
Bonnie Blue a écrit:Je sais pas si je vais pas devoir refaire un stage... Si c'était le cas, tant pis, mais pour l'instant, je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de procédure d'alerte.
Merci très chère collègue, franchement.

As-tu lu mon message sur la procédure d'alerte? S'il y en a une, ça ne peut pas être lié uniquement à ce qu'aurait dit cette collègue....s'il y en a une.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 12 Fév 2015 - 17:06
Mes 4èmes ont été infernales, enfin surtout 4 élèves dont même la classe en avait marre. Point positif, je n'ai pas crié, je m'en suis tenue à ma politique de punition + silence quand ils parlent (ce qui marche relativement bien). J'appréhende la séance de demain avec eux.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 12 Fév 2015 - 17:12
Moi aussi demain ma classe chiante, en plus j'ai la grippe ...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015 - 18:02
Audrey a écrit:
Bonnie Blue a écrit:Je sais pas si je vais pas devoir refaire un stage... Si c'était le cas, tant pis, mais pour l'instant, je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de procédure d'alerte.
Merci très chère collègue, franchement.

As-tu lu mon message sur la procédure d'alerte? S'il y en a une, ça ne peut pas être lié uniquement à ce qu'aurait dit cette collègue....s'il y en a une.

Quant à moi, je ne sais toujours pas sur quel pied danser. Ma tutrice n'était pas au courant pour la procédure d'alerte. L'ESPE n'a comme seule indication "des problèmes de gestion de classe en amélioration". Et moi au milieu de tout ça, je commence à me demander si les 50 pts stagiaires sont perdus si jamais je dois redoubler... C'est absolument pas rassurant, parce que si cette alerte ne tombe pas du ciel, j'aurais aimé en être avertie, qu'on m'explique ce qui cloche. Ça tendrait à vouloir dire que je n'ai pas une vision lucide de ce que je fais devant des élèves et ça me peine.
Ou alors, ce sont des bruits de couloir qui ont fini par remonter aux oreilles du CdE, qui a décidé unilatéralement d'alerter en hautes sphères (mais pas moi, ce serait trop facile). Ou alors des parents mécontents ? Je ne sais pas et ça me mine le moral alors que je devrais sauter de joie à l'approche des vacances. Triste.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 12 Fév 2015 - 18:05
Pour ma part,  après avoir un moment testé la méthode "à l'affectif" , avec mon grand relou,  sur les conseils de mes collègues "qui le connaissent" , je suis revenue à une stricte fermeté. Ça fait 4h que je fais ça et j'en suis plutôt satisfaite.  Il a même levé le doigt pour passer au tableau. À suivre... mais je ne le lâche plus maintenant.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 12 Fév 2015 - 18:10
Je comprends tout à fait que tu sois dans cet état. Le rapport de ta tutrice allait il dans ce sens ? 
Tu as essayé d'en parler avec le cde ? 
Je trouve que c'est énorme de lancer une alerte en se basant sur des ragots.
quoi qu'il en soit essaie de ne pas te laisser démoralisée et d'être prête à montrer à l'inspecteur que tu gérés tes élèves. Je pense vraiment que rien n'est joué.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Jeu 12 Fév 2015 - 18:13
Les parents, je n y crois pas, j ai une autre option, m^me avec le terme amélioration, le pb de gestion de classe sont tous remontés dès qu'ils sont dans un rapport. Ça couvre l'espé si tu n es pas titularisé et que tu les attaques car ils ne t'auraient pas aidé suffisamment.

_________________
Wait and see
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 23 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Fév 2015 - 18:14
simone43 a écrit:Je comprends tout à fait que tu sois dans cet état. Le rapport de ta tutrice allait il dans ce sens ? 
Tu as essayé d'en parler avec le cde ? 
Je trouve que c'est énorme de lancer une alerte en se basant sur des ragots.
quoi qu'il en soit essaie de ne pas te laisser démoralisée et d'être prête à montrer à l'inspecteur que tu gérés tes élèves. Je pense vraiment que rien n'est joué.

Bon j'ai fini par avoir ma tutrice au téléphone, mais j'entendais qu'un mot sur deux, super. En gros, le CdE a juste coché "stagiaire en difficulté" dans son rapport de mi-parcours. Mais ce qu'il a écrit sur moi est pas mauvais. Donc bon, okay, ça n'aide pas trop, mais soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum