Lecture abordable sur La Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture abordable sur La Bible ?

Message par Maudeline le Mer 28 Jan 2015 - 16:30

Bonjour,
Je vais travailler sur les textes de l'Antiquité à la rentrée des vacances avec mes 6ème, et je vais bientôt passer commande pour eux dans ma librairie.
Est-ce que quelqu'un connaît La Bible en 15 récits chez Flammarion ? Est-ce abordable pour des 6ème ?
J'ai déjà testé un bouquin conseillé par un manuel, La Bible, le Livre, les livres chez Gallimard, mais il est vraiment trop complexe.
Dans l'attente de vous lire ! Smile

Maudeline
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture abordable sur La Bible ?

Message par Maudeline le Mer 28 Jan 2015 - 16:41

Il y a aussi Noé face au déluge de Flore Talamon qui cible un passage plus précis de l'Ancien Testament, mais qui du coup ne donne pas une vision globale du texte...

Maudeline
Niveau 4

Message par Hélips le Mer 28 Jan 2015 - 16:47

J'ai celui-ci : clic clic

ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais je le trouve très très bien d'autant que ce sont plusieurs auteurs de BD qui interviennent.

Hélips
Modérateur

Message par Adren le Mer 28 Jan 2015 - 17:00

Noé face au Déluge convient pour une lecture cursive. Il y a aussi Caïn et Abel et Judith dans la collection "Histoires noires de la Bible" Nous en avons au CDI et les élèves choisissent un titre pour une LC en parallèle au chapitre.

Adren
Habitué du forum

Message par Kak le Mer 28 Jan 2015 - 17:26

@Adren a écrit:Noé face au Déluge convient pour une lecture cursive. Il y a aussi Caïn et Abel et Judith dans la collection "Histoires noires de la Bible" Nous en avons au CDI et les élèves choisissent un titre pour une LC en parallèle au chapitre.

+1
C'est une réécriture romancée de la Bible ; cela ne donne pas une image juste du texte antique , celane convient pas pour une étude en classe. Par contre en cursive c'est parfait.

Kak
Habitué du forum

Message par Maudeline le Mer 28 Jan 2015 - 19:25

Merci beaucoup Hélips, Adren et Kak pour vos conseils ! Wink

Maudeline
Niveau 4

Message par Maudeline le Mer 28 Jan 2015 - 21:40

J'ai vu que le livre La Bible en 15 récits chez Flammarion contient 273 pages. Est-ce trop ou non pour des 6èmes ? Qu'en pensez-vous ?

Maudeline
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut