La grammaire est-elle utile/nécessaire à l'enseignement d'une langue étrangère ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La grammaire est-elle utile/nécessaire à l'enseignement d'une langue étrangère ?

Message par Daphné le Jeu 14 Avr 2016 - 20:09

@Chocolat a écrit:La grammaire est indispensable à l'apprentissage d'une langue étrangère ainsi qu'au perfectionnement du niveau de langue maternelle d'un individu.

C'est une évidence professeur

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grammaire est-elle utile/nécessaire à l'enseignement d'une langue étrangère ?

Message par mafalda16 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:27

@Daphné a écrit:
@Chocolat a écrit:La grammaire est indispensable à l'apprentissage d'une langue étrangère ainsi qu'au perfectionnement du niveau de langue maternelle d'un individu.

C'est une évidence professeur

Une double évidence, professeur

Tatiana41, il est d'usage de se présenter sur le forum dans la partie idoine avant de commencer à poster.

mafalda16
Grand sage

Message par tatiana41 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:34

J'ai appris l'espagnol comme "un bébé" et pour évoluer faut se mettre à la grammaire un moment on stagne ou l'autre solution est de vivre très longtemps dans le pays en question.

tatiana41
Je viens de m'inscrire !

Message par klaus2 le Jeu 14 Avr 2016 - 20:39

je rappelle ici qu'une des meilleures grammaires allemandes, facile et claire pour ceux qui veulent progresser en tant qu'adultes qui se font plaisir, c'est Klipp und klar, (explications en français) Editions Maison des langues.

klaus2
Niveau 9

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut