Papier de carambar jeté dans ma salle...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Papier de carambar jeté dans ma salle...

Message par Fesseur Pro le Jeu 29 Jan 2015 - 19:06

@Thalia de G a écrit: les élèves ne sortent pas tant qu'il y a des cochonneries par terre.
Penser à ne plus employer ce mot qui peut être vexatoire voire blasphématoire pour certains élèves. professeur
@Hallywell a écrit: "je vous signale que ce n'est pas à moi de ramasser vos détritus à la fin de l'heure".
Penser à expliquer ce mot étrange aux élèves. Razz

Fesseur Pro
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Jeu 29 Jan 2015 - 19:07

@Mezzo voce a écrit:Bonjour,

Au risque de passer pour une maniaque (mais je ne crois pas), j'aimerais vous demander comment vous réagiriez si un élève avait jeté dans votre salle un papier de carambar témoignant de son intérêt moins pour le cours que pour les friandises et salissant en outre la salle. Les bonbons et autres étant interdits par ailleurs dans le règlement intérieur... Or, je ne sais pas quel est l'élève en question responsable du fait : il peut s'agir de trois élèves, au vu de l'emplacement, mais pour deux d'entre eux cela m'étonnerait fort. Oh, j'oubliais, mais ce n'est qu'un petit détail: il s'agit bien sûr de ma quatrième pénible, qui s'était assagie depuis quelque temps (plusieurs commissions éducatives, deux élèves changés de classe pour éviter le conseil de dis, des exclusions à n'en plus finir...). Mon cours devait être trèèèèèès chiant...

Merci beaucoup!
Pas de panique ! Razz Il y a des gens qui nettoient, même que si tout était propre, elles seraient au chômage. Un emballage de carambar, je suis sûr que vous allez gérer lol!

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Fesseur Pro le Jeu 29 Jan 2015 - 19:08

@Mezzo voce a écrit:"Pourquoi le zèbre ne fait pas ses courses au supermarché?" = car il a peur d'être confondu avec les codes-barres.
"Quelle fête obtient-on en étirant une horloge?" = un réveil-long (réveillon).

Nul, quoi.
Ben non.
Blague Carambar quoi.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Derborence le Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

@Thalia de G a écrit:Je dirais bien "laisse béton" pour cette fois. Tu ouvres l'œil et exiges que les élèves ne sortent pas tant qu'il y a des cochonneries par terre. S'ils râlent, tu leur réponds que tu n'as pas les moyens de découvrir le coupable. C'est ce que je fais quand des bouts de papier ou de gomme traînent.
topela

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par lumeeka le Jeu 29 Jan 2015 - 19:11

@Frisouille a écrit:
@Mezzo voce a écrit:"Pourquoi le zèbre ne fait pas ses courses au supermarché?" = car il a peur d'être confondu avec les codes-barres.
"Quelle fête obtient-on en étirant une horloge?" = un réveil-long (réveillon).

Nul, quoi.

Les blagues Carambar ne sont plus ce qu'elles étaient. titanic
Mais elles ont toujours été nulles, c'est ce qui fait leur charme ! Il existe un resto à fondue pas loin de chez moi qui offre un digestif ET un carambar; la rare fois où ils n'en avaient plus, il y eut une émeute. Embarassed

lumeeka
Sage

Message par lumeeka le Jeu 29 Jan 2015 - 19:13

Et si tu commençais ton cours avec la blague Carambar ?

lumeeka
Sage

Message par Mezzo voce le Jeu 29 Jan 2015 - 19:53

lumeeka, j'y ai songé, mais je crains d'être responsable ensuite de débordements. Il est très difficile avec eux de trouver le juste milieu entre fermeté et humour. Trop de fermeté nous les met à dos. Un brin d'humour et nous ramons pour retrouver le calme.

Mezzo voce
Niveau 9

Message par Nita le Jeu 29 Jan 2015 - 19:59

@Marie Laetitia a écrit:
@Thalia de G a écrit:Je dirais bien "laisse béton" pour cette fois. Tu ouvres l'œil et exiges que les élèves ne sortent pas tant qu'il y a des cochonneries par terre. S'ils râlent, tu leur réponds que tu n'as pas les moyens de découvrir le coupable. C'est ce que je fais quand des bouts de papier ou de gomme traînent.

Même avis.

+1

Nita
Empereur

Message par Rabelais le Jeu 29 Jan 2015 - 20:01

Franchement, je ne regarde pas par terre avant de fermer à clef ma salle, alors je ne peux pas te dire, je crois que je le mettrais à la poubelle et c'est tout, je ne trouve pas ça très choquant, en fait.
Mais on a chacun ses marottes, je leur fais nettoyer la table s'ils écrivent dessus.

Rabelais
Grand sage

Message par Night Owl le Jeu 29 Jan 2015 - 20:24

@Mezzo voce a écrit:. Mon cours devait être trèèèèèès chiant...

Merci beaucoup!

Même pas sûr que ce carambar ait été mangé pendant le cours ni même que l'élève s'en soit rendu compte! Si tes élèves sont comme les miens, ils doivent confondre leurs poches (et leur trousse d'ailleurs) avec des sacs poubelles et il arrive qu'un de ces sacs se vide quand ils s'asseoient ou se lèvent!

Night Owl
Niveau 8

Message par Rabelais le Jeu 29 Jan 2015 - 20:26

@Night Owl a écrit:

Merci beaucoup!

Même pas sûr que ce carambar ait été mangé pendant le cours ni même que l'élève s'en soit rendu compte! Si tes élèves sont comme les miens, ils doivent confondre leurs poches (et leur trousse d'ailleurs) avec des sacs poubelles et il arrive qu'un de ces sacs se vide quand ils s'asseoient ou se lèvent!
Ou passionnant!
Au ciné, certains mangent du popcorn , ça ne veut pas dire que le film soit nul!

Rabelais
Grand sage

Message par Thalia de G le Jeu 29 Jan 2015 - 20:38

@Fesseur Pro a écrit:
@Thalia de G a écrit: les élèves ne sortent pas tant qu'il y a des cochonneries par terre.
Penser à ne plus employer ce mot qui peut être vexatoire voire blasphématoire pour certains élèves. professeur 
Tu vas finir en ignoré, toi.  Wink Razz

Thalia de G
Modérateur

Message par Sphinx le Jeu 29 Jan 2015 - 23:11

Si je me rends compte de la présence de cochonneries après le cours, tant pis. Je redouble de vigilance la fois suivante. Je passe régulièrement dans les rangs pendant le cours. Si je vois des papiers par terre, soit le/la coupable est évident(e) et donc prié(e) de tout ramasser (avec les mains) pour le jeter dans la poubelle (et si j'ai des remarques sur le boulot des femmes de ménage, c'est savon et punition), soit j'enguirlande collectivement et longuement les trois-quatre coupables possibles. Bizarrement, ils finissent toujours par craquer et balancer leur copain...

Sphinx
Modérateur

Message par Mezzo voce le Ven 30 Jan 2015 - 20:29

@Rabelais a écrit:
@Night Owl a écrit:

Merci beaucoup!

Ou passionnant!
Au ciné, certains mangent du popcorn , ça ne veut pas dire que le film soit nul!

C'est gentil, Rabelais...

Mezzo voce
Niveau 9

Message par Rabelais le Ven 30 Jan 2015 - 20:36

D'ailleurs une petite perle de prof: ce soir un élève me demande comment les autres ont pu connaître la réponse à ma question et je lui ai répondu sans réfléchir qu'on l'avait vu au dernier épisode ( au dernier cours en fait)!!
Bon, ils n'ont même pas relevé et moi ça m'a  succes

Rabelais
Grand sage

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 21:05

Moi j'ai du mal avec ça:
Les bonbons et autres étant interdits par ailleurs dans le règlement intérieur...
C'est le règlement du collège qui interdit les bonbons? Shocked

Invité
Invité

Message par Bonnie Blue le Ven 30 Jan 2015 - 23:25

Brindacier a écrit:Moi j'ai du mal avec ça:
Les bonbons et autres étant interdits par ailleurs dans le règlement intérieur...
C'est le règlement du collège qui interdit les bonbons? Shocked

Pourquoi pas ? Dans une logique d'éducation vient aussi l'éducation à la santé. Or, laisser les élèves manger des bonbons ne relève pas vraiment de l'éducation à la santé. J'ajoute que lorsque les élèves prennent les couloirs pour une poubelle, il peut être bon d'interdire une partie de ce qui en est la cause.

Bonnie Blue
Niveau 9

Message par User5899 le Ven 30 Jan 2015 - 23:32

Pfff...

Bon, cette enquête, elle progresse ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par dandelion le Ven 30 Jan 2015 - 23:36

Cripure a écrit:Pfff...

C'est à dire qu'ils avaient mis en place un projet transdisciplinaire en équipe, afin de relever les traces ADN du coupable, mais les parents d'élèves ont pris peur, à cause du mot 'trans', et ont écrit au rectorat qui a aussitôt suspendu tous les professeurs.

dandelion
Grand sage

Message par User5899 le Ven 30 Jan 2015 - 23:41

idee

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Bonnie Blue le Sam 31 Jan 2015 - 1:09

@dandelion a écrit:

C'est à dire qu'ils avaient mis en place un projet transdisciplinaire en équipe, afin de relever les traces ADN du coupable, mais les parents d'élèves ont pris peur, à cause du mot 'trans', et ont écrit au rectorat qui a aussitôt suspendu tous les professeurs.

Laughing lol!

Epouse moi ! coeurs

Bonnie Blue
Niveau 9

Message par Thalia de G le Sam 31 Jan 2015 - 8:37

@dandelion a écrit:

Lool

Thalia de G
Modérateur

Message par leyade le Sam 31 Jan 2015 - 8:52

Laughing

leyade
Bon génie

Message par Mezzo voce le Sam 31 Jan 2015 - 9:02

Oui, Brindacier. Il y a même une case dans le carnet à cet effet.

Mezzo voce
Niveau 9

Message par User5899 le Sam 31 Jan 2015 - 11:43

Donc les établissements français se contrefoutent que les élèves ne sachent pas lire et écrivent sur trois interlignes, mais ils interdisent les bonbons.
Impressionnant.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Mezzo voce le Sam 31 Jan 2015 - 11:49

Bien sûr, Cripure. M'enfin!
D'ailleurs, nos élèves sont en grande difficulté sociale et scolaire, mais l'on nous retire la ZEP car il faut envoyer les moyens ailleurs... à un moment où la ZEP, chez nous, commençait à produire quelques fruits. A nous de nous débrouiller.

Mezzo voce
Niveau 9

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut