Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LaetitiaSamuels
Niveau 1

Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire Empty Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire

par LaetitiaSamuels Lun 2 Fév 2015 - 8:28
Bonjour à tous,
je suis prof de Français en école internationale et je couvre des classes en primaire et au college. Je ne m'occupe que l'étude de la langue.
Je voudrais changer mes manuels, actuellement j'ai La balle aux mots, et j'aimerais faire quelque chose de plus nouveau, avec des thèmes et je pencherais plus pour du numérique.
Des conseils?  Des suggestions?

merci à vous
Provence
Provence
Bon génie

Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire Empty Re: Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire

par Provence Lun 2 Fév 2015 - 19:29
Connais-tu les manuels édités par le GRIP?
http://www.instruire.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/Grip_1?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5
Sapotille
Sapotille
Empereur

Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire Empty Re: Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire

par Sapotille Mar 3 Fév 2015 - 11:50

http://samirediteurmedia.com/SamWeb/JeuProduct?id=217

Il y a aussi ceux-ci.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire Empty Re: Conseils, désir de changer mes manuels pour le primaire

par Sapotille Mar 3 Fév 2015 - 15:00
Voici ce qu'en dit l'une des auteurs :

Les manuels Archilecture sont basés sur un système de modules thématiques. Ils sont organisés autour de chantiers d'écriture : les élèves sont invités à écrire un texte d'un certain type sur un certain thème, puis on leur fait lire des textes d'auteurs sur ce type et ce thème. Les leçons de grammaire / conjugaison / orthographe sont également liées au thème, pour permettre aux élèves d'avoir les outils nécessaires pour "construire" leur texte — et aussi de rebrasser le vocabulaire.

Exemple : le module 1 de CE2