Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pr_Who
Niveau 7

Re: MOUVEMENT INTER 2015 - Académie ORLEANS-TOURS

par Pr_Who le Mar 17 Mar 2015 - 18:37
Je confirme l, j'avais une amie à la fac qui faisait Le Blanc-Poitiers, c'était plus vivable. Quand je travaillais au Futuroscope, j'avais le même temps de route. Après, les frais de route sont déclarés en frais réels et ça réduit considérablement.
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Mar 17 Mar 2015 - 21:00
Tout le monde me parle du Blanc. Mais y-a-t-il un ou des postes en SVT, c'est moins sur.
Et, le crédit maison pas encore mais le loyer équivaut. Il y a surtout d'autres projets ...
Les frais de route ne me font pas peur car ça revient moins cher qu'un loyer et que c'est en partie déductible des impôts.
Sinon, je trouverais peut être un pont pour me loger Razz ou des collègues sympas.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 17 Mar 2015 - 21:39
Le deuxième loyer est déductible également Wink. Et ton copain peut trouver de son côté un logement moins cher aussi, à Poitiers, ça se trouve facilement. Enfin je te souhaite quand même d'avoir Le Blanc ou encore le sud de l'Indre-et-Loire.

Mon blog
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Mar 17 Mar 2015 - 22:00
et dans le pire des cas : loger dans l'internat du bahut peut être envisageable ?

par Ploufinette le Mar 17 Mar 2015 - 22:12
En collège pas d'internat ^^
En l’occurrence difficile d'envisager plus petit quand le projet est un bébé ... Embarassed Il n'est pas là, il n'est pas conçu mais on y travaille.

Sinon, les coins faciles à obtenir dans l'académie, c'est où ?
Provence
Enchanteur

par Provence le Mar 17 Mar 2015 - 22:14
@Ploufinette a écrit:

Sinon, les coins faciles à obtenir dans l'académie, c'est où ?
Regarde les barres de l'intra des années précédentes.
Honchamp
Expert

par Honchamp le Mar 17 Mar 2015 - 22:16
Dans l'Eure et Loir ?
Dans le Loiret du côté de Montargis.
Donc, loin de Poitiers.
Téléphone aux établissements des endroits qui t'intéressent pour savoir si un poste est susceptible de se libérer.

Neoprof expérimenté

par Li-Li le Mar 17 Mar 2015 - 22:35
Ploufinette, pour avoir un collègue de SVT qui est obligé de prendre un CDS dans le coin, il me semble que Le Blanc pas de possibilités mais je peux demander jeudi si cela t"intéresse. Après un poste en SVT sur Châteauroux c'est difficile, et le reste des etbs ne te rapproche pas, Saint-Gaultier peut être? Mais l'Indre est assez bouché.
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Mer 18 Mar 2015 - 17:19
Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de postes disponibles dans l'académie par rapport aux autres années? Savez-vous combien nous sommes de nouveaux entrants dans l'académie (en anglais plus particulièrement, même si ça m'intéresse aussi dans les autres disciplines, bien-sûr!)? Merci par avance! Smile
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 18 Mar 2015 - 18:07
@MaddyGaga a écrit:Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de postes disponibles dans l'académie par rapport aux autres années? Savez-vous combien nous sommes de nouveaux entrants dans l'académie (en anglais plus particulièrement, même si ça m'intéresse aussi dans les autres disciplines, bien-sûr!)? Merci par avance! Smile

J ai vu 99 mutants dans l'académie en Anglais ( sur le site du snalc tu as le calibrage) et j'ai compté 109 postes de proposés. Ca fait pas mal quand même, non? Tu vises quel coin? Tu as un gros barème?
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Mer 18 Mar 2015 - 18:14

Non, j'ai un barème peu élevé (28 points) donc a priori, pour éviter toute déconvenue et faux espoirs, je vais plutôt cibler l'eure et loire, mais là où je suis étonnée, c'est qu'il paraît que c'est le moins attractif, or il propose assez peu de postes. C'est assez paradoxal, non?
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 18 Mar 2015 - 18:19
en demandant une ZR tu as plus de chances d'avoir ces départements. et expliquer à la gentille dame du rectorat qui gère les remplacements que tu es volontaire pour les remplacements en zone rurale du sud où les autres ne veulent pas forcément aller.

Enchanteur

par Provence le Mer 18 Mar 2015 - 18:21
@MaddyGaga a écrit:
Non, j'ai un barème peu élevé (28 points) donc a priori, pour éviter toute déconvenue et faux espoirs, je vais plutôt cibler l'eure et loire, mais là où je suis étonnée, c'est qu'il paraît que c'est le moins attractif, or il propose assez peu de postes. C'est assez paradoxal, non?
Cible d'abord ce que tu veux. Classe tes voeux par ordre de préférence, en commençant par des voeux précis et en terminant par des voeux larges.

Tous les postes n'apparaissent pas encore, notamment ceux qui se libèrent avec le mouvement intra.
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Mer 18 Mar 2015 - 18:42
Sur le site de l'académie (lien sur la page d'accueil), viennent de sortir les postes à compléments de service. Certains sont déjà pourvus, mais d'autres sont au mouvement: intéressant à connaître quand on vise un poste, pour ne pas être étonné d'apprendre fin juin que l'on est sur 2 ou 3 établissements distants de dizaines de kms! Et cette année je vois même des compléments sur 2 départements différents!
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Mer 18 Mar 2015 - 18:51
Okay, merci pour vos conseils! Mais si l'on cible des établissements précis, est-ce que l'ordre de nos vœux a une importance? Je m'explique, si je demande "groupement de communes sur Chartres" et qu'ensuite, je demande un établissement précis au fin fond du Loiret, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le résultat de l'affectation (avoir d'autres personnes qui sont prioritaires parce qu’elles l'ont placé plus tôt dans leurs vœux)?

Dernière édition par MaddyGaga le Mer 18 Mar 2015 - 18:58, édité 1 fois
Provence
Enchanteur

par Provence le Mer 18 Mar 2015 - 18:56
@MaddyGaga a écrit:Okay, merci pour vos conseils! Mais si l'on cible des établissements précis, est-ce que l'ordre de nos vœux a une importance? Je m'explique, si je demande "groupement de communes sur Chartres" et qu'ensuite, je demande un établissement précis au fin fond du Loiret, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le résultat de l'affectation (avoir d'autres personnes qui sont prioritaires parce qu’elles l'ont placé plus tôt dans leur vœux)?
Non, on classe les barèmes et on examine les voeux l'un après l'autre. Une chose est sûre, tu n'auras pas ce que tu veux si tu le demandes après des postes qui t'intéressent moins...
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Mer 18 Mar 2015 - 19:04
Il y a un poste en complément de service vacant qui va m'intéresser fortement mais je pense qu'il va en intéresser beaucoup et je n'ai pas un gros barème. Dommage.
Il ne me reste plus qu'à suivre les conseils, placer ce qui m'intéresser et ensuite ce qui me parait le moins pire.
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Mer 18 Mar 2015 - 21:10
@Ploufinette a écrit:Il y a un poste en complément de service vacant qui va m'intéresser fortement mais je pense qu'il va en intéresser beaucoup et je n'ai pas un gros barème. Dommage.
Il ne me reste plus qu'à suivre les conseils, placer ce qui m'intéresser et ensuite ce qui me parait le moins pire.

Si tu es pacsée, tu pourras bénéficier d'un meilleur barème que tous ceux qui ne le sont pas, donc garde espoir. Smile
Sophie5718
Niveau 3

par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 13:31
Bon, je poste ici vu qu'apparemment je n'avais pas posté au bon endroit la première fois Wink

J'arrive sur l'académie d'Orléans-Tours et idéalement dans un monde merveilleux j'aimerais être dans le Cher, et plus précisément sur la zone de Bourges.
Je suis en allemand, la liste des postes vacants est plutôt encourageante mais bien évidemment ce n'est pas un indicateur de quoi que ce soit...
On m'a dit de tenter d'éviter le plus possible la commune de Dreux, apparemment difficile. Je ne m'y connais absolument pas car l'académie étant grande je ne connais pas tous les coins et recoins de l'académie...
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Jeu 19 Mar 2015 - 19:26
Nous avons remarqué que des postes libérés au mouvement inter par des personnes que nous connaissons, qui ont obtenu leur mut, n'apparaissent pas au mouvement: demandez ce qui vous intéresse!
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Jeu 19 Mar 2015 - 20:43
@elisa18 a écrit:Nous avons remarqué que des postes libérés au mouvement inter par des personnes que nous connaissons, qui ont obtenu leur mut, n'apparaissent pas au mouvement: demandez ce qui vous intéresse!

Je trouvais que la liste des postes vacants était relativement vide !
Danska
Modérateur

par Danska le Jeu 19 Mar 2015 - 21:01
@Weirdan a écrit:
@elisa18 a écrit:Nous avons remarqué que des postes libérés au mouvement inter par des personnes que nous connaissons, qui ont obtenu leur mut, n'apparaissent pas au mouvement: demandez ce qui vous intéresse!

Je trouvais que la liste des postes vacants était relativement vide !

Je me suis fait la même réflexion - dans certains départements, il n'y a qu'un poste de vacant sur Siam, voire aucun !
Sophie5718
Niveau 3

par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 21:28
J'aurais une question concernant les compléments de service. J'ai consulté la liste et il y a des établissements qui m'intéressent (en plus de ceux qui sont en postes vacants).

Est-ce que je peux indiquer ces établissements dans mes voeux également ?
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Ven 20 Mar 2015 - 6:30
Petite question sur le calcul du barème. Est-ce qu'il se fait automatiquement comme à l'inter ou pas ?? Je suis un peu en stress car même en sélectionnant les vœux comme on me le conseille (groupe de commune et ZR), mon rapprochement de conjoint n'est jamais pris en compte.
Honchamp
Expert

par Honchamp le Ven 20 Mar 2015 - 7:22
Bonjour
D'après ce que j'en sais , les compléments de service sont assurés par des professeurs déja en poste, mais qui n'ont pas assez d'heures là où ils sont titulaires. Donc, je ne pense pas que ce soient des postes qu'on peut obtenir au mouvement : ce sont des groupes d'heures, insuffisants pour installer un titulaire.
Bon, si je me trompe, démentez-moi.
Cordialement

Enchanteur

par Provence le Ven 20 Mar 2015 - 9:16
@Sophie5718 a écrit:J'aurais une question concernant les compléments de service. J'ai consulté la liste et il y a des établissements qui m'intéressent (en plus de ceux qui sont en postes vacants).

Est-ce que je peux indiquer ces établissements dans mes voeux également ?
La règle de base: on ne sait pas quels postes vont se libérer à l'intra. C'est un jeu de chaises musicales. Donc tu demandes ce qui t'intéresse, annoncé vacant ou non.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant