Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Re: MOUVEMENT INTER 2015 - Académie ORLEANS-TOURS

par Provence le Ven 20 Mar 2015 - 9:16
@Sophie5718 a écrit:J'aurais une question concernant les compléments de service. J'ai consulté la liste et il y a des établissements qui m'intéressent (en plus de ceux qui sont en postes vacants).

Est-ce que je peux indiquer ces établissements dans mes voeux également ?
La règle de base: on ne sait pas quels postes vont se libérer à l'intra. C'est un jeu de chaises musicales. Donc tu demandes ce qui t'intéresse, annoncé vacant ou non.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 20 Mar 2015 - 10:32
@Honchamp a écrit:Bonjour
D'après ce que j'en sais , les compléments de service sont assurés par des professeurs déja en poste, mais qui n'ont pas assez d'heures là où ils sont titulaires. Donc, je ne pense pas que ce soient des postes qu'on peut obtenir au mouvement : ce sont des groupes d'heures, insuffisants pour installer un titulaire.
Bon, si je me trompe, démentez-moi.
Cordialement

Le complément de service est exercé par le collègue en poste.
A noter que le CS peut changer chaque année en fonction des besoins.

Mais tout poste est susceptible d'être vacant, pour peu que celui qui l'occupe demande sa mutation et ......l'obtienne.
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Ven 20 Mar 2015 - 19:31
@Sophie5718 a écrit:J'aurais une question concernant les compléments de service. J'ai consulté la liste et il y a des établissements qui m'intéressent (en plus de ceux qui sont en postes vacants).

Est-ce que je peux indiquer ces établissements dans mes voeux également ?
Je connais des collègues en complément de service qui demandent leur mut pour espérer avoir un poste sans complément ailleurs!
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Sam 21 Mar 2015 - 16:29
(c'est une impression ou ce sujet se balade de catégorie en catégorie ??)

Niveau 10

par LaMouette29 le Sam 21 Mar 2015 - 23:15
@Pr_Who a écrit:(c'est une impression ou ce sujet se balade de catégorie en catégorie ??)

Il n'est que l'incarnation de ce qui se passe dans nos têtes en ce moment pour l'intra. :chat:
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Dim 22 Mar 2015 - 0:45
Spafo! ^^

Courage ! Je suis passé par là, je vous soutiens ^^

par Guidoluigi le Dim 22 Mar 2015 - 13:44
@Pr_Who a écrit:Avis aux collègues d'HG, il devrait y avoir 2 postes au mouvement au lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou. Si vous voulez plus d'informations...

Moi ça pourrait m'intéresser le lycée Rémi-Belleau, je débarque dans l'académie à la rentrée prochaine (je suis en HG). Je vise plutôt des établissements en REP+ pour augmenter mes chances d'avoir un poste fixe, mais je prendrai ce qu'on me donnera, si possible dans l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Indre-et-Loire.
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Dim 22 Mar 2015 - 18:01
Rémi-Belleau, c'est pas REP+, mais on y est très bien Smile

Modérateur

par miss terious le Dim 22 Mar 2015 - 23:47
Pour info, ds mon collège il y a un poste de LC (oui, oui, vous avez bien lu) libre. Je suis en Eure-et-Loir (dans la cambrousse). En revanche, ma CDE m'a parlé d'une prof qui le convoiterait venant du Nord. À voir. Plus d'infos par MP si vous voulez.

V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 25 Mar 2015 - 15:00
Bon, je viens de faire calculer mon barème par le serveur SIAM, et là, j'ai juste envie de me pendre. Je suis dans ma ZEP de fous fondamentalistes pour encore 10 ans.
Merde, quoi ! 18 ans de ZEP, Zone Sensible, Prévention Violence, à Saint-Denis, sur le plateau de Creil... J'ai jamais connu que ça. Je ne sais pas à quoi ressemble un collège normal. Je me dis que j'ai mérité de souffler un peu, j'ai bien servi la mère Patrie dans les zones les plus difficiles. Je m'use.
Et après 10 ans dans ma dernière ZEP, j'ai à peine 200 points ! C'est mort, j'aurai rien à ce tarif !
C'est calculé comment, les points, dans l'académie ? Quand j'ai quitté Saint-Denis après seulement 5 ans, j'avais plus de 600 points. Là, après 10 ans, 200 points. Je suis dégoûtée, je me vois à vie au milieu de mes petits ayatollahs...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 25 Mar 2015 - 15:06
@V.Marchais a écrit:Bon, je viens de faire calculer mon barème par le serveur SIAM, et là, j'ai juste envie de me pendre. Je suis dans ma ZEP de fous fondamentalistes pour encore 10 ans.
Merde, quoi ! 18 ans de ZEP, Zone Sensible, Prévention Violence, à Saint-Denis, sur le plateau de Creil... J'ai jamais connu que ça. Je ne sais pas à quoi ressemble un collège normal. Je me dis que j'ai mérité de souffler un peu, j'ai bien servi la mère Patrie dans les zones les plus difficiles. Je m'use.
Et après 10 ans dans ma dernière ZEP, j'ai à peine 200 points ! C'est mort, j'aurai rien à ce tarif !
C'est calculé comment, les points, dans l'académie ? Quand j'ai quitté Saint-Denis après seulement 5 ans, j'avais plus de 600 points. Là, après 10 ans, 200 points. Je suis dégoûtée, je me vois à vie au milieu de mes petits ayatollahs...
200 points pour 10 ans ça fait juste.
Tu as compté les points d'échelon ? Et les points APV ?
Ensuite si c'est pour muter dans la commune, ça suffit, tu  n'as pas forcément besoin de beaucoup de points puisque tu peux bénéficier d'une intra COM.
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 25 Mar 2015 - 15:18
C'est ce qui apparaît sur le serveur. Je ne sais pas comment ce calcul est fait.
Est-ce qu'il y a un fil qui récapitule la façon de calculer les points ? Pardon, j'ai tout oublié, depuis 10 ans que je suis sur le même poste...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 25 Mar 2015 - 15:28
@V.Marchais a écrit:C'est ce qui apparaît sur le serveur. Je ne sais pas comment ce calcul est fait.
Est-ce qu'il y a un fil qui récapitule la façon de calculer les points ? Pardon, j'ai tout oublié, depuis 10 ans que je suis sur le même poste...

Chaque académie élabore son barème intra : il faut donc consulter la circulaire académique, elle doit être affichée dans les établissements, ou tu la demandes au CDE.
Attention les barèmes affichés sur SIAM ne sont pas forcément corrects, et ne sont validés qu'en commissions de vérification des barèmes.
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 25 Mar 2015 - 15:28
Bon. Je viens de trouver les infos propres à l'académie.
Il n'y a plus de points ZEP, en fait, ceci explique cela.
Néanmoins, en ajoutant simplement les points d'ancienneté (10 points par an + 50 points par tranche de 4 ans) et d'échelon (21 + 7xéchelon), je trouve plus que ce qui est indiqué par le serveur.
Je vais essayer de joindre le service indiqué sur Iprof...
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Mer 25 Mar 2015 - 15:28
Merci Daphné. Nos messages se sont croisés. J'ai fini par trouver des infos, en effet.
gwennpi
Habitué du forum

par gwennpi le Mer 1 Avr 2015 - 20:17
@MaddyGaga a écrit:
@Ploufinette a écrit:Il y a un poste en complément de service vacant qui va m'intéresser fortement mais je pense qu'il va en intéresser beaucoup et je n'ai pas un gros barème. Dommage.
Il ne me reste plus qu'à suivre les conseils, placer ce qui m'intéresser et ensuite ce qui me parait le moins pire.

Si tu es pacsée, tu pourras bénéficier d'un meilleur barème que tous ceux qui ne le sont pas, donc garde espoir. Smile

Oui, mais la bonification (en tous cas pour les mutations simultanées entre deux agents pacsés) n'est valable que sur les vœux larges (ZR/poste fixe département)
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Mer 1 Avr 2015 - 20:24
@gwennpi a écrit:Oui, mais la bonification (en tous cas pour les mutations simultanées entre deux agents pacsés) n'est valable que sur les vœux larges (ZR/poste fixe département)

J'ai fait très peu de voeux établissement (que ceux qui m'intéressent vraiment) après beaucoup de voeux commune, groupement, département et ZR ... C'est ce que m'a conseillé un syndicat.
Et, mon conjoint n'est pas enseignant donc pas de mutations simultanées. Lui, il a un CDI et ne bouge donc pas.
gwennpi
Habitué du forum

par gwennpi le Mer 1 Avr 2015 - 20:27
D'acc, en général quand on débute on a plus de chances sur ce genre de vœux (RZ/groupement de communes) de toutes façons ^^.J'espère que tu auras ce que tu veux trefle
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 2 Avr 2015 - 8:43
@gwennpi a écrit:D'acc, en général quand on débute on a plus de chances sur ce genre de vœux (RZ/groupement de communes) de toutes façons ^^.J'espère que tu auras ce que tu veux trefle

Tu as eu quelle académie?
gwennpi
Habitué du forum

par gwennpi le Jeu 2 Avr 2015 - 8:57
O-T Wink
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant