Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isoleucine
Niveau 5

Re: MOUVEMENT INTER 2015 - Académie ORLEANS-TOURS

par Isoleucine le Jeu 5 Fév 2015 - 8:24
Moi aussi j'ai demandé Orléans-Tours en 1er voeux en BGB. J'ai 128.1, je croise les doigts pour que cette année ça passe. On a peu de postes dans cette matière alors c'est tous les ans l'interrogation lors des mutations.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 5 Fév 2015 - 14:17
@Danska a écrit:
@Weirdan a écrit:Comme Danska, j'ai fais le choix de Orléans-Tours en 1er vœux, en SES.
J'ai préservé mes 50 pts stagiaires, ceux-ci n'étant pas comptés à l'intra.
Je suis donc à 21 pts, la barre d'entrée dans l'académie depuis plusieurs années déjà.

J'avais vu je ne sais plus où (sur le site d'un syndicat, je crois) que les modalités de prise en compte des points à l'intra changeait régulièrement ?
Le bilan du mouvement est fait chaque année, et la note de service revue en conséquence.
Il peut y avoir des modifications, ou pas. Mais les barèmes ne sont pas "révolutionnés", d'autant que les critères à bonifier sont incontournables.
On peut décider d'augmenter/diminuer la bonif RC ou enfant ou poste ECLAIR / APV /stabilisation TZR etc........... Mais les critères doivent être pris en compte.
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Jeu 5 Fév 2015 - 15:27
Est-ce que vous savez si les résultats peuvent sortir inofficiellement avant mi-mars? Genre nombre de points et date de naissance du dernier entrant?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 5 Fév 2015 - 15:39
Tant que le mouvement n'est pas fini, il ne peut rien y avoir de certain.
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Jeu 5 Fév 2015 - 15:43
Quels sont les établissements ECLAIRS de l'académie?

Niveau 4

par MaddyGaga le Jeu 5 Fév 2015 - 17:43
@Clarianz a écrit:Quels sont les établissements ECLAIRS de l'académie?

http://www.education.gouv.fr/cid84860/les-reseaux-d-education-prioritaire-rep-de-l-academie-d-orleans-tours.html
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 5 Fév 2015 - 20:49
@MaddyGaga a écrit:Est-ce que vous savez si les résultats peuvent sortir inofficiellement avant mi-mars? Genre nombre de points et date de naissance du dernier entrant?

Si déjà on pouvait connaître les dates des commissions pour chaque matière...On connaitrait notre sort le soir même. En PLP ils les ont déjà (pour certains).

Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Jeu 5 Fév 2015 - 21:24
merci!

Niveau 4

par MaddyGaga le Jeu 5 Fév 2015 - 22:04
@LaMouette29 a écrit:
@MaddyGaga a écrit:Est-ce que vous savez si les résultats peuvent sortir inofficiellement avant mi-mars? Genre nombre de points et date de naissance du dernier entrant?

Si déjà on pouvait connaître les dates des commissions pour chaque matière...On connaitrait notre sort le soir même. En PLP ils les ont déjà (pour certains).

http://sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=465

En anglais, c'est le 12 mars.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 6 Fév 2015 - 6:10
Oh merci j'ai pourtant fait des recherches mais je n'ai jamais rien trouvé.

Dites donc ça fait tard tout ça. ..
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Ven 6 Fév 2015 - 9:09
Et le 10 mars en LM

par Chulita le Ven 6 Fév 2015 - 17:17
J'ai demandé en 3e choix avec 171 points, sachant que je ne pourrai avoir aucun de mes 2 choix précédents (Rennes et Nantes). J'espère que ça passera: en espagnol la barre d'entrée était de 56 en 2014, mais de 171 les années antérieures.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Ven 6 Fév 2015 - 17:53
Ca m'étonnerait que ça dépasse les 171,2 points...enfin on ne sait jamais. C'était aussi mon barème en 2011 (et mon voeu n°3, en espagnol également Wink )

Mon blog
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 6 Fév 2015 - 18:48
Je me pose une question bête mais ;

Etant donné qu'il y a eu 2 concours ( 2013 bis et 2014), du coup ca fait plus de neo à caser ici et là.  Donc les barres vont peut être augmenter pour certaines académies non?

Orléans-Tours n'est certes pas la plus demandée mais du coup la barre va peut-etre grimper. Et si elle ne grimpe pas, va falloir en caser plus à l'intra. Ouh là là là. ..
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Ven 6 Fév 2015 - 20:22
Je ne veux pas te saper le moral mais pour l'anglais, Orléans n'a jamais coûté trop cher depuis 2009 ^^ :http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

Beaucoup de personnes à Nice oont d'ailleurs préféré cette académie en pensant que ce serait mieux que Créteil ou le nord, certes pas en premier vœu (on préfère le soleil, la mer et les montagnes) mais ils l'ont demandée quand même. Wink
Bref, à quoi bon se prendre la tête à essayer d'anticiper des choses qui sont en dehors de notre contrôle ?

LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 6 Fév 2015 - 20:37
@lumeeka a écrit:Je ne veux pas te saper le moral mais pour l'anglais, Orléans n'a jamais coûté trop cher depuis 2009 ^^ :http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html

Beaucoup de personnes à Nice oont d'ailleurs préféré cette académie en pensant que ce serait mieux que Créteil ou le nord, certes pas en premier vœu (on préfère le soleil, la mer et les montagnes) mais ils l'ont demandée quand même. Wink
Bref, à quoi bon se prendre la tête à essayer d'anticiper des choses qui sont en dehors de notre contrôle ?

Ben c'est pas que je me prends la tête mais disons que je croise les doigts pour garder mes petits copains et copines dans le coin Rolling Eyes

Je sais bien que c'est hors de contrôle mais l'espoir fait vivre.
InvitéBC
Fidèle du forum

par InvitéBC le Ven 6 Fév 2015 - 20:41
J'ai demandé Orléans-Tours (3ème vœu).

@LaMouette29 a écrit:Je me pose une question bête mais ;

Etant donné qu'il y a eu 2 concours ( 2013 bis et 2014), du coup ca fait plus de neo à caser ici et là.  Donc les barres vont peut être augmenter pour certaines académies non?

Orléans-Tours n'est certes pas la plus demandée mais du coup la barre va peut-etre grimper. Et si elle ne grimpe pas, va falloir en caser plus à l'intra. Ouh là là là. ..

Vu le succès des recrutements, m'étonnerait qu'il y ait beaucoup plus de néotitulaires à caser... Rolling Eyes
Cela dit, si ce problème que tu soulèves existe pour l'académie d'Orléans-Tours, alors c'est la même histoire pour toutes les autres.
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Ven 6 Fév 2015 - 20:51
Je comprends ton sentiment LaMouette, je préfèrerais personnellement rester dans mon 90m2 à 10 minutes de la plage, que ma fille ne soit pas changée d'école et qu'elle aussi garde ses copains, que le père de ma fille n'ait pas à me suivre à Biribi-Les-Cailloux (nous faisons une GA). On a tous des amis et des lieux que l'on a pas envie de quitter, cela me semble évident. Sans avoir à rouler des yeux.
Ce que j'essayais de te dire, peut-être maladroitement, c'est que les résultats vont tomber bientôt, beaucoup plus vite que l'on ne le pense et que calculer ce qui pourrait arriver ne changera rien à ce qui est en train d'arriver. Nous avons juste deux philosophies différentes. Je suis une pessimiste optimiste : je m'attends au pire ou je ne m'attends à rien. De cette façon, je suis rarement déçue et parfois surprise. Et parfois, non, l'espoir ne fait pas vivre.

LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 6 Fév 2015 - 20:58
 moi l'espoir me fait vivre.

En fait j ai dû mal m'exprimer : ce n'est pas pour moi que je m'inquiète.  "Mes petits copains et copines" vont-ils avoir assez de points pour rester c'était ça que je disais. Je ne parlais pas de moi.

Oh le dialogue de piliers de comptoir... on dirait 2 arsouilles lol!
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Ven 6 Fév 2015 - 21:07
C'est vendredi, on est crevées. Pas de soucis. fleurs2
Je croise les doigts pour tes cops.
Quand je parle de mutations, j'ai l'impression de jouer au Monopoly. Laughing

LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 6 Fév 2015 - 22:14
@lumeeka a écrit:
Quand je parle de mutations, j'ai l'impression de jouer au Monopoly. Laughing

C'est tout à fait ça :Lool:

Et oui c'est vendredi... Enlevementalien
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 10 Fév 2015 - 5:15
Parmi vous y'a-t'il des stagiaires Anglais 37?
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore le Dim 22 Fév 2015 - 18:04
J'ai été envoyée faire mon stage de lettres à 600 km de chez moi (Toulouse-Orléans). Donc, je laisse volontiers ma place : je repars (j'espère!) avec 678, 2 points. Bonne chance à vous !
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Fév 2015 - 21:35
@Lalie-Flore a écrit:J'ai été envoyée faire mon stage de lettres à 600 km de chez moi (Toulouse-Orléans). Donc, je laisse volontiers ma place : je repars (j'espère!) avec 678, 2 points. Bonne chance à vous !

Tu reviens à OrleansTours avec 678 points mais tu as été envoyée à Toulouse faire ton stage ?? Tu avais combien de points stagiaires ? Euh... j'avoue moi pas comprendre :chat:
Chulita
Niveau 1

par Chulita le Lun 23 Fév 2015 - 15:56
Bonjour,

Avez-vous comme moi reçu un sms pour vous informer de votre affectation ? ("sous réserve de confirmation entre le 4 et le 13 mars, votre affectation est envisagée dans l'académie de : ORLEANS-TOURS. La DGRH " )
Savez-vous quand la liste des postes à pourvoir sera affichée? Le 13 mars ?
Quoi demander à l'intra? Des conseils sur les meilleures zones ou les zones à éviter ?
Et pour finir, est-ce que vous avez une idée quant aux probabilités/chances d'obtenir un poste fixe ou TZR ??
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 16:34
@Chulita a écrit:Bonjour,

Avez-vous comme moi reçu un sms pour vous informer de votre affectation ? ("sous réserve de confirmation entre le 4 et le 13 mars, votre affectation est envisagée dans l'académie de : ORLEANS-TOURS. La DGRH " )
Savez-vous quand la liste des postes à pourvoir sera affichée? Le 13 mars ?
Quoi demander à l'intra? Des conseils sur les meilleures zones ou les zones à éviter ?
Et pour finir, est-ce que vous avez une idée quant aux probabilités/chances d'obtenir un poste fixe ou TZR ??

Oui sms bien reçu aussi. Les postes vacants seront visibles sur siam à partir de mi-Mars ( je ne me souviens plus de la date exacte)

Pour les coins à éviter et la probabilité d'avoir un poste fixe ou être tzr, eh bien ça dépend. Si tu as peu de points, tu atterriras dans le 18, le 28, le 36. Si tu as pas mal de points tu pourras prétendre aux 41,45 et 37 ( le plus cher). Tu es en Espagnol? Combien de points as-tu pour l'inter?

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant