Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

Re: MOUVEMENT INTER 2015 - Académie ORLEANS-TOURS

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 16:34
@Chulita a écrit:Bonjour,

Avez-vous comme moi reçu un sms pour vous informer de votre affectation ? ("sous réserve de confirmation entre le 4 et le 13 mars, votre affectation est envisagée dans l'académie de : ORLEANS-TOURS. La DGRH " )
Savez-vous quand la liste des postes à pourvoir sera affichée? Le 13 mars ?
Quoi demander à l'intra? Des conseils sur les meilleures zones ou les zones à éviter ?
Et pour finir, est-ce que vous avez une idée quant aux probabilités/chances d'obtenir un poste fixe ou TZR ??

Oui sms bien reçu aussi. Les postes vacants seront visibles sur siam à partir de mi-Mars ( je ne me souviens plus de la date exacte)

Pour les coins à éviter et la probabilité d'avoir un poste fixe ou être tzr, eh bien ça dépend. Si tu as peu de points, tu atterriras dans le 18, le 28, le 36. Si tu as pas mal de points tu pourras prétendre aux 41,45 et 37 ( le plus cher). Tu es en Espagnol? Combien de points as-tu pour l'inter?

Chulita
Niveau 1

par Chulita le Lun 23 Fév 2015 - 16:45
171.1 points pour l'inter, mais c'est grâce aux 150 points de rapprochement de conjoint sur les Pays de la Loire, pour l'intra je ne sais pas si j'en bénéficierai aussi, ou si je n'aurai que 21 points.
Mince, moi qui penchais plutôt pour le 37...
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 17:27
@Chulita a écrit:171.1 points pour l'inter, mais c'est grâce aux 150 points de rapprochement de conjoint sur les Pays de la Loire, pour l'intra je ne sais pas si j'en bénéficierai aussi, ou si je n'aurai que 21 points.
Mince, moi qui penchais plutôt pour le 37...

Le 37 coûte cher. Es-tu allée voir la barre entrée poste fixe de 2014? Ça te donnera une idée
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 17:32
2014 : 230 pts poste fixe et 275 tzr
2013 : 375 pote fixe et 475 tzr

De mémoire mais va voir les barres sur les sites des syndicats.

Bon après ça peut être plus bas cette année faut demander après tout sur un malentendu ça peut passer !
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 23 Fév 2015 - 18:22
Oui demande en priorité ce que tu veux vraiment. T'as 30 vœux a faire en tout donc commence par ce qui te plait et complète avec ce qui pourrait t'arranger si t'as pas le 37.

Mon blog
Chulita
Niveau 1

par Chulita le Lun 23 Fév 2015 - 19:04
Ah oui, en effet, au vue des barres, le 37 c'était une illusion.
Merci pour les conseils.
Savez-vous si je garde mes 150 points de rapprochement de conjoint à l'intra sachant que c'était sur les Pays de la Loire, région limitrophe?
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 23 Fév 2015 - 19:10
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la circulaire de cette année (ni si elle a été publiée..mais c'est le premier document à regarder), mais quand j'ai été affectée à Orléans-Tours (en espagnol aussi Wink ), j'étais dans la même situation que toi : mon copain était dans une académie limitrophe et j'ai eu droit aux points de rapprochement sur tous mes voeux larges (communes et département) sur toute l'académie. Mais ça a peut-être changé depuis.

Mon blog
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 23 Fév 2015 - 20:43
La prise en compte du RC est obligatoire. Sur certains vœux et avec les barèmes et contraintes académiques mais elle est obligatoire. Plus le vœu est large plus les points sont importants.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 24 Fév 2015 - 7:09
Il y a un stage SNES à Orléans le vendredi 20 mars pour la mutation intra. Quelqu'un y va? Moi j'y serai ! yesyes
bzzzalias
Niveau 2

par bzzzalias le Ven 27 Fév 2015 - 11:38
Bonjour à tous,
Selon le SMS reçu je vais aussi rejoindre l'académie.
Si vous entendez parler de postes de prof-doc qui se libèrent, tenez moi au courant Wink
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 27 Fév 2015 - 14:30
@bzzzalias a écrit:Bonjour à tous,
Selon le SMS reçu je vais aussi rejoindre l'académie.
Si vous entendez parler de postes de prof-doc qui se libèrent, tenez moi au courant Wink

Bienvenue dans notre belle académie :aaj:

Danska
Modérateur

par Danska le Ven 27 Fév 2015 - 16:20
Est-il possible de trouver des informations précises sur les mouvements des années précédentes à l'intra dans cette académie (en fonction des départements, des établissements, etc.) ? Les syndicats en proposent, mais les pages concernées sont réservées aux adhérents, dont je ne fais pas (encore) partie humhum
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Dim 1 Mar 2015 - 14:51
Hello,

Grosse proportion de néo dans le 28, autour de Dreux notamment. Pas mal dans l'est du Loiret également...

Danska, tu me rejoins à Nogent le Rotrou? ;D

Dernière édition par Pr_Who le Dim 1 Mar 2015 - 15:15, édité 1 fois
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 1 Mar 2015 - 15:01
@Pr_Who a écrit:Hello,

Grosse proportion de néo dans le 28, autour de Dreux notamment. Pas mal dans l'est du Loiret egalemeng...

Danska, tu me rejoins à Nogent le Rotrou? ;D

Avec plaisir, ça me rapprocherait considérablement de chez moi ! S'il y a un poste disponible, tu me le réserves, j'arrive tout de suite Laughing
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Dim 1 Mar 2015 - 15:11
Officiellement pas de poste nouveau chez moi, mais c'est sans compter mes efforts pour ouvrir une 3ème 1ère ES donc tu ne perds rien à demander.
Sinon, la plupart des lycées du coin bénéficient du baby-boom donc des heures se créent à Chartres, Dreux,  peut-être Chateaudun faut que je demande.
Chez nous sinon on ouvre 1 nouvelle seconde SES (ce qui porte à 3 classes pour un BMP, soit 6h prof), peut être une 2ème si on est bon Wink.
De plus je libère l'ECJS (enfin, l'EMC désormais) sur ma 1ère et ma Tle, donc avec les TPE on peut espérer en tout 15 à 18h si on a les 2 2ndes SES...

Sinon, si tu es patiente je peux sonder mes collègues du 28, mais tu as tout à gagner à contacter les établissements (c'est comme ça que j'ai trouvé mon poste qui n'apparaissait pas sur SIAM) et si tu es tentée par la DNL espagnol, mon proviseur fera tout pour te faire venir.
En gros, tout le monde cherche à éviter le 28 sauf Chartres, donc tu es sûre d'avoir ce que tu demandes si tu choisis bien.

Perso j'en ai marre des contractuels qui ne durent pas ou des TZR qui viennent en traînant des pieds, et ne m'entendant pas du tout avec mon unique collègue de ses, j'aimerais bien avoir du stable avec qui discuter Wink

On en reparle quand tu veux, ici ou via le mail
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 1 Mar 2015 - 15:27
@Pr_Who a écrit: Ne m'entendant pas du tout avec mon unique collègue de ses, j'aimerais bien avoir du stable avec qui discuter Wink

On en reparle quand tu veux, ici ou via le mail

Par mail alors  Wink
Et je veux bien jouer le rôle du collègue stable, ce serait même très volontiers : )
Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Lun 2 Mar 2015 - 14:10
Bonjour,

j'ai obtenu Orléans-Tours avec 21 points en histoire-géo (je suis le dernier entrant). Je crois que c'était mon 7e ou 8e voeu.
Pour moi l'idéal serait un REP ou REP+ à Orléans, mais je ne sais encore rien des postes libres pour la rentrée prochaine.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 2 Mar 2015 - 16:39
@Guidoluigi a écrit:Bonjour,

j'ai obtenu Orléans-Tours avec 21 points en histoire-géo (je suis le dernier entrant). Je crois que c'était mon 7e ou 8e voeu.
Pour moi l'idéal serait un REP ou REP+ à Orléans, mais je ne sais encore rien des postes libres pour la rentrée prochaine.

Attends dans 15 jours les postes vacants seront affichés sur siam. Tu peux déjà regarder les établissements rep et rep+ sur Orléans et sa périphérie. Mais si tu es le dernier entrant attends un peu la commission car il se peut que tu sortes de l'académie pour une autre.
Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Mar 3 Mar 2015 - 21:17
@LaMouette29 a écrit:

Attends dans 15 jours les postes vacants seront affichés sur siam. Tu peux déjà regarder les établissements rep et rep+ sur Orléans et sa périphérie.  Mais si tu es le dernier entrant attends un peu la commission car il se peut que tu sortes de l'académie pour une autre.

Tu veux dire que je pourrais me retrouver dans l'académie qui arrivait après dans mes choix ? Et si les académies suivantes n'ont pas de poste pour moi, je pars en extension, c'est ça ?
J'ai vérifié, Orléans-Tours était mon 5e voeu, après suivent Rouen, Caen, Nantes, Rennes, Versailles et Créteil donc si je sors de l'académie d'Orléans, vu que les suivantes sont très demandées, je pourrais finir à Versailles (ce qui ne me dérange absolument pas, je suis prêt à aller n'importe où... sauf en PACA).
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 3 Mar 2015 - 21:29
@Guidoluigi a écrit:
@LaMouette29 a écrit:

Attends dans 15 jours les postes vacants seront affichés sur siam. Tu peux déjà regarder les établissements rep et rep+ sur Orléans et sa périphérie.  Mais si tu es le dernier entrant attends un peu la commission car il se peut que tu sortes de l'académie pour une autre.

Tu veux dire que je pourrais me retrouver dans l'académie qui arrivait après dans mes choix ? Et si les académies suivantes n'ont pas de poste pour moi, je pars en extension, c'est ça ?
J'ai vérifié, Orléans-Tours était mon 5e voeu, après suivent Rouen, Caen, Nantes, Rennes, Versailles et Créteil donc si je sors de l'académie d'Orléans, vu que les suivantes sont très demandées, je pourrais finir à Versailles (ce qui ne me dérange absolument pas, je suis prêt à aller n'importe où... sauf en PACA).

Oui exactement : si tu es le dernier entrant et que pendant la commission ils font rentrer quelqu'un qui a plus de points par exemple eh bien ils essaieront de t'affecter dans une autre académie de ton choix et si pas possible tu partiras en extension.
Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Mer 4 Mar 2015 - 7:49
@LaMouette29 a écrit:
@Guidoluigi a écrit:
@LaMouette29 a écrit:

Oui exactement : si tu es le dernier entrant et que pendant la commission ils font rentrer quelqu'un qui a plus de points par exemple eh bien ils essaieront de t'affecter dans une autre académie de ton choix et si pas possible tu partiras en extension.

Merci LaMouette pour ce renseignement dont je n'avais absolument pas connaissance. Je me disais aussi, être stagiaire à 21 points et ne pas passer néotit dans une académie parisienne, ça tient du miracle. Mais que ce soit Orléans ou Versailles, ça m'ira, j'ai pas de préférence (du moment que je peux trouver un poste fixe).
Lody
Habitué du forum

par Lody le Mer 4 Mar 2015 - 10:25
Bonjour,

Je devrais rejoindre l'académie d'Orléans-Tours en Lettres Classiques avec mes pauvres 62 pts, après 6 ans passés en Afrique.

lumeeka
Sage

par lumeeka le Mer 4 Mar 2015 - 12:19
@Guidoluigi a écrit:
Pourquoi ?

olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Mer 4 Mar 2015 - 12:26
@Lody a écrit:Bonjour,

Je devrais rejoindre l'académie d'Orléans-Tours en Lettres Classiques avec mes pauvres 62 pts, après 6 ans passés en Afrique.

Ça va te changer ! Les températures ne sont pas les mêmes ! Wink
lumeeka
Sage

par lumeeka le Mer 4 Mar 2015 - 12:33
Et pas que les températures. L'une de meilleures amies de "l'époque lycée" (je suis orléanaise) avait vécu au Botswana et au Malawi - son père anglais est chercheur au CNRS. Le choc culturel peut être très méchant que ce soit Orléans ou une autre ville.

kimy
Doyen

par kimy le Mer 4 Mar 2015 - 12:46
#Mode curieuse on# Et Lody, pourquoi cette académie là ? #mode curieuse off#
;-)

Dernière édition par kimy le Mer 4 Mar 2015 - 12:47, édité 1 fois (Raison : Ajout destinataire message)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant