LOL est aussi un palindrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOL est aussi un palindrome

Message par Celadon le Mer 04 Fév 2015, 18:54

http://www.lexpress.fr/education/lol-est-aussi-un-palindrome-quand-une-professeure-met-ses-eleves-a-l-honneur_1647862.html#xtor=AL-447
extrait de l'interview de cette super prof :
"Votre enthousiasme tranche avec les nombreux récits de professeurs désarmés face à des élèves qui n'ont pas voulu respecter l'hommage aux victimes des attentats... Seriez-vous une heureuse exception?
Pas du tout. Je crois surtout que les médias parlent plus volontiers de ce qui ne va pas! La majorité des professeurs aiment leurs élèves et leurs métiers et beaucoup utilisent l'humour en classe comme je le fais. Car pratiquer l'ironie ou l'autodérision avec les élèves, c'est leur enseigner comment ils peuvent prendre de la distance avec ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient, ce qu'ils lisent... C'est finalement être capable de rire de tout, y compris de Ronsard et de Corneille! Une compétence essentielle. Quand ils quitteront le lycée, la plupart de mes élèves n'auront plus à faire des commentaires de texte; mais cette capacité à prendre du recul, que nous avons développée ensemble, elle leur servira toute leur vie."
Etes-vous sûrs, chers collègues, d'avoir assez d'humour en classe ?

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut