Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Doyen

Reconversion et droit Empty Reconversion et droit

par Raoul Volfoni le Mer 4 Fév 2015 - 20:32
Bon, j'y pense de plus en plus, je me dis qu'il va être temps d'y songer pour de bon : je pense que je ne dois pas rester devant des élèves longtemps, le quotidien (correction de copies, surtout, mais aussi des trucs idiots comme le CDT électronique que je n'arrive pas, malgré mes efforts, à tenir à jour, les inspections et la pression qu'elles engendrent... sans parler du stress que je ressens lorsque je dois aller en cours).
Bref, je fais un tour d'horizon des possibilités de reconversion. J'envisage d'essayer de passer dans la territoriale ; j'ai aussi vu des postes intéressants en préfecture sur la BIEP ; je ne sais pas si c'est possible via un détachement (au moins dans un premier temps) alors il va bien falloir me résoudre à préparer un concours, celui de rédacteur peut-être.
Je n'ai jamais fait de droit et j'aimerais avoir des informations sur les connaissances requises : quel(s) domaine(s) du droit ? Comment se former ? Le GRETA, le CNED, des lectures personnelles ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Larsson
Larsson
Niveau 9

Reconversion et droit Empty Re: Reconversion et droit

par Larsson le Mer 4 Fév 2015 - 21:51
J'avoue m'être aussi posé ces questions, puisque je pense à une reconversion dans la fonction publique et que je n'ai jamais fait de droit.

Si tu souhaites rester dans la FP, regarde les épreuves aux concours qui t'intéressent. J'ai cru remarquer que la plupart demandaient des connaissances en droit public (+ ses branches), voire en droit constitutionnel.

Pour la formation, il y a plusieurs universités qui proposent des formations à distances (moins chères que le Cned) : Rouen, Besançon (en AES). Regarde sur ce site : http://www.fied.fr/fr/index.html

Si tu habites près d'une université, tu peux peut-être faire une capacité en droit (très généraliste) ou suivre les cours qui t'intéressent en auditeur libre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum