Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Doyen

Mouvement intra et rapprochement de conjoints

par Pili le Jeu 05 Fév 2015, 18:29
Je souhaite vérifier une information , merci à ceux qui pourront m'aider.

Pour l'inter, nous avons une bonification de  rapprochement sur l'académie du conjoint ET l'académie limitrophe .
Jusqu'ici c'est clair ...

Ma question porte sur le mouvement INTRA, dans quel cas se déclenche la bonification en cas d'académie limitrophe ? 
Elle s'applique  sur toute l'académie ?  seulement le département limitrophe de l'académie du conjoint ?  

Merci de votre réponse .
Rabelais
Vénérable

Re: Mouvement intra et rapprochement de conjoints

par Rabelais le Jeu 05 Fév 2015, 19:36
Si tu es TZD ça se situera sur le département de l'autre académie le plus proche du département du conjoint..

Doyen

par Pili le Ven 06 Fév 2015, 18:11
Merci Rabelais de ta réponse ! fleurs

Non, pas TZD mais entrant dans une académie .

Il y a-t-il un rapprochement de conjoints à l'INTRA entre les départements de 2 académies limitrophes ?
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Ven 06 Fév 2015, 19:18
L'intra dépend de la circulaire académique mais je dirais que j'ai remarqué une tendance générale :
- bonification familiale et années de séparation sur les voeux dits larges
- possibles à l'intra quand départements différents
- nécessité pour déclencher la bonif de placer en premier voeu large le département du conjoint (avec, mais à vérifier pour l'académie concernée,  l'éventuelle possibilité de faire jouer le rapprochement sur la résidence et pas sur le lieu de travail SI LES DEUX SONT COMPATIBLES) et elle s' applique alors aussi sur les voeux larges suivants.

En tout cas c'était comme ça dans les 6 académies que j'ai fréquentées ou convoitées. 

Suerte trefle

Pili
Doyen

par Pili le Sam 07 Fév 2015, 05:19
Merci Fafnir ! 
Le 3 eme point ne correspond pas à mon cas ( mais pourra intéresser d'autres personnes ) 

Je ne pourrais placer le département de mon conjoint en 1er lieu car nous serions dans 2 académies limitrophes .
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Sam 07 Fév 2015, 08:34
Alors c'est soit celui de résidence, soit le département le plus proche de celui de son lieu de travail.

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 07 Fév 2015, 10:21
Comm je t'ai dit Pili, ça dépend des académies (soit les départements limitrophes ou le département le plus proche sont bonifiés, soit tous les départements de l'académie sont bonifiés comme c'était le cas pour moi à Orléans), mais normalement il y a une bonif quand le conjoint se trouve dans une autre académie. Il faut attendre la circulaire pour voir comment ça se passe. Dans celle de l'année dernière (de l'académie où tu risques d'atterrir), ils disent qu'il y a une bonif sur le département limitrophe ou le plus proche de celui du conjoint.

Mon blog
Pili
Doyen

par Pili le Sam 07 Fév 2015, 16:33
Fafnir a écrit:Alors c'est soit celui de résidence,  soit le département le plus proche de celui de son lieu de travail.
Je n'arrive pas à me faire comprendre Fafnir. Ja ja 
Le département le plus proche  ce n'est pas possible car je pense que je serai dans l'académie limitrophe .

@lalilala a écrit:Comm je t'ai dit Pili, ça dépend des académies (soit les départements limitrophes ou le département le plus proche sont bonifiés, soit tous les départements de l'académie sont bonifiés comme c'était le cas pour moi à Orléans), mais normalement il y a une bonif quand le conjoint se trouve dans une autre académie. Il faut attendre la circulaire pour voir comment ça se passe. Dans celle de l'année dernière (de l'académie où tu risques d'atterrir), ils disent qu'il y a une bonif sur le département limitrophe ou le plus proche de celui du conjoint.
Merci lalilala , j'attends la confirmation de tout ça , j'espère que ce sera la même chose 

Bien finde  chicas
Heisenberg
Niveau 10

par Heisenberg le Sam 07 Fév 2015, 17:15
Il est aussi parfois possible d'avoir des points de RC sur des groupements de commune. Cela peut même fonctionner si le conjoint est dans un autre département situé dans l'académie limitrophe.
Du moins, c'est comme cela que ça fonctionne dans mon académie.

par InviteeF le Sam 07 Fév 2015, 17:39
@Pili a écrit:
Fafnir a écrit:Alors c'est soit celui de résidence,  soit le département le plus proche de celui de son lieu de travail.
Je n'arrive pas à me faire comprendre Fafnir. Ja ja 
Le département le plus proche  ce n'est pas possible car je pense que je serai dans l'académie limitrophe .

@lalilala a écrit:Comm je t'ai dit Pili, ça dépend des académies (soit les départements limitrophes ou le département le plus proche sont bonifiés, soit tous les départements de l'académie sont bonifiés comme c'était le cas pour moi à Orléans), mais normalement il y a une bonif quand le conjoint se trouve dans une autre académie. Il faut attendre la circulaire pour voir comment ça se passe. Dans celle de l'année dernière (de l'académie où tu risques d'atterrir), ils disent qu'il y a une bonif sur le département limitrophe ou le plus proche de celui du conjoint.
Merci lalilala , j'attends la confirmation de tout ça , j'espère que ce sera la même chose 

Bien finde  chicas
Mais si, tu es parfaitement comprise, mais ça ne change rien à ce que je dis. En fait c'est moi qui n'arrive pas à me faire comprendre. Même si académie limitrophe au lieu de même académie, pour que la bonif' soit enclenchée il faut que tu demandes le département le plus proche de là où est ton conjoint. Même si ce quelque part est dans l'autre académie !
Ex : mon mari travaillait dans l'académie A (départements 1, 2, 3, 4), dans le département 2 exactement.
J'ai obtenu l'académie limitrophe B (départements 5, 6, 7, 8). Ma bonification ne s'est enclenchée qu'en plaçant en premier voeu le département 5 car celui-ci touche le département 2. Mes voeux larges suivants (6, 7, 8) en ont bénéficié, mais si j'avais placé le département 6 d'abord, la bonif me passait sous le nez.

Pili
Doyen

par Pili le Sam 07 Fév 2015, 18:00
Ok Fafnir, je reprends ton exemple de l'académie A et B

Quand conjoint est dans l'académie A et dans le département 1 (non limitrophe avec l'académie B)
et si je demande le département 5 de l'académie B qui est lui limitrophe avec l'académie A

Tu suis toujours lecteur ?
¿Qué pasará en esta caso ?

Déclenchement de la bonif ou pas ?
InviteeF
Grand Maître

par InviteeF le Sam 07 Fév 2015, 18:05
Tu devrais avoir la bonif pour le département le plus proche de ton conjoint, même s'il y a des départements entre son département à lui et le tien.

Pili
Doyen

par Pili le Sam 07 Fév 2015, 18:46
Merci Fafnir ...bon y'a plus qu'à attendre maintenant . 
Patience est le maître mot ..
Esmaïl
Niveau 1

par Esmaïl le Ven 11 Mar 2016, 10:19
Bonjour,
Je suis muté dans l'académie de Lyon.
Pour le mouvement intra, est-il possible de demander un établissement dans le département limitrophe qui fait partie de l'académie de Grenoble.
avez-vous une information sur ce cas là ? Sachant aussi que je demande un rapprochement de conjoint.
Merci
Esmaïl
Niveau 1

par Esmaïl le Ven 11 Mar 2016, 10:27
Est-il possible de demander unvoeux sur académie limitrophe ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 11 Mar 2016, 10:31
@Esmaïl a écrit:Est-il possible de demander unvoeux sur académie limitrophe ?

Non, le mouvement intra ne se fait que dans l'académie d'arrivée.
Impossible de formuler un vœu sur l'académie limitrophe, il serait annulé car non valide.
Adolphine
Niveau 6

par Adolphine le Ven 25 Mar 2016, 18:50
Bonjour. Je suis stagiaire, entrant sur l'académie de Nantes et j'ai demandé un rapprochement de conjoint à l'intra. Les documents justificatifs sont à renvoyés pour mercredi prochain et mon conjoint n'a pas encore pris rendez-vous à pôle emploi (il a quitté son travail début février), je n'aurai donc pas l'attestation à temps puisque, apparemment, il faut plus de 72 heures pour avoir un rendez-vous et que lundi est férié.

Ma question est la suivante, sur le site du snes, les demandes de rapprochement de conjoint peuvent se faire si le conjoint exerce une profession libérale (c'est le cas de mon conjoint) ou est travailleur indépendant. Or, sur le document reçu aujourd'hui par l'académie de Nantes avec les documents à joindre pour justifier de ce rapprochement de conjoint, ces deux cas ne sont pas évoqués... est-ce normal et les accepte-il tout de même?

Merci d'avance pour votre réponse

Dare frame thy fearful symmetry?"
Armant
Niveau 2

par Armant le Ven 25 Mar 2016, 19:03
J'ai également une question, la dernière attestation d'activité de ma compagne date de début mars et son dernier bulletin de salaire date de février. Elle n'a plus cet emploi depuis. Si j'envoie cette attestation accompagnée de ces derniers bulletins de salaire, cela serait-il considéré comme valable pour l'administration (c'est pour l'intra)? Je ne sais pas ce qu'ils entendent pas une attestation "récente" Neutral
Merci d'avance!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 25 Mar 2016, 20:50
@Adolphine a écrit:Bonjour. Je suis stagiaire, entrant sur l'académie de Nantes et j'ai demandé un rapprochement de conjoint à l'intra. Les documents justificatifs sont à renvoyés pour mercredi prochain et mon conjoint n'a pas encore pris rendez-vous à pôle emploi (il a quitté son travail début février), je n'aurai donc pas l'attestation à temps puisque, apparemment, il faut plus de 72 heures pour avoir un rendez-vous et que lundi est férié.

Ma question est la suivante, sur le site du snes, les demandes de rapprochement de conjoint peuvent se faire si le conjoint exerce une profession libérale (c'est le cas de mon conjoint) ou est travailleur indépendant. Or, sur le document reçu aujourd'hui par l'académie de Nantes avec les documents à joindre pour justifier de ce rapprochement de conjoint, ces deux cas ne sont pas évoqués... est-ce normal et les accepte-il tout de même?

Merci d'avance pour votre réponse

Il n'est pas possible de tout évoquer, toutes les professions donnent droit au RC.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 25 Mar 2016, 20:53
@Armant a écrit:J'ai également une question, la dernière attestation d'activité de ma compagne date de début mars et son dernier bulletin de salaire date de février. Elle n'a plus cet emploi depuis. Si j'envoie cette attestation accompagnée de ces derniers bulletins de salaire, cela serait-il considéré comme valable pour l'administration (c'est pour l'intra)? Je ne sais pas ce qu'ils entendent pas une attestation "récente" Neutral
Merci d'avance!

Honnêtement, tu as ton bulletin de salaire de mars toi ?
epistula
Niveau 3

par epistula le Sam 26 Mar 2016, 13:19

Bonjour, j'ai une petite question svp:

Lorsqu'on veut saisir nos voeux sur SIAM, apparaît une autre rubrique intitulée "Saisissez vos préférences pour la phase d'ajustement". Lorsqu'on clique sur ce point, voici ce qu'on trouve:

Une phrase supplémentaire, qui était présente jeudi 24 mars, et qui indiquait qu'on serait affectée selon l'intérêt du service si on ne saisissait pas nos préférences, a été supprimée.

Sachant que je ne veux pas changer de RAD, dois je quand même formuler ma préférence en précisant, par exemple, que je ne souhaite effectuer des remplacements que sur la ville de mon RAD?

VOUS ETES ACTUELLEMENT AFFECTE EN ZONE DE REMPLACEMENT.

Vous ne participez pas au mouvement intra-académique et vous désirez rester dans votre zone de remplacement.

Vous participez au mouvement intra-académique.
Au cas éventuel où vous seriez maintenu dans votre zone de remplacement à l'issue du mouvement intra-académique.

Dans ces deux cas, veuillez saisir vos préférences dans votre zone de remplacement actuelle

Saisie des préférences

Qu'en pensez vous?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 26 Mar 2016, 13:24
Les préférences n'ont pas de rapport avec le RAD... Elles servent à t'affecter !

epistula
Niveau 3

par epistula le Sam 26 Mar 2016, 13:47
@Madame_Prof a écrit:Les préférences n'ont pas de rapport avec le RAD... Elles servent à t'affecter !

Ah d'accord, mais est ce que cela permet "d'orienter" les futures affectations ou pas du tout?

Cela voudrait dire que ça ne concerne que les professeurs qui viennent d'être nommés TZR, c'est cela?

Merci
epistula
Niveau 3

par epistula le Sam 26 Mar 2016, 14:10
Voici le message que j'ai retrouvé quand j'ai supprimé mon voeu de préférence: apparemment, même si on est déjà TZR et qu'on ne veut pas changer de RAD, il faut quand même émettre une préférence:

Les candidats à une zone de remplacement et les personnels titulaires actuellement en zone de remplacement doivent émettre des préférences.
En l'absence de ces préférences, le recteur procédera à l'affectation des personnels concernés uniquement en fonction de l'intérêt de service.
Heisenberg
Niveau 10

par Heisenberg le Sam 26 Mar 2016, 15:06
Comme l'a dit Madame_Prof, les voeux de préférence ne sont pas là pour désigner le RAD mais pour affecter le TZR en AFA.
Si tu ne fais pas de voeux de préférence, cela signifie que tu souhaites être affectée n'importe où dans ta ZR (voire dans une zone limitrophe ...)

La 1ere année où tu devient TZR, tu obtiens un RAD qui restera le même tant que tu seras sur la ZR. L'administration ne peut pas changer ce RAD sans ton accord.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant