Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 22 Mar - 14:03
La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 22 Mar - 14:19
c'est bôôôô... et tellement kôôôôôôn à la fois. Evil or Very Mad
Ton cde est une source inépuisable pour ce fil! Un grand merci à lui pour sa contribution! veneration

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anne-Blanchett Dim 22 Mar - 14:25
Herrelis a écrit:Je viens de finir un tas de copies de 4ème. Pour cette classe c'est le troisième contrôle où cette classe de petits bran*** n'a pas la moyenne. Pas un seul sur 17 élèves. Et qui va venir m'engueuler mardi en réunion parents prof? Les parents de ces petits co*** qui pleurent que relever 4 adjectifs dans un texte et apprendre sa leçon c'est trop dur!!

Depuis quand on laisse les parents nous déborder par ce pouvoir qu'ils ont trop facilement ? On peut pas faire notre boulot tranquillement ? A la longue (et je ne suis qu'au début de ma carrière), il y a un réel avenir pour les psychologues du travail dans notre milieu au vu des ingérences/inepties qu'on subit
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 22 Mar - 20:28
C'est surtout que ça me gonfle. J'adorerais leur dire en face ce que je pense d'eux et de leurs gamins, mais je ne peux pas... et c'est pour ça que ça m'énerve.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 22 Mar - 21:04
Croustibapt a écrit:
Daphné a écrit:
Croustibapt a écrit:Un poste est apparu au mouvement, sur i-prof, alors que je suis le dernier arrivé dans ma discipline, que je n'ai pas l'intention de partir, et qu'on n'a pas d'heure en rab.

????
Il n'y a que le dernier arrivé qui a le droit de partir ??
Un collègue a aussi pu demander une disponibilité.

Je n'ai pas été clair, désolé. Dans l'équipe, personne n'a demandé sa mutation/disponibilité.
Retraite ? Renseignements sûrs et certains ? Je connais des collègues qui partent en retraite en le cachant mordicus, histoire qu'on n'aille pas leur dire au-revoir après leur dernière heure...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 22 Mar - 21:05
tiptop77 a écrit:La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
Essayez de la mettre en vente Smile
Elle aussi, pas besoin de lunettes pour la contempler, apparemment. Et la marée du siècle, elle semble l'avoir dans le crâne.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 22 Mar - 21:10
Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.

Là je viens d'éviter une crise cardiaque, j'ai trouvé dans une copie "bonlieu" à la place de banlieue. :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 22 Mar - 21:13
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
Essayez de la mettre en vente Smile
Elle aussi, pas besoin de lunettes pour la contempler, apparemment. Et la marée du siècle, elle semble l'avoir dans le crâne.

Z'avez tout compris! cheers :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 22 Mar - 23:02
Comme je le disais dans un autre message, beaucoup de collègues ont accepté d'être inscrits à une conférence de 3h qui ne rattrape rien, gratuitement, pour le plaisir.

Ca devait avoir lieu dans notre collège en fin d'aprem et en fin de compte ce sera un matin dans un lycée à l'autre bout de la ville pendant les heures de cours œuf corse.

Je pense que demain ça va râler mais ils vont quand même y aller. Ah ben oui! Maintenant qu'ils ont reçu la convocation officielle, plus le choix.

Entre ça, l'expédition prévue pour aller à Bordeaux observer ce qui se fait dans un collège innovant
Spoiler:
, l'organisation de la braderie qui aura lieu un samedi aprem au collège et chacun pourra vendre ce qui traîne dans son grenier, etc... je n'hallucine plus vraiment  No . Je m'habitue...

Qu'Est-ce que je fais sur ce fil?  pingouin
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Lun 23 Mar - 5:14
Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 38 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 38 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Lun 23 Mar - 5:25
tiptop77 a écrit:Comme je le disais dans un autre message, beaucoup de collègues ont accepté d'être inscrits à une conférence de 3h qui ne rattrape rien, gratuitement, pour le plaisir.

Qu'Est-ce que je fais sur ce fil?  pingouin

vache vache

Courage, je compatis !
avatar
Jézabel
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Lun 23 Mar - 5:38
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

Quel boulet... Il mettra ça dans sa copie de brevet ?
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par oursdestropiques Lun 23 Mar - 5:47
Jézabel a écrit:
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

Quel boulet... Il mettra ça dans sa copie de brevet ?
Oui mais à la différence du brevet, Malaga peut ici, et à mon avis doit, le sanctionner. Non sur le fond, mais sur la forme, pour lui apprendre que la vulgarité n'a rien à faire sur une copie. Mais je pense qu'elle y a déjà pensé.  Twisted Evil
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 23 Mar - 6:42
piesco a écrit:Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.

Là je viens d'éviter une crise cardiaque, j'ai trouvé dans une copie "bonlieu" à la place de banlieue. :shock:
J'en ai toujours aussi. Ou sinon, la photocopie des copies qui posent ou vont poser problème( du point de vue des élèves et donc de leurs chers parents). Mais avec certains c'est insuffisant, et si mon petit chou n'a pas répondu à la question ou alors n'importe comment, c'est de ma faute, il n'a pas compris... ><

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 23 Mar - 8:28
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

C'est ce qu'il entend chez lui. Smile
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Lun 23 Mar - 9:13
Daphné a écrit:
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

C'est ce qu'il entend chez lui. Smile

Remarque, j'ai longtemps entendu des choses similaires. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 23 Mar - 9:19
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens". Evil or Very Mad

C'est ce qu'il entend chez lui. Smile

Remarque, j'ai longtemps entendu des choses similaires. Very Happy
Mais maintenant tu vois de l'intérieur que c'est faux :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 23 Mar - 13:21
Enfin, pour certain syndicat, on l'entend toujours, même sur ce forum... Twisted Evil

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Lun 23 Mar - 14:08
Herrelis a écrit:
piesco a écrit:Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.

Là je viens d'éviter une crise cardiaque, j'ai trouvé dans une copie "bonlieu" à la place de banlieue. :shock:
J'en ai toujours aussi. Ou sinon, la photocopie des copies qui posent ou vont poser problème( du point de vue des élèves et donc de leurs chers parents). Mais avec certains c'est insuffisant, et si mon petit chou n'a pas répondu à la question ou alors n'importe comment, c'est de ma faute, il n'a pas compris... ><

Et en classe il ne pose pas de questions parce que tu lui fais peur, je suppose. fleurs2
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 23 Mar - 15:38
Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:

C'est ce qu'il entend chez lui. Smile

Remarque, j'ai longtemps entendu des choses similaires. Very Happy
Mais maintenant tu vois de l'intérieur que c'est faux :lol:
Ou pas Smile
Entre ceux qui s'opposent pour de bons motifs, et ceux qui font chier avec leurs propositions à la con, je dirais que cet enfant n'a pas trop mal cerné la question Very Happy
Peut-être veut-il faire prof et a-t-il des parents au SE ou au SGEN ? affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mar - 17:04
Dans un message précédent, je parlais d'une conférence à laquelle la cde a inscrit tous les profs d'office et charge à eux d'envoyer un mail pour dire qu'ils ne voulaient pas venir. Ca aura lieu sur une matinée de cours au lieu d'une soirée contrairement à ce que la cde avait annoncé. Plusieurs collègues ont râlé  très discrètement.

J'ai appris que 37 profs sont inscrits et qu'on sera donc 4 ou 5 profs dans le collège le matin de la conférence!

Cherry on the gâteau:
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 23 Mar - 17:08
tiptop77 a écrit:Dans un message précédent, je parlais d'une conférence à laquelle la cde a inscrit tous les profs d'office et charge à eux d'envoyer un mail pour dire qu'ils ne voulaient pas venir. Ca aura lieu sur une matinée de cours au lieu d'une soirée contrairement à ce que la cde avait annoncé. Plusieurs collègues ont râlé  très discrètement.

J'ai appris que 37 profs sont inscrits et qu'on sera donc 4 ou 5 profs dans le collège le matin de la conférence!

Cherry on the gâteau:
Spoiler:
Elle doit assumer !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mar - 17:08
Je pense comme toi. 37 profs absents donc beaucoup de cours qui sautent. Les parents vont râler et pour le coup ils auront raison.

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 23 Mar - 17:48
Ce fil perdrait beaucoup sans la chef de notre poussin qu'on aime et qu'on plaint. ...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 23 Mar - 18:00
C'est gentil, Charlotte I love you

Ce qui me fait halluciner, c'est tout ce que les collègues acceptent. Si je ne lisais pas certains témoignages sur le forum, je pourrais me dire que c'est partout pareil.

Si on vous inscrit d'office à une formation
Spoiler:
et que c'est à vous d'envoyer un mail pour vous désinscrire, que faites-vous?

Vous avez accepté d'y aller et quand la convocation officielle arrive, vous apprenez que ce n'est pas sur votre lieu de travail mais à l'autre bout de la ville et que c'est sur une matinée de cours et non pas le soir comme annoncé. Que faites-vous?

_________________
May the force be with us!
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Lun 23 Mar - 18:22
Je tombe malade. Ta CDE est hors concours...

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 38 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum