Familiarité spontanée: cela vous est-il arrivé?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Familiarité spontanée: cela vous est-il arrivé?

Message par Rabelais le Ven 6 Fév 2015 - 21:17

Une fois j'ai dit un truc horrible:" je m'en bats les ...ailes"( récupération instantanée): hilarité générale.
Trois  semaines à m'en remettre.
Récidive ce soir: " allez les LOULOUS, vous pouvez sortir, il est l'heure"
Je crois que je ne m'en remettrai jamais.
Les LOULOUS?????? affraid

Rabelais
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par mafalda16 le Ven 6 Fév 2015 - 21:26

Copine! topela
J'ai l'habitude de dire à mes lycéens "allez les grands, au boulot", ils savent que ce n'est  plus le moment de bavarder, gesticuler ou autre. Mais ce soir, me demandez pas pourquoi, j'ai sorti "allez les loupiots, au boulot"... Ha Ben parlons en de la mise au travail! Rolling Eyes

Dernière édition par mafalda16 le Ven 6 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois

mafalda16
Grand sage

Message par Nita le Ven 6 Fév 2015 - 21:26

@Rabelais a écrit:Une fois j'ai dit un truc horrible:" je m'en bats les ...ailes"( récupération instantanée): hilarité générale.

Oh, ce n'est pas ça qui m'effraie... Twisted Evil

Nita
Empereur

Message par Rabelais le Ven 6 Fév 2015 - 21:32

@Nita a écrit:
@Rabelais a écrit:Une fois j'ai dit un truc horrible:" je m'en bats les ...ailes"( récupération instantanée): hilarité générale.

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi?

Rabelais
Grand sage

Message par Rabelais le Ven 6 Fév 2015 - 21:34

@mafalda16 a écrit:Copine! topela
J'ai l'habitude de dire à mes lycéens "allez les grands, au boulot", ils savent que ce n'est  plus le moment de bavarder, gesticuler ou autre. Mais ce soir, me demandez pas pourquoi, j'ai sorti "allez les loupiots, au boulot"... Ha Ben parlons en de la mise au travail! Rolling Eyes
Les loupiots? fleurs

Rabelais
Grand sage

Message par Nita le Ven 6 Fév 2015 - 21:37

@Rabelais a écrit:
@Nita a écrit:

Ben, pas grand chose. Tu sais, le vieil adage sur les gens qui osent tout... Razz
Selon les classes, je peux tout à fait dire "mes canards", ou "ma cocotte"... alors, les loulous... Razz

Nita
Empereur

Message par User5899 le Ven 6 Fév 2015 - 21:38

@philopoussin a écrit:Oui mais vous, Monsieur Cripure... je ne suis pas là depuis bien longtemps mais je soupçonne des choses Laughing
Suspect

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hallywell le Ven 6 Fév 2015 - 21:43

J'ai dit à un de mes horribles, pas plus tôt que ce midi alors qu'il était (avec des copains c'est mieux) en train de faire l'andouille et d'embêter un choupi "qu'est ce que tu fous encore?!?"...l'avantage, c'est qu'ils ont été tellement été surpris que je dise un gros mot qu'ils ont arrêté direct.

Pas de remords à avoir Mezzo, on est des êtres humains, des fois on ne contrôle pas tout. Et dans mon établissement, de ce que je peux voir et entendre, les vulgarités et le langage "familier" c'est plus que courant.

Hallywell
Niveau 9

Message par Rabelais le Ven 6 Fév 2015 - 21:45

@Nita a écrit:
@Rabelais a écrit:
@Nita a écrit:

Ben, pas grand chose. Tu sais, le vieil adage sur les gens qui osent tout...  Razz
Selon les classes, je peux tout à fait dire "mes canards", ou "ma cocotte"... alors, les loulous... Razz
Mes canards, ah oui quand même ! Laughing 
yesyes

Rabelais
Grand sage

Message par leyade le Ven 6 Fév 2015 - 21:53

Une des deux mille hontes de ma vie.

J'étais au boulot. J'étais fatiguée. Cet élève, gentil, bonne pâte, des joues rondes qu'on les mordrait, gentil et tout et tout, ne s'en sort plus de sortir ses affaires pendant dix minutes. Et je lui ai dit.... "Allez, mon gros, sors tes affaires".

LA honte. Foudroyée par la honte.
Mais il faut savoir que j'appelle mon cher et tendre "mon gros".

Alors j'ai fait ce qu'on te dit de faire dans tout téléfilm de M6 : dire la vérité. Et je lui ai dit que je m'excusais, que c'était stupide, mais surtout maladroit, et par-dessus tout affectueux. Profondément. J'ai l'impression qu'il a, avec grandeur d'âme, passé l'éponge. J'espère, aujourd'hui encore, que ça a vraiment été le cas.

Mais bref, conclusion de l'histoire : j'ai bien regardé à gauche, à droite. A l'époque et peu après. Non, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner, non, l'ipr n'était pas derrière la porte, oui, le cours a repris normalement.
Ne t'inquiète pas trop! Wink

Dernière édition par leyade le Ven 6 Fév 2015 - 22:01, édité 2 fois (Raison : ortho)

leyade
Bon génie

Message par User5899 le Ven 6 Fév 2015 - 22:00

Rolling Eyes

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par leyade le Ven 6 Fév 2015 - 22:00

Que quoi qu'est-ce Crip'?

leyade
Bon génie

Message par User5899 le Ven 6 Fév 2015 - 22:04

Razz
S'il me fallait une psychanalyse chaque fois que je dis "vos gueules les gros", la sécu serait en faillite.
Ah elle l'est ?
Ben c'est pas moi Very Happy

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par leyade le Ven 6 Fév 2015 - 22:04

Laughing

leyade
Bon génie

Message par anthinéa le Ven 6 Fév 2015 - 22:11

Je suis d'une vulgarité atroce quand je suis fatiguée.
J'ai dit un " tu te fous de ma g***" à un gnome mais j'étais excédée car il le demandait quand je lui donnerai une fiche sur le réseau depuis septembre  fiche que j'ai mis 3/4 heures à finaliser, fiche que seulement 3 éleves avaient prise.

Mais bon, je suis du style à dire "on s'en fout" à mes minis qui commencent à raconter leur vie ...

Alors, franchement, no stress.

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Mezzo voce le Ven 6 Fév 2015 - 22:15

C'est vrai, Jézabel. Bon, là, en l’occurrence, il s'agissait d'un "auto reproche". Mais je sais aussi que ma PA a reproché à une collègue l'attitude de ses élèves au regard du fait qu'elle leur "parlait mal". D'ailleurs, voilà quelque chose que je ne comprends toujours pas, malgré vos explications: à savoir que l'administration ne soutienne pas davantage les enseignants. Chez nous, il y a pléthore d'arrêts. Ma collègue, notamment, que ma PA a obligée à s'excuser devant sa classe (jamais on ne m'ennuiemerdera au point d'obtenir des excuses, ça va pas?).

Mezzo voce
Niveau 9

Message par marjolie.june le Ven 6 Fév 2015 - 22:49

Mon langage s'est beaucoup relâché la semaine dernière : je suis fatiguée et les élèves très pénibles, ça n'aide pas... Ce n'est pas grave, je ne culpabilise pas parce que les élèves n'ont pas relevé plus que ça, mais bon je ne suis pas fière de moi non plus.
J'ai sermonné mes latinistes de 5e, incapables d'attendre leur tour pour prendre la parole, et j'ai conclu par un "mais vous n'en avez pas marre de vous faire engueuler tout le temps ???".
Je sais que j'ai dit un autre truc du même acabit à la classe de 4e que j'ai collée en régime sec 2H jeudi, mais je ne sais plus quoi...

marjolie.june
Habitué du forum

Message par snow le Ven 6 Fév 2015 - 22:57

Une fois, j'ai dit à un de mes lycéens, qui en faisait bien baver à quelques collègues: "toi, tu ne vas pas me ch*** dans les bottes".
C'est la seule fois où j'ai été grossière comme ça, c'est sorti tout seul et ça a bien marqué les esprits.
Après cela, le territoire était conquis et je n'ai jamais eu de souci avec le jeune homme en question ;-)

Je pense que ça doit rester rare, mais ça marque une limite.

snow
Niveau 10

Message par User5899 le Sam 7 Fév 2015 - 9:40

@Mezzo voce a écrit:Chez nous, il y a pléthore d'arrêts. Ma collègue, notamment, que ma PA a obligée à s'excuser devant sa classe
Shocked Shocked Shocked

mdr

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jenny le Sam 7 Fév 2015 - 9:51

Ca arrive à tout le monde, non ? Razz
Je pense pas que ça soit très grave tant que ça reste exceptionnel.

J'ai dit une fois "Tu me soûles" à un élève qui visiblement s'est plaint à sa mère, qui est venue me dire qu'elle me comprenait et qu'elle avait dit à son fils que c'était de sa faute et que sa prof n'avait pas que lui comme élève… Laughing

Jenny
Modérateur

Message par Jézabel le Sam 7 Fév 2015 - 10:11

@Mezzo voce a écrit:C'est vrai, Jézabel. Bon, là, en l’occurrence, il s'agissait d'un "auto reproche". Mais je sais aussi que ma PA a reproché à une collègue l'attitude de ses élèves au regard du fait qu'elle leur "parlait mal". D'ailleurs, voilà quelque chose que je ne comprends toujours pas, malgré vos explications: à savoir que l'administration ne soutienne pas davantage les enseignants. Chez nous, il y a pléthore d'arrêts. Ma collègue, notamment, que ma PA a obligée à s'excuser devant sa classe (jamais on ne m'ennuiemerdera au point d'obtenir des excuses, ça va pas?).

Mais c'est complètement infect !!! Et elle s'est excusée, du coup ? (j'espère pas)
Et que lui reprochait la PA ? (si c'est pas indiscret)
Elle a l'air gratinée ta PA (je suis tes aventures depuis le début de l'année Twisted Evil )

Jézabel
Habitué du forum

Message par Mezzo voce le Sam 7 Fév 2015 - 10:16

Les aventures de Mezzo Voce au Pays des Merveilles (grossière métaphore de l'EN)... Oui, ma collègue s'est excusée car, me dit-elle, comme elle est contractuelle, elle se sent pieds et poings liés. J'ai hurlé de rage quand je l'ai appris. J'essaie de rameuter une troupe de professeurs autour d'elle pour la soutenir car ses classes sont infectes avec elle. Mais il n'y a de solidarité et de bienveillance que chez quelques-uns. La PA lui reproche de mal parler aux élèves (elle leur a dit qu'ils étaient nuls...).

Mezzo voce
Niveau 9

Message par Fesseur Pro le Sam 7 Fév 2015 - 10:52

@Mezzo voce a écrit: j'ai répondu automatiquement: "Je m'en fous!".
Y'a pas de mal.
Sans compter que beaucoup d'élèves pensent que c'est correct.
Quant à s'excuser devant la classe !

Fesseur Pro
Doyen

Message par Jézabel le Sam 7 Fév 2015 - 11:00

@Mezzo voce a écrit:Les aventures de Mezzo Voce au Pays des Merveilles (grossière métaphore de l'EN)... Oui, ma collègue s'est excusée car, me dit-elle, comme elle est contractuelle, elle se sent pieds et poings liés. J'ai hurlé de rage quand je l'ai appris. J'essaie de rameuter une troupe de professeurs autour d'elle pour la soutenir car ses classes sont infectes avec elle. Mais il n'y a de solidarité et de bienveillance que chez quelques-uns. La PA lui reproche de mal parler aux élèves (elle leur a dit qu'ils étaient nuls...).

Oui, c'est vrai, elle aurait dû leur dire "vous n'êtes pas très compétents" Rolling Eyes
Ta PA se fait donc un plaisir d'humilier les profs, je suis outrée et là derrière mon écran, je fume de colère furieux
C'est inadmissible, car maintenant que les élèves se sentent soutenus par la PA, et sentent que leur prof est complètement dépendante, ils vont en profiter à fond et lui pourrir la vie jusqu'à la fin de l'année.
Je trouve que la PA a fait une faute professionnelle. Et après ils se plaignent qu'ils ont du mal à recruter. En tout cas, ta collègue est en arrêt maintenant ? C'est bien fait pour leur g*****, surtout s'ils n'arrivent pas à la remplacer.

Jézabel
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 7 Fév 2015 - 11:02

@Mezzo voce a écrit:Les aventures de Mezzo Voce au Pays des Merveilles (grossière métaphore de l'EN)... Oui, ma collègue s'est excusée car, me dit-elle, comme elle est contractuelle, elle se sent pieds et poings liés. J'ai hurlé de rage quand je l'ai appris. J'essaie de rameuter une troupe de professeurs autour d'elle pour la soutenir car ses classes sont infectes avec elle. Mais il n'y a de solidarité et de bienveillance que chez quelques-uns. La PA lui reproche de mal parler aux élèves (elle leur a dit qu'ils étaient nuls...).
Peut-on s'excuser d'un constat ?
Vous avez quatre heures.

C'est fou ce que la présence des contractuels dans l'EN aura permis comme avancées pédagogiques et sociales.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jézabel le Sam 7 Fév 2015 - 11:10

Cripure, j'adore vos réparties spontanées et laconiques, ça s'apprend ? topela Car là c'est clair que l'interlocuteur doit se sentir con et ne plus vous chercher des noises Laughing

Jézabel
Habitué du forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut