Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ishter
Niveau 1

Thèse de didactique et enseignement Empty Thèse de didactique et enseignement

par ishter Ven 6 Fév 2015 - 17:27
Bonjour à tous, voilà cette année je suis stagiaire en établissement et en MEEF2 en même temps. Ma directrice de mémoire m'a fortement conseillé de me diriger vers une thèse en didactique l'an prochain.
Quelques questions se posent:
Peut-on continuer à enseigner en établissement en même temps? Si oui, y'a t'il des heures de décharge?
Si ma thèse finit par être validée, quels sont les changements possibles pour ma carrière?
Merci d'avance!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Thèse de didactique et enseignement Empty Re: Thèse de didactique et enseignement

par LaMouette29 Ven 6 Fév 2015 - 18:02
ishter a écrit:Bonjour à tous, voilà cette année je suis stagiaire en établissement et en MEEF2 en même temps. Ma directrice de mémoire m'a fortement conseillé de me diriger vers une thèse en didactique l'an prochain.
Quelques questions se posent:
Peut-on continuer à enseigner en établissement en même temps? Si oui, y'a t'il des heures de décharge
Si ma thèse finit par être validée, quels sont les changements possibles pour ma carrière?
Merci d'avance!

J ai aussi eu le droit à la thèse de didactique l'année dernière et j'avais le choix entre Grenoble ( libre choix du sujet ) ou Paris( sujet imposé). Ayant une vie de famille j'ai dû renoncer et aujourd'hui je ne m'en porte pas plus mal car une de mes collègues a une thèse de sciences-physiques et est passée par des années en collège avant de pouvoir enseigner en lycée.  Elle n'a jamais pu enseigner en fac ou grande école car l'agrégation prévalait sur une thèse.

Donc pour ma part je te dirai que tu peux le faire mais ne t'attends pas à déplacer des montagnes professionnelles derrière car en didactique c'est relativement bouché.

Quant à enseigner en même temps alors là c'est soit tu es thésard à 100%, soit tu vas dans le mur mais une thèse c'est 3 ans de recherches, colloques, conférences,  etc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum