[5e] Recherche lecture complémentaire pour suivre POE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[5e] Recherche lecture complémentaire pour suivre POE

Message par miss terious le Dim 8 Fév 2015 - 1:35

Bonsoir les Néo.
Je suis à la recherche d'un texte pas trop long que je pourrais taper sous word et photocopier pour mes 5e et qui constituerait une lecture complémentaire accompagnant le chapitre en cours qui porte sur Le Scarabée d'or de POE. Je cherche donc une nouvelle qui parlerait de chasse au trésor ou d'un message à déchiffrer.
J'avais pensé à une nouvelle de Washington Irving : L'Île fantôme, mais je ne parviens pas à la trouver sur le net. Le recueil où elle se trouve n'est plus dispo. non plus. À tout hasard, quelqu'un l'aurait-il ?
Sinon, j'ai farfouillé dans ma mémoire et sur le net, mais n'ai rien trouvé qui puisse convenir.
Alors, à vot' bon cœur, m'ssieurs-dames ! J'attends vos propositions. Merci d'avance !
PS : je souhaite la leur donner à lire pendant les vacances ; je dispose donc de deux semaines pour trouver mon bonheur.

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e] Recherche lecture complémentaire pour suivre POE

Message par miss terious le Dim 8 Fév 2015 - 11:24

Après encore quelques recherches, j'ai fini par trouver une nouvelle qui s'appelle La Chasse au trésor, par O. HENRY. Elle tient sur 3 pages recto-verso. Je vous la conseille, elle est très sympa.

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut