Rapport de stage 3ème : qui corrige ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui corrige les rapports ?

3% 3% 
[ 2 ]
19% 19% 
[ 14 ]
70% 70% 
[ 52 ]
8% 8% 
[ 6 ]

Total des votes : 74

Re: Rapport de stage 3ème : qui corrige ?

Message par Gryphe le Ven 22 Jan 2016 - 19:21

@Norman Bates a écrit:lire comment au jour le jour, le chef de rayon a fait ranger aux élèves les lessives par prix et marques au Leader Price me paraît une activité déprimante ; et de nature à me faire douter très fortement de l'intérêt de la grande majorité de ces initiations à l'humiliation quotidienne.

Mais, quand tu vas faire tes courses, est-ce que tu n'apprécies pas que les lessives soient rangées au bon endroit par marques, et pas toutes mélangées ? Il y a bien des gens qui doivent s'en occuper. Après, on peut se demander si cela fait partie des tâches que l'on peut confier à des stagiaires de troisième, mais je ne vois pas en quoi c'est humiliant.

(S'cusez-moi de faire dévier le topic, je retourne bosser ça sera mieux...)

Gryphe
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Norman Bates le Ven 22 Jan 2016 - 19:23

@Gryphe a écrit:[

on peut se demander si cela fait partie des tâches que l'on peut confier à des stagiaires de troisième

Précisément.

Norman Bates
Habitué du forum

Message par BritLéty le Ven 22 Jan 2016 - 21:32

Ca me déprime.

Dimanche dernier, j'ai passé mon après-midi à corriger ces *** de rapports de stage. J'en avais 12. Même si certains sont vraiment chouettes et d'autres tellement pourris que le 0 s'impose vite de soi, j'étais bien contente d'en avoir fini.
Lundi, je me suis tapé 3h sup, sur toutes mes heures de trous, soit une journée de 8h, et j'ai donc vu 12 élèves, un jury voyant 4 élèves en 10 min de présentation / entretien + délibération pour décider de la note d'oral ( dans les faits ça ne tient pas et on a dépassé à chaque fois ).

Ce qui m'a aidé à tenir cette journée de dingue, c'était la perspective d'HSE.

Et là une collègue me dit: ah mais non, tes heures de jury de stage, c'est pour rattrapper les heures que tu n'as pas faites pendant le stage.
WTF?
Tous les collègues me disent la même chose.

Mais je ne suis pas d'accord: si c'est comme ça, je préfère ne pas avoir d'heures libérées pour me taper après une journée de 8 heures ( sans compter le dimanche aprem à corriger des rapports ), on ne m'a pas demandé mon avis.
Bref, même si je comprends la logique, j'ai l'impression de bien m'être fait entuber.

BritLéty
Habitué du forum

Message par Ilse le Ven 22 Jan 2016 - 21:41

@Honchamp a écrit:Chez nous, c'est le prof qui a supervisé le stage qui note. 

Supervisé : il est allé voir l'élève ou a passé un coup de téléphone sur le lieu de stage. Nous n'allons pas obligatoirement voir l'élève : certains sont loin, et par ailleurs nous n'avons ni ordres de mission ni remboursements de frais. Donc, c'est comme on le sent.

Les élèves rendent le rapport de stage au PP, qui redistribue au prof superviseur.
Nous avons une grille indicative. Ils l'ont avant de parir en stage.
La note compte en techno (Cela ne les enchante pas, mais c'est comme ça que ça a été tranché). 

pareil chez nous !

Ilse
Érudit

Message par monseigneur le Ven 22 Jan 2016 - 22:02

merci pour le lien !
Extrait du texte : "La durée de la séquence d'observation peut être de cinq jours consécutifs ou non"
Du coup j'ai un doute, là...

...C'est marrant, à chaque fois qu'on vérifie les textes, on n'est pas plus avancé qu'avant !!!

monseigneur
Niveau 8

Message par Gryphe le Ven 22 Jan 2016 - 22:10

@monseigneur a écrit:

merci pour le lien !
Extrait du texte : "La durée de la séquence d'observation peut être de cinq jours consécutifs ou non"
Du coup j'ai un doute, là...

...C'est marrant, à chaque fois qu'on vérifie les textes, on n'est pas plus avancé qu'avant !!!
Il ne faut pas lire la phrase d'Eduscol, mais le lien cité par Eduscol, en fait. Je sais, ça ne t'avance pas. Laughing

Gryphe
Médiateur

Message par Honchamp le Ven 22 Jan 2016 - 22:21

Chez nous, l'oral lié au stage a été supprimé quand il a fallu faire l'oral d'histoire des arts.
L'idée était qu'il ne fallait pas trop surcharger la mule...

(Enfin, nous, les mules...)

Honchamp
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut