La ville de Jember (Indonésie, 300 000 hab.) a envisagé d'interdire le bac aux jeunes filles non-vierges.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ville de Jember (Indonésie, 300 000 hab.) a envisagé d'interdire le bac aux jeunes filles non-vierges.

Message par John le Lun 9 Fév 2015 - 11:37

Extraits :
Le conseil municipal de la ville indonésienne de Jember, située dans la province de Java oriental et abritant 300 000 habitants), va soumettre les lycéennes à des tests de virginité, selon une information rapportée jeudi par un média local. Au cas où le contrôle se révèlerait positif, les jeunes filles ne pourraient pas se présenter aux épreuves du baccalauréat.

Selon les autorités, cette mesure vise principalement à endiguer les relations sexuelles avant le mariage. Les données recueillies auprès des hôpitaux locaux montrent que près de 10% des personnes attentes du virus du VIH/SIDA à Jember sont des étudiants.

Un parlementaire du parti musulman Eveil National, Mufti Ali, a de son côté affirmé qu’il souhaitait étendre la mesure à l'ensemble de la province.
"Si elles ne sont plus vierges, elles ne pourront pas passer l’examen (…). La virginité devrait être une condition à l’obtention du baccalauréat et cela devrait devenir une règlementation régionale", a-t-il indiqué.

La deuxième organisation musulmane du pays a rejeté l'instauration d'une telle mesure. "La virginité est une question sensible. Si une étudiante ne répond pas au critère, elle fera l’objet de railleries dans la société", a confié jeudi le chef de l’organisation pour la ville de Jember.

En août dernier, Mohammad Rasyid, chef de l’éducation du district de Prabumulih à Sumatra, escomptait déjà un feu vert du Parlement pour pratiquer ces tests sur les lycéennes chaque année, entre 16 et 19 ans, "afin de protéger les enfants de la prostitution et du libertinage". "C’est pour leur bien, chaque femme a le droit à la virginité", a décrété le responsable éducatif.

Cependant, le ministre de l’Education Muhammad Nu lui-même n’y était pas favorable et avait estimé qu’il existe des "façons plus sages de traiter le problème de la sexualité chez les adolescents".
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/asie-pacifique/60315-150207-indonesie-seules-les-lyceennes-vierges-autorisees-a-passer-le-baccalaureat

Dernière édition par John le Mar 10 Fév 2015 - 0:24, édité 2 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ville de Jember (Indonésie, 300 000 hab.) a envisagé d'interdire le bac aux jeunes filles non-vierges.

Message par User5899 le Lun 9 Fév 2015 - 11:39

Donc désormais, vérifier la convocation, la pièce d'identité, la présence de l'hymen...
Ca va être long avant de débuter les épreuves.

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: La ville de Jember (Indonésie, 300 000 hab.) a envisagé d'interdire le bac aux jeunes filles non-vierges.

Message par Pseudo le Lun 9 Fév 2015 - 11:41

Shocked

Je crains que les solutions traditionnelles pour rester vierge n'endiguent pas l'épidémie de VIH, bien au contraire.
Ces gens sont tombés du coté obscur de la force.

Demi-dieu

Message par Fesseur Pro le Lun 9 Fév 2015 - 12:16

Cripure a écrit:Donc désormais, vérifier la convocation, la pièce d'identité, la présence de l'hymen...
+ le respect des règles.

Vénérable

Message par Fesseur Pro le Lun 9 Fév 2015 - 12:19

John a écrit:Cependant, le ministre de l’Education Muhammad Nu lui-même
Laughing

Vénérable

Message par User5899 le Lun 9 Fév 2015 - 12:29

Fesseur Pro a écrit:
Cripure a écrit:Donc désormais, vérifier la convocation, la pièce d'identité, la présence de l'hymen...
+ le respect des règles.
Voire leur explication... pale

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Lun 9 Fév 2015 - 12:35

L'humanité est d'une bêtise insondable.

Gad Elmaleh rêve d'une banque qui lui permettrait d'échapper au fisc.

Moi je rêve (vraiment) d'un monde où chacune et chacun pourraient avoir les sexualités et les intimités qui leur chantent dans l'indifférence la plus complète des autorités et du reste du monde, sauf des personnes qu'elle et qu'il auraient rencontrées dans cet aspect-là de leurs existences.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Lun 9 Fév 2015 - 13:44

JPhMM a écrit:L'humanité est d'une bêtise insondable.

Moi je rêve (vraiment) d'un monde où chacune et chacun pourraient avoir les sexualités et les intimités qui leur chantent dans l'indifférence la plus complète des autorités et du reste du monde, sauf des personnes qu'elle et qu'il auraient rencontrées dans cet aspect-là de leurs existences.
Tout simplement.

Thalia de G
Modérateur

Message par archeboc le Lun 9 Fév 2015 - 13:49

JPhMM a écrit:L'humanité est d'une bêtise insondable.

Il est intéressant de se demander pourquoi Gad Elmaleh et JPhMM font de tels rêves, et pourquoi cela se passe mal lorsque le rêve devient réalité.

Tenter de répondre à ce genre de question aide à combler notre humaine bêtise, qui n'est pas si insondable que cela.

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

archeboc
Expert

Message par JPhMM le Lun 9 Fév 2015 - 13:52

Je n'ai pas compris — rien en fait je crois.

Pourquoi mon rêve se passerait mal s'il devenait réalité ? heu
Pourquoi devrais-je questionner la raison de mon rêve ? heu
En quoi tenter de répondre à ce questionnement permettrait de combler notre bêtise humaine ? heu

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Gryphe le Lun 9 Fév 2015 - 14:42

Qu’est-ce que c'est encore que ce truc ?  Shocked  Shocked  Shocked
- Discrimination hommes-femmes,
- Confusion vie privée-résultats scolaires.

Que font les Droits de l'Homme ?  bounce
Gryphe
Médiateur

Message par Lefteris le Lun 9 Fév 2015 - 15:00

C'est un pays souverain, qui fait les lois qu'il veut, viens-je d'entendre, et elles valent les nôtres. L’hyper-relativisme a vraiment frappé une grande partie de la bienpensance. Rolling Eyes

Je vais faire mon mauvais esprit : quelle de quelle religion la camarilla qui veut ça se réclame-t-elle? La loi du hasard, des séries me dira-t-on;
Il pleut vraiment toujours sur les mouillés. :abe:

Lefteris
Guide spirituel

Message par Gryphe le Lun 9 Fév 2015 - 15:20

Lefteris a écrit:Je vais faire mon mauvais esprit : quelle de quelle religion la camarilla qui veut ça se réclame-t-elle? La loi du hasard, des séries  me dira-t-on
Non mais on avait bien compris, t'inquiète.  Very Happy
Gryphe
Médiateur

Message par Mélisande le Lun 9 Fév 2015 - 17:01

Si je comprends bien, c'est la faute des filles et de leur dévergondage si les garçons attrapent le sida, tout est de la faute de la "fâme", elle doit donc être honnie et montrée du doigt si elle a fauté et transmis le vilain virus à un sain jeune homme innocent ? affraid

Ce genre de nouvelle fait vraiment peur ! On se croirait revenu plus de 1000 ans en arrière, dans un obscurantisme effrayant. A quand les éditions et l'application des écrits d'Odon de Cluny ? No
Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par Babayaga le Lun 9 Fév 2015 - 17:36

En fait ils voudraient bien interdire le bac aux hommes non vierges, mais comme techniquement ils ont pas trouvé comment, ils se sont rabattus sur les femmes. Pas de bol.

Vénérable

Message par Raoul Volfoni le Lun 9 Fév 2015 - 17:43

"C’est pour leur bien, chaque femme a le droit à la virginité", a décrété le responsable éducatif.

Il devrait s'occuper de se faire du bien à lui-même, ce monsieur. Les femmes ont le droit d'être traitées dignement, surtout...

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<
Raoul Volfoni
Doyen

Message par Condorcet le Lun 9 Fév 2015 - 18:02

Il est hélas assez logique qu'un monde où les organisations de sécurité collective ne sont qu'une aimable fiction (sous l'ère Bush Jr, les USA ne payaient même pas leur écot à l'ONU !!!), l'universel ne renvoie plus qu'à la capacité pour un porte-conteneurs de faire le tour du monde en un temps le plus court possible et plus du tout à une définition minimale de la dignité reconnue à chaque être humain.

Oracle

Message par Catalunya le Lun 9 Fév 2015 - 18:52

Religion de paix, d'amour et d'égalité.
Catalunya
Expert

Message par Loop le Lun 9 Fév 2015 - 20:11

Sur ce sujet, l'hymen démystifié par Martin Winckler.
Loop
Niveau 10

Message par thrasybule le Lun 9 Fév 2015 - 20:16

L'Indonésie, terre de pratique d'un islam modéré, comme on le répète à l'envi. Témoin la province d'Aceh, où la Charia quasi-littéraliste est appliquée, avec flagellations pour les joueurs ou celles qui ne se sont pas assises en amazones sur les scooters à l'arrière(sinon les parties intimes sont exposées). Mais ne nous plaignons pas, il n'y a pas encore de lapidation pour les adultères ou jet du sommet d'un immeuble des homos.

thrasybule
Oracle

Message par aposiopèse le Lun 9 Fév 2015 - 20:19

c'est étrange, j'ai voulu voir des articles de presse sur ce sujet et j'en ai trouvé très peu... Du moins, rien sur les sites français quand on tape "indonésie + bac + vierges". Est-ce que l'information est jugée peu fiable pour le moment, ou bien n'intéresse-t-elle pas nos journaux ? Je veux dire, ce genre de déclaration devrait provoquer une levée de boucliers, des pétitions... Shocked
aposiopèse
Expert

Message par Ergo le Lun 9 Fév 2015 - 20:49

Ah ben si on a droit à la virginité...
Shocked

Bon, pas les garçons, hein. Les garçons, on s'en fiche. Puis y a que l'hymen qui compte...le reste... Rolling Eyes

Ergo
Enchanteur

Message par archeboc le Lun 9 Fév 2015 - 21:16

JPhMM a écrit:Je n'ai pas compris — rien en fait je crois.

Pourquoi mon rêve se passerait mal s'il devenait réalité ? heu
Pourquoi devrais-je questionner la raison de mon rêve ? heu
En quoi tenter de répondre à ce questionnement permettrait de combler notre bêtise humaine ? heu

Pour les deux dernières questions : poser des questions et essayer de trouver les réponses, n'est-ce pas cela qui fait reculer la bêtise humaine ?

Pour la première question : a-parce que SIDA, bléno, syphilis, herpès, et quelques autres. En conséquence, les civilisations ouvertes ont tendance à mettre en place des tabous sexuels, et donc b- ceux qui vont contre les tabous s'en prennent plein la gueule. Réponse très rugueuse, quelques pistes pour te forger une réponse plus solide :

Pourquoi l'amour est un plaisir, l'évolution de la sexualité humaine, Jared Diamond, Hachette Littératures,‎ 1999

Le Harem et les cousins, Germaine Tillion, Paris, Le Seuil, 1966

Le chevalier, la femme et le prêtre : le mariage dans la France féodale, Georges Duby, Paris, Hachette, 1981

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

archeboc
Expert

Message par Lefteris le Lun 9 Fév 2015 - 21:40

Ergo a écrit:Ah ben si on a droit à la virginité...

Ou il y a une erreur de traduction, ou c'est un bel exemple de confusion des termes "droit" et "devoir". Rolling Eyes

Lefteris
Guide spirituel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut