AEFE faux résident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AEFE faux résident

Message par Manino12 le Lun 9 Fév 2015 - 14:44

Bonjour,

J'ai parcouru déjà quelques posts sur le sujet mais ils sont assez anciens. J'ai vu qu'il y a ici des spécialistes du sujet alors je me lance!

Je postule pour des postes dans le premier degré en Italie à travers l AEFE. Comme je pense l'avoir compris la priorité est faite aux locaux et à ceux qui suivent leur conjoint c'est ça?
De plus, j'ai vu dans un post que lors des commissions un classement était fait selon le barème! Cela est toujours le cas ? Moins le barème est élevé et plus on a nos chances ?

En attendant vos réponses, je continue de rêver! Very Happy

Manino12
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE faux résident

Message par Isidoria le Lun 9 Fév 2015 - 14:55

Tu es prof d'italien et tu postules pour être enseignant dans le premier degré? Sans vouloir être pessimiste, il doit y avoir, en Europe, tellement de titulaires qui postulent que je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher quelqu'un qui ne l'est pas. L'Europe est une des régions du monde les plus difficiles à obtenir... Si tu es titulaire en italien, tu ne pourras obtenir de poste de résident en primaire normalement, au mieux ce sera un contrat local.

Sinon pour tes questions: priorité est donnée à un titulaire en contrat local, pour savoir s'il y en a, contacte un représentant syndical de l'établissement.
La priorité à ceux qui suivent leur conjoint est bien secondaire et parfois non appliquée, encore faut-il être titulaire.
Les CCPLA appliquent un barème propre à chaque établissement. Je ne comprends pas le reste de ta phrase: plus tu as de points, plus tu as de chance! Les points sont souvent inversement proportionnels à l'échelon: exemple jusqu'à l'échelon 6, maximum de points puis ça décroît, mais il faudrait voir le barème là où tu postules.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE faux résident

Message par Isidoria le Lun 9 Fév 2015 - 14:57

D'ailleurs, tu pourrais te présenter dans la rubrique ad hoc du forum, pour commencer? Cela expliquerait sans doute pourquoi alors que ta matière est italien, tu souhaites un poste de PE.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE faux résident

Message par Manino12 le Lun 9 Fév 2015 - 15:49

Merci Isidoria pour ta réponse!

Non, je ne suis pas professeur d'italien mais professeur des écoles, je postule en Italie.

Pour le barème, j'ai vu dans un post que souvent ils privilégiaient les personnes d'échelon 5/6 car ils coûtent moins à l AEFE.

Manino12
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE faux résident

Message par Isidoria le Lun 9 Fév 2015 - 15:53

C'est pourquoi il serait utile de te présenter, ainsi que de modifier ta petite présentation sur le côté où tu dis être prof d'italien.

Pour le barème c'est exactement ce que j'explique plus haut. Seulement j'ai précisé aussi que les barèmes sont propres à chaque établissement et qu'il faut prendre contact avec celui/ceux qui t'intéresse(nt) pour savoir.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: AEFE faux résident

Message par chris212 le Lun 9 Mai 2016 - 11:47

Bonjour,

Je suis enseignante en Histoire et Géographie à Meknès au Maroc (Lycée Paul Valéry -AEFE).

Mon établissement recherche un enseignant en Histoire et Géographie en contrat local pour la rentrée 2016. Cela peut-être un non-titulaire mais qui a déjà de l'expérience ou un titulaire mais qui n'aura pas le statut de résident (en tout cas pas dans un premier temps).

Le candidat pourra intervenir aussi bien en collège qu'en lycée. Les conditions salariales dépendent de la situation du candidat (titulaire ou non) mais sont tout à fait correctes pour vivre sur place.

Contactez directement l'établissement si vous êtes intéressés.

Merci

chris212
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum