Question aux lauréats du Capes Interne Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question aux lauréats du Capes Interne Anglais

Message par prof d'anglais97118 le Lun 9 Fév 2015 - 16:20

Bonjour,
J'aimerais savoir si ceux qui ont réussi leur Capes interne version R.a.e.p ont eu recours à la formation du CNED.
Sinon,comment avez vous fait pour réussir?Rapports de jury et formation PAF préparant au concours?
Je vous remercie

prof d'anglais97118
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question aux lauréats du Capes Interne Anglais

Message par prof d'anglais97118 le Sam 14 Fév 2015 - 18:53

Aucune réponse?Je pensais que c'était un forum d'entraide.Je me suis trompée.Au temps pour moi.

prof d'anglais97118
Niveau 5

Message par scot69 le Sam 14 Fév 2015 - 19:03

Hello,

je découvre ton message maintenant,

pour ma part, ça remonte à 7 ans maintenant, j'avais exclusivement bossé avec les rapports de jury, mes vieux livres de grammaire, de vocabulaire... + CNN en fond sonore 24/24.

Les trois personnes que je connais qui avaient suivis une formation ont tous planté (ce n'était pas avec le CNED), car on leur apprenait à ne PAS être conventionnel, ce qui est une erreur pour un concours.

Voilà

scot69
Habitué du forum

Message par AlbaGùBràth le Dim 15 Fév 2015 - 14:44

Hello!

J'ai envoyé mon dossier RAEP en décembre moi aussi... je ne pense pas que le CNED soit hyper utile, on m'a dit que c'était de l'argent foutu en l'air!

Tout ce que je peux dire, vu que j'ai autant d'aide que toi pale c'est qu'il faut s'entraîner le plus possible! malheureusement aucun document n'est disponible sur le net et aucun sujet zero... alors ce que je peux te conseiller c'est de renforcer ta culture G anglophone pour 2ème partie et tes défauts d'elocution anglais si tu en as... il faut que tu gères la conversation!

Pour la première partie par contre, le mieux est de chercher des documents dans les livres et de les étudier le plus consciensement possible pour en dégager une séquence (tout en expliquant tes choix à voix haute). Si tu as des collègues qui peuvent te servir de jury dans ton entourage, c'est encore mieux!
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment! Wink On est tous un peu perdus!

“Some people live more in 20 years than others do in 80. It’s not the time that matters, it’s the person.”

AlbaGùBràth
Niveau 1

Message par scot69 le Dim 15 Fév 2015 - 15:02

J'avais beaucoup utilisé le livre "l'indispensable en anglais, say it with style", très bien fait pour se perfectionner...

Après, épluche les rapports de jury à fond pour répertorier les erreurs et tics de langage qui insupportent le jury

scot69
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut