Claude Goasguen (UMP) rappelle aux enseignants du collège Janson de Sailly qu'il a été recteur et IGEN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude Goasguen (UMP) rappelle aux enseignants du collège Janson de Sailly qu'il a été recteur et IGEN.

Message par John le Mar 10 Fév 2015 - 1:24

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Claude Goasguen (UMP) rappelle aux enseignants du collège Janson de Sailly qu'il a été recteur et IGEN.

Message par JPhMM le Mar 10 Fév 2015 - 1:30

La dernière phrase est délicieuse dès lors qu'on a lu celles qui la précèdent.

Dernière édition par JPhMM le Mar 10 Fév 2015 - 9:40, édité 2 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Re: Claude Goasguen (UMP) rappelle aux enseignants du collège Janson de Sailly qu'il a été recteur et IGEN.

Message par Celadon le Mar 10 Fév 2015 - 8:30

De son temps, les recteurs n'avaient pas de prime, mauvaise langue ! Suspect
C'est le prototype de la droite désintéressée. Tiens, je ne viendrais pas de produire un bel oxymoron, moi ?

Celadon
Oracle

Message par Zenxya le Mar 10 Fév 2015 - 16:39

Pourquoi y avait-il une réunion ? Et pourquoi avec Goasguen ?

Zenxya
Sage

Message par MUTIS le Mar 10 Fév 2015 - 17:01

C'est vrai qu'il vaut mieux des "donneurs de leçons qui défendent leurs grands intérêts"...

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par Laotzi le Mar 10 Fév 2015 - 18:49

@Zenxya a écrit:Pourquoi y avait-il une réunion ? Et pourquoi avec Goasguen ?

Goasguen est député-maire du XVIe arrondissement de Paris, où se trouve Janson de Sailly.
L'objet de la réunion est sans doute lié a ceci : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/mobilisation-au-college-janson-de-sailly-06-12-2014-4351111.php
Le collège Delacroix en question accueille une population d'élèves un peu moins favorisée que Janson (ou dans des proportions moins écrasantes) et a un taux de réussite au brevet un peu plus faible aussi.

Laotzi
Niveau 10

Message par Zenxya le Mar 10 Fév 2015 - 19:22

Tiens ! le rectorat applique ce que Chatel (je crois) voulait faire, regrouper les niveaux 6ème et 5éme dans un établissement et les 4èmes et 3èmes dans un autre.
Je croyais que l'idée avait été abandonnée avec le départ de l'ancienne majorité.

Zenxya
Sage

Message par Balthamos le Mar 10 Fév 2015 - 20:11

C'est la grande différence entre un IGEN et un politique : on peut mépriser l'un plus facilement sans conséquence sur la carrière.
De toute façon, politique ou recteur : même utilité.

Aujourd'hui j'étais avec l'IGEN de ma discipline lors d'une formation et j'adore ces moments. C'est une vraie société de cour.

Balthamos
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut