avis d'inspection permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis d'inspection permanent

Message par aylanadu60 le Jeu 12 Fév 2015 - 9:09

bonjour
quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un avis d'inspection permanent ?
c'est à dire un avis d'inspection qui ne donne pas de date d'inspection et qui est donc valable pour toute l'année.
merci

aylanadu60
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis d'inspection permanent

Message par Kilmeny le Jeu 12 Fév 2015 - 9:43

Plus ou moins... L'inspecteur avait reporté sa visite en raison de conditions climatiques et il a dit qu'il repasserait un jour sine die. Les collègues avaient quand même été prévenus une semaine avant sa venue, 3 mois plus tard.

Kilmeny
Monarque

Message par Lenore le Jeu 12 Fév 2015 - 11:08

C'est ce que j'ai eu l'année dernière. Le secrétaire de mon lycée nous prévient que l'inspecteur a appelé pour avoir les EDT de plusieurs collègues, sans donner de date précise. C'était après les vacances de février et il n'est venu nous inspecter qu'à la mi-mai, en rappelant le lycée une semaine avant.

Lenore
Niveau 7

Message par nath65 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:06

J'ai plus ou moins vécu ça en 2007/2008 où la CDE nous a prévenu d'une inspection en décembre ...repoussée à la suite d'un drame dans l'établissement, nous avons finalement été inspectés en mai... l'horreur : toutes les semaines à penser "ça y est c'est pour maintenant" et ne rien voir venir .... On avait finalement été mises au courant 8 jours avant sa venue....

nath65
Niveau 7

Message par kero le Jeu 12 Fév 2015 - 19:17

@Lenore a écrit:C'est ce que j'ai eu l'année dernière. Le secrétaire de mon lycée nous prévient que l'inspecteur a appelé pour avoir les EDT de plusieurs collègues, sans donner de date précise. C'était après les vacances de février et il n'est venu nous inspecter qu'à la mi-mai, en rappelant le lycée une semaine avant.

Bah de toute manière, l'avis d'inspection classique n'arrive pas, en général, plus tôt que cela. Donc...

kero
Sage

Message par thebestchicken le Jeu 12 Fév 2015 - 20:33

De mon côté, l'inspectrice m'a dit qu'elle viendrait en janvier. J'attends toujours. Ca ne m'inquiète pas plus que ça, je serai de toute façon prévenue quelques jours avant.

thebestchicken
Expert

Message par Lenore le Jeu 12 Fév 2015 - 20:53

@kero a écrit:
@Lenore a écrit:C'est ce que j'ai eu l'année dernière. Le secrétaire de mon lycée nous prévient que l'inspecteur a appelé pour avoir les EDT de plusieurs collègues, sans donner de date précise. C'était après les vacances de février et il n'est venu nous inspecter qu'à la mi-mai, en rappelant le lycée une semaine avant.

Bah de toute manière, l'avis d'inspection classique n'arrive pas, en général, plus tôt que cela. Donc...
Chais pas, c'était ma première inspection. Et avant la mienne, je ne savais pas quels étaient les délais "normaux". Mais on voit de tout : des collègues prévenus la veille pour le lendemain ou prévenus tres longtemps à l'avance.

Lenore
Niveau 7

Message par trompettemarine le Jeu 12 Fév 2015 - 22:50

Voire des collègues à qui on change la classe inspectée le jour même !

trompettemarine
Sage

Message par User5899 le Jeu 12 Fév 2015 - 23:23

Tous les prétendus cas d'inspection permanente mentionnés ci-dessus admettent quand même avoir été prévenus huit jours avant, ce qui est la norme. Donc, où est le problème ? Tout le monde est susceptible d'être inspecté tout le temps, mais on doit être prévenu quelques jours auparavant, c'est tout Smile

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Clodoald le Jeu 12 Fév 2015 - 23:45

Plein de situations rencontrées pour moi. Deux particulières quand même.
Une année, on informe tous les collègues de la discipline vers novembre, décembre que l'inspecteur a demandé les emplois du temps de toute l'équipe. Inspection générale pour  tout le monde en avril.
Une autre année, le principal adjoint m'appelle chez moi un lundi  vers 10h (je ne travaillais le lundi que l'après-midi cette année là) : "Monsieur Clodoald, l'inspecteur M machin vient vous inspecter demain mardi  en M2". Deux autres collègues concernés dans l'équipe.
Les autres fois, trois quatre jours avant ce qui est "normal".

Clodoald
Érudit

Message par Tamerlan le Ven 13 Fév 2015 - 7:00

Le terme d'avis d'inspection permanent me parait mal choisi. Les secrétariats ne doivent pas informer les collègues de la demande des EDT.  Cela stresse et ne sert à rien... L'important est qu'un délai raisonnable (10 à 8 jours) soit appliqué.

Dernière édition par Tamerlan le Ven 13 Fév 2015 - 10:31, édité 1 fois

Tamerlan
Modérateur

Message par Douglas Colvin le Ven 13 Fév 2015 - 8:05

Cripure a écrit:Tous les prétendus cas d'inspection permanente mentionnés ci-dessus admettent quand même avoir été prévenus huit jours avant, ce qui est la norme. Donc, où est le problème ? Tout le monde est susceptible d'être inspecté tout le temps, mais on doit être prévenu quelques jours auparavant, c'est tout Smile

En effet. De mémoire, le délai minimum pour prévenir d'une inspection est de 48 heures.

Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Message par Artysia le Ven 13 Fév 2015 - 18:29

@aylanadu60 a écrit:bonjour
quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un avis d'inspection permanent ?
c'est à dire un avis d'inspection qui ne donne pas de date d'inspection et qui est donc valable pour toute l'année.
merci

Merci de te présenter dans la section adéquate s'il te plait.

Moi je trouve étonnant que ce soit posté en HG alors qu'il n'y a aucun rapport.
Sinon je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'avis. L'IPR prévient toujours plus ou moins à l'avance.

Artysia
Modérateur

Message par Longyearbyen's lover le Ven 13 Fév 2015 - 20:05

Le délai légal est de 72 heures.
Il faut toujours être prêt, de toutes façons, comme les scouts.

Longyearbyen's lover
Niveau 5

Message par Tamerlan le Ven 13 Fév 2015 - 20:08

@Longyearbyen's lover a écrit:  Le délai légal est de 72 heures.
Il faut toujours être prêt, de toutes façons, comme les scouts.

Avez-vous les références du texte? Je ne connais aucun texte précis.

Tamerlan
Modérateur

Message par kero le Ven 13 Fév 2015 - 20:13

Il n'y a pas de délai légal. Juste une pratique usuelle.

kero
Sage

Message par Tamerlan le Ven 13 Fév 2015 - 20:41

@kero a écrit:Il n'y a pas de délai légal. Juste une pratique usuelle.

Effectivement, je viens de creuser. Depuis 1994 rien de précis sur l'inspection et le délai n'y figure pas. Elle doit juste être "annoncée".

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_807.pdf

Tamerlan
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut