Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
malaszka
malaszka
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par malaszka Dim 01 Mar 2015, 10:58 am
Bonjour Lilithpinup
J'ai passé l'agreg l'année dernière avec le CNED, les cours sont excellents puisque j'ai été admissible. Ce qui manque c'est l'entrainement à l'oral, mais tu peux le faire avec des collègues ou devant le miroir
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par my hanh 17 Lun 23 Mar 2015, 8:07 am
Bonjour Lilithpinup
J'ai passé l'agrégation l'an dernier pour la première fois, j'avais lu les cours du CNED et fait un devoir en pratique (les corrections personnalisées sont géniales) et je l'ai eu en travaillant toute seule... Donc vraiment je conseille !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par User5899 Lun 23 Mar 2015, 4:51 pm
Mon frère est au jury d'agreg externe d'arts plastiques. Un problème sérieux invoqué session après session chez un bon pourcentage de candidats : l'absence de culture artistique, de connaissances, de références, y compris dans leurs propres travaux (dont ils ne voient pas qu'en fait, ils sont fortement marqués d'untel ou untel). ca fait vite un sacré tri.
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par my hanh 17 Lun 23 Mar 2015, 5:14 pm
D'où l'avantage de travailler seul, de fureter partout, d'aller aux expos, d'écouter France culture, etc... il faut dans l'absolu arriver à avoir le même champ culturel que le jury. Ce n'est pas du tout inatteignable. Et ça n'empêche pas, au contraire, le CNED pour le débroussaillage des questions ! Bon courage !
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par User5899 Lun 23 Mar 2015, 7:05 pm
my hanh 17 a écrit:D'où l'avantage de travailler seul, de fureter partout, d'aller aux expos, d'écouter France culture, etc... il faut dans l'absolu arriver à avoir le même champ culturel que le jury. Ce n'est pas du tout inatteignable. Et ça n'empêche pas, au contraire, le CNED pour le débroussaillage des questions ! Bon courage !
Voilà de bons conseils en effet Smile
avatar
May Lee
Niveau 2

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par May Lee Dim 29 Mar 2015, 10:36 am
et niveau technique ? qu'est-ce qui est attendu ?
my hanh 17
my hanh 17
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par my hanh 17 Lun 30 Mar 2015, 9:03 am
Une bonne maîtrise (savoir tenir compte du temps de réalisation, avoir des procédures un peu affûtées et originales, pas de barbouillage, des choses élégantes... je ne dis pas que j'ai fait tout ça !) et une réponse articulée au sujet. Pour l'épreuve de l'oral, en trois jours, il faut vraiment faire quelque chose d'abouti techniquement et pensé. Chacun arrive avec ses manières de faire mais il s'agit de tout remettre en jeu. J'ai beaucoup aimé cette partie, il y a un enjeu et l'ambiance est très bonne malgré les circonstances !
olivia85
olivia85
Niveau 4

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par olivia85 Mer 13 Mai 2015, 10:16 pm
merci pour vos informations qui m'aident également!
avatar
Prad30
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par Prad30 Ven 13 Nov 2015, 8:14 am
Julien.rdx a écrit:...Je reste persuadé que cette dernière sessions avec le CNED a fait la différence. ... Bien sur il faut y consacrer au moins 2 à 4 h par jours et plus les we, mettre sa vie entre parenthèse. Et c'est très cher
Et la préparation bétonne vraiment (CNED ou pas) ! Y'a pas que les 3 heures en moins (et le salaire qui monte un peu). Culturellement on fait un bond énorme.
avatar
lensflare
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par lensflare Jeu 08 Sep 2016, 11:31 am
my hanh 17 a écrit:Pour l'épreuve de l'oral, en trois jours, il faut vraiment faire quelque chose d'abouti techniquement et pensé.
Bonjour,
Je ne comprends pas cette phrase.
Il y a une épreuve oral que l'on peux préparer en trois jours ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement
guillvadet
guillvadet
Niveau 1

Agrégation arts plastiques et cned?  Empty Re: Agrégation arts plastiques et cned?

par guillvadet Lun 12 Déc 2016, 8:32 pm
non il y'a une épreuve qui dure trois jours et qui fini sur un oral. objectif réaliser un projet puis le réaliser en deux jours et le présenter.. 8h de projet plus deux fois 8h de production : 24h et le passage oral 45 minutes (mais la j'ai un doute)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum