Lycée Le Corbusier à Aubervilliers : les profs en grève depuis une semaine contre la DHG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycée Le Corbusier à Aubervilliers : les profs en grève depuis une semaine contre la DHG

Message par henriette le 13/2/2015, 23:45

Les enseignants du lycée de Seine-Saint-Denis dénoncent la cinquantaine d’heures de cours que le rectorat veut lui supprimer et la disparition de classes à effectif réduit. Déterminés, ils comptent bien poursuivre le mouvement de grève.

Des professeurs qui ferment un lycée, l’image a de quoi surprendre. Et pourtant. Si aucun cours n’a eu lieu au lycée Le Corbusier depuis le mercredi 4 février, c’est bien parce que les professeurs de cet établissement d’Aubervilliers ont choisi la grève généralisée comme moyen d’action.

Les choses se passaient pourtant paisiblement, ces dernières années, dans ce lycée qu’on appelle le “Corbu”. La cité scolaire et son millier d’élèves étaient passés, en cinq ans, de 66% à 90% de réussite au baccalauréat. Le tout à la faveur de classes à effectif réduit et de projets pédagogiques plutôt ambitieux. Oui, mais voilà, 90% de réussite au bac dans un bassin territorial où les attentes du ministère tournent plutôt aux alentours des 75%, c’était peut-être un peu beaucoup.

Un peu trop, même, pour l’inspection académique, laquelle a choisi d’enlever au lycée 59 heures de cours par semaine à compter de l’année prochaine. Une nouvelle Dotation Hebdomadaire Globale (DHG) qui a fait grincer des dents les professeurs du Corbusier. 59 heures, c’est l’équivalent, peu ou prou, de deux classes par semaine. La conséquence ? 8 classes à 35 élèves l’an prochain, en 1ère et en Terminale.
La suite : http://bondyblog.liberation.fr/201502111037/lycee-le-corbusier-a-aubervilliers-les-profs-en-greve-depuis-une-semaine/

_________________

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lycée Le Corbusier à Aubervilliers : les profs en grève depuis une semaine contre la DHG

Message par Olympias le 13/2/2015, 23:55

Et tout cela, NVB s'en fout

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lycée Le Corbusier à Aubervilliers : les profs en grève depuis une semaine contre la DHG

Message par Ronin le 14/2/2015, 00:06

Ben yaka prendre le café avec les parents, yora plus de problèmes yesyes

_________________

Ronin
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum