Tags au lycée Pierre Mendes France (Ris-Orangis) : "Je fais partie d'Al-Qaïda", "on va tous vous buter".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tags au lycée Pierre Mendes France (Ris-Orangis) : "Je fais partie d'Al-Qaïda", "on va tous vous buter".

Message par John le Sam 14 Fév 2015 - 7:25

L’AFFAIRE est prise au sérieux par le corps enseignant, inquiet. Vendredi, puis lundi, des tags mentionnant des menaces terroristes ont été découverts au lycée Pierre-Mendès-France de Ris-Orangis.

« Je fais partie d’Al-Qaïda », « On va tous vous butter », « le 15 février Al-Qaïda fera un attentat ».

Ces tags ont été écrits au feutre dans des parties communes du bâtiment A, de cet établissement professionnel. Aucun relevé ADN n’a pu être effectué vendredi puisque la direction a préféré effacer toute trace le plus vite possible.

En revanche, lundi, des recherches ont pu être entreprises. « Mais trop de monde a laissé des traces à cet endroit, ce n’est pas possible d’isoler quelque chose », relate une source proche du dossier. « Ce sont des actes graves, annonce pour sa part Stéphane Raffalli, le maire (PS) de Ris. Je prends cette affaire très au sérieux. Surtout compte tenu de ce qui est écrit. Ce n’est pas une plaisanterie. C’est condamnable. »

L’édile qui ne fait aucune relation entre ces faits et la vétusté du lycée accueillant plus de 500 élèves, va néanmoins réitérer samedi sa demande de rénovation à Jean-Paul Huchon, le président de la région. « On devrait prêter davantage d’attention à ce type d’établissement professionnel situé au cœur des quartiers populaires, avec des élèves venant de Grigny, Corbeil, Fleury ou Courcouronnes, reprend l’élu. Depuis 2005 des demandes ont été faites. Il fuit de partout. J’espère être entendu. »
http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-des-tags-evoquant-des-menaces-terroristes-retrouves-au-lycee-de-ris-11-02-2015-4524693.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum