Hors classe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hors classe ?

Message par Longyearbyen's lover le Sam 14 Fév 2015 - 23:51

Est-ce que, lorsqu'on est certifié et à l'échelon 11, on peut être certain d'obtenir la hors-classe ? Quel délai moyen y a-t-il ? Peut-on être "bloqué" en classe normale ad vitam aeternam ?

Longyearbyen's lover
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors classe ?

Message par Clodoald le Dim 15 Fév 2015 - 0:41

C'est vraiment une très bonne question Longyearbyen'slover.
Une vraie question politique en fait.
Certains collègues peuvent faire leur carrière entière à l'ancienneté. S'ils parviennent à tenir jusqu'à 67 ans auront-ils accès à la hors classe les six derniers mois?
Quand on voit les politiques actuelles qui visent à faire la pub d'une promotion éventuelle à la hors classe dès le septième échelon pour les collègues "particulièrement méritants"... Promotion qui ne peut concerner que quelques dizaines de personnes en France, comme je disais sur un autre fil...

Y'a t-il des collègues qui partent en retraite au 11° échelon de la classe normale alors qu'ils y sont depuis plusieurs années?

Clodoald
Érudit

Message par Longyearbyen's lover le Dim 15 Fév 2015 - 10:31

@Clodoald a écrit:

Y'a t-il des collègues qui partent en retraite au 11° échelon de la classe normale alors qu'ils y sont depuis plusieurs années?

Merci pour ta réponse, Clodoald,c'est bien ce que je pensais.
Si je passe à l'échelon 11 à l'ancienneté, j'aurais 52 ans. Comme je partirai en retraite à 64 - 65 ans, ça ferait au minimum 12 ans au même échelon. WTF, comme on dit.

Longyearbyen's lover
Niveau 5

Message par MarieL le Dim 15 Fév 2015 - 11:07

@Clodoald a écrit:C'est vraiment une très bonne question Longyearbyen'slover.
Certains collègues peuvent faire leur carrière entière à l'ancienneté. S'ils parviennent à tenir jusqu'à 67 ans auront-ils accès à la hors classe les six derniers mois?
Quand on voit les politiques actuelles qui visent à faire la pub d'une promotion éventuelle à la hors classe dès le septième échelon pour les collègues "particulièrement méritants"... Promotion qui ne peut concerner que quelques dizaines de personnes en France, comme je disais sur un autre fil...

Oui. D'après les deux collègues qui étaient alors très engagées dans le syndicalisme, ce serait cependant plutôt rare.

MarieL
Érudit

Message par Whypee le Dim 15 Fév 2015 - 11:11

@Longyearbyen's lover a écrit:
...
Si je passe à l'échelon 11 à l'ancienneté, j'aurais 52 ans. Comme je partirai en retraite à 64 - 65 ans, ça ferait au minimum 12 ans au même échelon. WTF, comme on dit.

Dans mon académie, les intervenants en CAPA ont obtenu de faire passer un pourcentage de collègues n'ayant pas les points mais étant les plus anciens au 11ème et à moins de 6 mois de la retraite (Hors avis négatifs de la part des CdE / inspecteurs). Renseigne-toi dans ton académie.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Heisenberg le Dim 15 Fév 2015 - 11:38

@Clodoald a écrit:

J'ai envie de répondre : cela dépend des académies, vu que le barème est académique.

Ici, il y a quelques collègues non promus alors qu'ils sont au 11e depuis quelques années. Iils ont tous un avis défavorable pour ce passage donc sont barrés automatiquement.

Heisenberg
Niveau 10

Message par Lefteris le Dim 15 Fév 2015 - 11:56

@Longyearbyen's lover a écrit:Est-ce que, lorsqu'on est certifié et à l'échelon 11, on peut être certain d'obtenir la hors-classe ? Quel délai moyen y a-t-il ? Peut-on être "bloqué" en classe normale ad vitam aeternam ?
C'est théoriquement possible, mais un système de points (bonus pour le 11ème échelon et pour l'ancienneté dans celui-ci) dans la plupart des académies vient compenser le phénomène de blocage. Le mieux est quand même de passer du 10ème au 11ème au choix au moins, ça attribue des points.

Ici, il y a quelques collègues non promus alors qu'ils sont au 11e depuis quelques années. Iils ont tous un avis défavorable pour ce passage donc sont barrés automatiquement.
Ca s'appelle motiver les gens...Twisted Evil J'imagine l'état d'esprit au boulot d'un collègue régulièrement piétiné.
Comment des mécanismes destinés à éviter qu'un avis négatif ne vienne démolir toute une carrière ne sont- ils pas mis en place ?

Lefteris
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut