quota de photocopies, comment faire ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quota de photocopies, comment faire ?

Message par Bonnie Blue le Mar 17 Fév 2015 - 19:24

@Felicie a écrit:Dans un établissement où j'étais il y a quelques années j'avais droit à 4 photocopies par élève et par an !!! et évidemment pas de manuel.
Bien sûr c'était ingérable, et comme les impressions n'étaient pas soumises à quota (puisqu'en théorie pour l'administration, qui c'est bien connu, ne fait pas de gâchis), j'imprimais tout ce que je devais donner aux élèves. Néanmoins il fallait s'y prendre à l’avance !!!

4 photocopies par élève et par an sans manuel ? Allez, tu nous fais marcher...

Bonnie Blue
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par skindiver le Mer 18 Fév 2015 - 8:58

@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
@Rendash a écrit:Déjà qu'on devrait avoir à disposition des distributeurs d[...]alcool[...]...

Je dis oui.

Je suis chanceux! j'ai les photocopies illimitées, du gel hydro-alcoolique fourni par le lycée et droit à des photocopies couleur également.

skindiver
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Mer 18 Fév 2015 - 9:22

J'ai aussi la liberté des photocopies ! Qu'est-ce que c'est appréciable !

Kilmeny
Monarque

Message par Felicie le Mer 18 Fév 2015 - 9:28

@Bonnie Blue a écrit:4 photocopies par élève et par an sans manuel ? Allez, tu nous fais marcher...

Pas du tout

Felicie
Niveau 9

Message par little-moon le Mer 18 Fév 2015 - 9:55

je n'ai pas encore instauré le quota dans mon établissement mais je vais y réfléchir, le chef d'établissement avait l'air plutôt tenté par ce système de contrôle. Smile

plus sérieusement, je pense que tout cela doit être argumenté, dans un sens comme dans l'autre, notamment lors du CA du budget. Y a-t-il des excès? que représente la ligne consacrée aux photocopies dans le budget? ensuite, aux profs d'argumenter sur le nombre de classes, d'élèves, la nécessité d'imprimer (ou pas)...

une chose que je fais par contre, c'est de ne pas laisser les ramettes de papier en accès libre car dans ce cas-là, ça incite à la consommation sans vergogne.

little-moon
Niveau 5

Message par Bonnie Blue le Mer 18 Fév 2015 - 11:51

Oh ben, nous on a le papier en accès libre pour recharger la photocopieuse, mais vu qu'on est limité...

Félicie : ils sont graves chez toi... Complètement à l'ouest !

Bonnie Blue
Niveau 9

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut