Les Misérables, édition Le livre de Poche Junior ou Larousse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Misérables, édition Le livre de Poche Junior ou Larousse ?

Message par Myrtille le Dim 15 Fév 2015 - 21:18

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec l'une de ces éditions ? Si oui, est-ce que vous en avez été satisfait ? Quels sont les points positifs ou négatifs ?
Merci d'avance.

Myrtille
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Misérables, édition Le livre de Poche Junior ou Larousse ?

Message par LM le Dim 15 Fév 2015 - 22:29

Je travaille avec l'édition Petits Classiques Larousse: de très bons extraits, quand c'est coupé, les résumés sont bien écrits et remplissent bien leur fonction, sinon le seul point négatif je dirais c'est l'abondance des titres (titres de livre/de partie/de chapitres...). Tous les personnages sont abordés et on ne focalise pas seulement sur Cosette ou Gavroche comme dans d'autres éditions. A travers le personnage de Jean Valjean, on peut suivre tous les événements concernant les autres personnages.

LM
Grand Maître

Message par gream le Lun 16 Fév 2015 - 11:09

@LM a écrit:Je travaille avec l'édition Petits Classiques Larousse: de très bons extraits, quand c'est coupé, les résumés sont bien écrits et remplissent bien leur fonction, sinon le seul point négatif je dirais c'est l'abondance des titres (titres de livre/de partie/de chapitres...). Tous les personnages sont abordés et on ne focalise pas seulement sur Cosette ou Gavroche comme dans d'autres éditions. A travers le personnage de Jean Valjean, on peut suivre tous les événements concernant les autres personnages.

Je partage ton avis.

gream
Niveau 6

Message par Myrtille le Mar 17 Fév 2015 - 10:44

Merci pour vos avis. J'ai acheté le Larousse mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter.
Pour Le Livre de Poche, la lecture est fluide mais le prix est assez élevé.

Myrtille
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut