50 députés socialistes ont écrit un texte pour que la France soutienne vraiment le premier ministre grec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

50 députés socialistes ont écrit un texte pour que la France soutienne vraiment le premier ministre grec.

Message par Thierry30 le Lun 16 Fév 2015 - 10:26

"...C’est au nom de cet avenir que la France doit porter une exigence politique claire qui parle aux Grecs comme à l’ensemble des peuples d’Europe, en appuyant l’exigence grecque de rendre soutenable le remboursement de sa dette, en prônant une véritable négociation européenne en lieu et  place des injonctions de la Troïka, en soutenant la réduction de l’excédent primaire que l’État grec doit dégager, garantissant les investissements indispensables au redressement économique et social du pays et à la création d’emplois.

Ainsi, la France assumera une nouvelle responsabilité politique à un moment décisif de l’histoire de l’Europe. Ce moment décisif nous engage tous, car nous pouvons ainsi obtenir la réorientation des choix de l’Union européenne. Aussi, le Parlement, et en particulier sa majorité à l’Assemblée nationale, doit être pleinement associé à la définition des positions portées par notre pays lors des prochains sommets européens."

http://syriza-fr.org/2015/02/16/la-place-de-la-france-est-aux-cotes-de-la-grece/

Thierry30
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: 50 députés socialistes ont écrit un texte pour que la France soutienne vraiment le premier ministre grec.

Message par Zenxya le Lun 16 Fév 2015 - 17:21

Espérons qu'ils soient entendus.
Un article intéressant :
Le problème ce n'est pas la Grèce, c'est l'Europe. Si l'Union européenne ne change pas de politique - si elle ne réforme pas la zone euro et ne renonce pas à l'austérité - une réaction populiste sera inévitable. La Grèce pourrait maintenir le cap cette fois-ci. La folie économique ne peut durer éternellement, la démocratie ne le permettra pas. Mais combien l'Europe devra-t-elle encore souffrir avant que raison revienne ?"

Pour y accéder : http://www.lalettrevolee.net/article-stiglitz-les-malheurs-de-l-europe-sont-auto-infliges-125351121.html

Zenxya
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum